Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Bonjour à tous


Persé

Recommended Posts

Bonjour à tous les artistes présents ou futur.

Je m'appelle Camille, alias Persé, je suis de la banlieue parisienne, j'ai 29 ans, et je travaille dans l'informatique (Business Analyst pour ceux qui connaissent)

J'ai toujours été passionnée par le dessin (ma mère elle-même en faisait), et j'ai pas mal dessiné dans ma vie. J'ai fait une période Mangas, avant de me mettre au réalisme. Il y a quelque année, j'ai un peu fouillé sur internet et je suis tombé sur des vidéos YouTube de personnes faisant du digital painting. J'ai trouvé ça tellement bien que j'ai absolument voulu en faire. Je me suis acheté une tablette wacom (en promo, c'est pas donné ces trucs-là) et j'ai dessiné.

Avec le temps et quelques tutos sur internet, on comprend des techniques et on arrive à faire des trucs disons... potables, mais malheureusement, même si j'ai souvent essayé, j'ai jamais réussi à apprendre les bases, et donc je ne fais que recopier. Et, on va pas se mentir, c'est super frustrant de vouloir faire des choses, chercher sur internet pendant des heures pour réussir à trouver un truc qui correspond plus ou moins à ce qu'on veut, le recopier, pour au final arriver à un résultat "passable".

Avec le confinement, je me suis dit "ça y est, c'est le moment de t'y mettre aux bases !". Bon, pareil, on cherche pendant des heures sur le net, trouver des bouts par ci par là, mais rien de bien concluant ou complet.

Alors je suis tombé un peu par hasard sur deux sites de cours en ligne. Un plutôt orienté tradi, et celui-ci. Les deux m'intéressent vraiment.

Malgré tout, je penche plus pour ici, déjà pour le fait que c'est du DP, et c'est ce que je veux faire, et aussi pour la communauté, dont j'ai lu beaucoup de bien (pouvoir poster ses exos et recevoir des avis, c'est quand même agréable).

Du coup, j'ai deux questions : Dans le programme indispensable, il y a 3 parties. Pour l'instant, la partie 3 ne m'intéresse pas, elle est plus photobashing et c'est pas ce que je veux faire. La partie 1 m'intéresse plutôt moyennement, parce que j'ai déjà une xp en DP, donc je connais pas mal de choses qui y sont expliquées. Malgré tout, certains sujets sont abordés sur lesquelles je n'ai aucune base, comme les lumières/ombre, les valeurs et la couleur. J'ai vu que ces explications étaient aussi données dans la partie 2.

Mes questions sont donc :

Est-ce que ça vaut le coup de payer la partie 1 que juste pour quelques infos (c'est quand même un budget, sachant qu'en plus je veux prendre la partie anatomie) ?

Et est-ce que ce qui est dit dans la partie 2 permet de comprendre aussi bien les lumières/ombres/couleurs si on ne s'y connait pas du tout et qu’on n’a pas fait la partie 1 ?

Merci beaucoup pour vos retours, et j'espère à bientôt !

Persé

Modifié par Persé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue 🙏 ( je ne peux par contre pas répondre à tes questions parce que je n’ai pas encore commencé les cours, mais à titre personnel je te conseillerais quand même la partie 1 histoire d’avoir vraiment toutes les cartes en mains , après je laisse faire les pro pour t’apporter une réponse plus juste que la mienne .)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Elisa, merci beaucoup pour ta réponse.

J'ai quand même testé le l'exo 0 du premier cours, et j'ai été vite calmée. Donc oui, je vais commencer par la partie 1 😊

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Persé oui c’est bien de commencer par la première qui donne toutes les bases. Bon brush.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...