Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Bonjour à tous


Persé

Recommended Posts

Bonjour à tous les artistes présents ou futur.

Je m'appelle Camille, alias Persé, je suis de la banlieue parisienne, j'ai 29 ans, et je travaille dans l'informatique (Business Analyst pour ceux qui connaissent)

J'ai toujours été passionnée par le dessin (ma mère elle-même en faisait), et j'ai pas mal dessiné dans ma vie. J'ai fait une période Mangas, avant de me mettre au réalisme. Il y a quelque année, j'ai un peu fouillé sur internet et je suis tombé sur des vidéos YouTube de personnes faisant du digital painting. J'ai trouvé ça tellement bien que j'ai absolument voulu en faire. Je me suis acheté une tablette wacom (en promo, c'est pas donné ces trucs-là) et j'ai dessiné.

Avec le temps et quelques tutos sur internet, on comprend des techniques et on arrive à faire des trucs disons... potables, mais malheureusement, même si j'ai souvent essayé, j'ai jamais réussi à apprendre les bases, et donc je ne fais que recopier. Et, on va pas se mentir, c'est super frustrant de vouloir faire des choses, chercher sur internet pendant des heures pour réussir à trouver un truc qui correspond plus ou moins à ce qu'on veut, le recopier, pour au final arriver à un résultat "passable".

Avec le confinement, je me suis dit "ça y est, c'est le moment de t'y mettre aux bases !". Bon, pareil, on cherche pendant des heures sur le net, trouver des bouts par ci par là, mais rien de bien concluant ou complet.

Alors je suis tombé un peu par hasard sur deux sites de cours en ligne. Un plutôt orienté tradi, et celui-ci. Les deux m'intéressent vraiment.

Malgré tout, je penche plus pour ici, déjà pour le fait que c'est du DP, et c'est ce que je veux faire, et aussi pour la communauté, dont j'ai lu beaucoup de bien (pouvoir poster ses exos et recevoir des avis, c'est quand même agréable).