Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercice 0 : un peu frustrant


Persé

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Bon, je me suis sérieusement tâté à en faire un autre pour rester dans ma zone de confort, mais je me dis que bon, faut être sérieux 5 minutes, on est là pour se faire du mal.

Donc mon dessin, dont je ne suis franchement pas fière du tout (cette impression de bâclée est plutôt violente, surtout quand je vois les autres).

D'habitude, je fais des dessins avec des références et en plusieurs heures. Là j'ai vraiment voulu faire quelque chose d'improvisé dans un temps un peu limité (env 1h30), et on est loin de l'attendu.

Comme je n'ai aucune base en dessin de proportion de corps (juste un peu le visage), je n'ai pas voulu aller plus loin. Moi qui me posais la question si je prenais le programme 1, comme je connais déjà le DP, bah voilà ma réponse...

En plus, sur un programme que je commence à peine à apprivoiser (Clip Studio Paint, alors qu'à la base je viens de Medibang).

Voilà...

 

Capture.PNG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Persé changed the title to Exercice 0 : un peu frustrant

Salut Persé!

C'est un bon début. Et comme tu le dis toi-même, tu es là pour apprendre. Il me tarde de voir ton dessin à la fin du programme...

Bon courage.

  • Merci ! 1

Little Ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci beaucoup @Little Ben, c'est très gentil !

Je dois avouer que j'appréhende à mort la suite. Je sais pas si c'est le fait de partager ce que je fais, tout en voyant ce que fond les autres, mais j'ai l'impression que ce sera insurmontable.

Qu'est ce qu'on peut être bête parfois...

 

il y a 13 minutes, Little Ben a dit :

Salut Persé!

C'est un bon début. Et comme tu le dis toi-même, tu es là pour apprendre. Il me tarde de voir ton dessin à la fin du programme...

Bon courage.

Modifié par Persé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

No stress ! Tu vas t'amuser !

Certains commencent les cours après quelques années d'expérience en digital painting. Ils ont donc un très bon niveau, mais souhaitent combler quelques lacunes qui les bloquent pour progresser. D'autres sont de vrais débutants, d'où la différence de niveau.

Je me suis inscrit en 2017, j'ai seulement commencé les cours au mois de mars dernier. Je trouve que la progression est fulgurante, tout simplement parce qu'ici personne ne te juge, bien au contraire, les membres t'apportent des critiques constructives. Pour chaque chapitre un "pro" analysera tes travaux et te donnera d'excellents conseils. Il y a beaucoup de travail à fournir, mais ce n'est pas une course. Un nouveau chapitre se débloque chaque semaine, mais tu n'es pas obligé de suivre ce rythme. Tu ne fais pas une compétition avec les autres élèves, mais tu peux analyser leur  travail et communiquer avec eux pour comprendre et progresser.

Tu seras bien ici...

  • J'aime 1

Little Ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Little Ben ! Ça me rassure en fait haha. Moi aussi ça fait quelques temps que je fais du digital painting, mais comme je l'ai dit, j'ai aucune base sur presque tout. A part quelques tutos par ci par là, mais franchement, on croit s'en sortir sur quelque chose, mais au final, c'est jamais vraiment le cas.

Bref, oui je pense que je vais vraiment progresser ici. Et j'espère aider aussi les autres à progresser 🙂 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/8/2020 à 6:38 PM, Persé a dit :

Je dois avouer que j'appréhende à mort la suite. Je sais pas si c'est le fait de partager ce que je fais, tout en voyant ce que fond les autres, mais j'ai l'impression que ce sera insurmontable.

>> Je comprend tout à fait ce que tu ressens cher Persé... ça m'a fait le même effet en voyant certaines premières créations.... Bon ok, on est là pour apprendre mais faut bien reconnaître qu'on n'entre pas tous avec le même niveau 😉

 

Modifié par jublanc
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue l'artiste. Ne t'inquiète pas, je pense que cette frustration est normale, et c'est même un peu le but de l'exercice. Au Chapitre 10 quand tu verras ta progression, comme tous les élèves sans exception qui y sotn arrivés, ça te boostera d'autant plus !

Et moi je ne vois rien d'anormal, surtout si en plus tu prends en main un nouveau logiciel. N'aie pas peur pour la suite, tu verras que le Chapitre 1 sera difficile, et surtout plutôt long, mais chaque Chapitre sera ensuite de plus en plus rapide et facile. Mais dès le Chapitre 1 tu devrais faire un énorme bond dans ton niveau, tu verras. 😉

Même conseil qu'aux autres arrivant : essaie le plus possible d'être régulière dans ta pratique c'est le plus important. Et n'hésite pas à commenter chez les autres, aller sur le Discord ou autre, c'est important pour la motivation. 🙂 Amuse-toi bien et à bientôt au Chapitre 10.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Spartan de DPSchool, c'est vraiment gentil de ta part de passer répondre :).

Oui, je me doute que l'idée est vraiment de s'épater aussi en voyant les résultats à la fin. et j'ai hate !

Bon, au final, j'ai fini par passer sur Photoshop (vive les Black Friday !), mais même combat, je n'ai pas du tout l'habitude de l'utiliser pour le dessin.

Et je confirme que le chapitre 1 est loooong... Mais c'est plutôt prenant donc ça va.

Bonne continuation à toi, et merci de nous aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui car tu as bcp d'automatismes à développer, c'est pour ça qu'après tu seras bcp plus rapide, courage tu seras content d'être arrivé au bout 😉 

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...