Aller au contenu

Chapitre 2 - Achille


Achille

Recommended Posts

Bonsoir !

Voici mes premiers exercices pour le chapitre 2 !

Exercice 2:

1923886369_DPS-1-2-2-exercice_2-croquissimples.png.801792b040c20416b4649a8c72d14671.png

Exercice 3:

1542384686_DPS-1-2-1-dmohubble-commencement.png.04c0c3a42957e4a039973e1ac7316cf2.png

J'ai pris quelques libertés artistiques, mais ça ne devrait pas avoir trop dénaturé l'esprit de ces exercices.

Du point de vue de la méthodologie, j'ai fait un test pour Hubble, en dessinant d'abord à plat puis en déformant chaque objet pour forcer la perspective. Le rendu est intéressant car cela permet d'avoir des lignes plus fines avec la distance. Par contre, c'est difficile de rectifier des détails avec ce même principe (peut-être tout passer en objets dynamiques ?). De plus, certaines déformations sont un peu difficiles (le corps du télescope) et il se peut que certaines lignes ne soient plus parfaitement droites. 

Avec le début du challenge, je vais sans doute mettre en pause ce chapitre pour pouvoir pleinement me concentrer sur le challenge (j'ai mes trois idées :p). Je passe notamment mon tour sur la colo d'Hubble pour l'instant. De même, je ne sais pas trop quand je m'attaquerai au croquis du crâne.

A bientôt !

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/6/2020 à 10:26 PM, Achille a dit :

J'ai pris quelques libertés artistiques, mais ça ne devrait pas avoir trop dénaturé l'esprit de ces exercices.

Haha oui c'est pas mal effectivement. En tout cas c'est propre, rien à redire 😉

Le 11/6/2020 à 10:26 PM, Achille a dit :

De plus, certaines déformations sont un peu difficiles (le corps du télescope) et il se peut que certaines lignes ne soient plus parfaitement droites. 

Oui perso j'évite les déformations car souvent on décale la perspective. 
Quoi qu'il en soit le résultat est vraiment sympa, je ne vois pas d'erreur à noter. 

Le 11/6/2020 à 10:26 PM, Achille a dit :

je vais sans doute mettre en pause ce chapitre pour pouvoir pleinement me concentrer sur le challenge (j'ai mes trois idées :p). Je passe notamment mon tour sur la colo d'Hubble pour l'instant. De même, je ne sais pas trop quand je m'attaquerai au croquis du crâne.

Oui je comprend, après la colo c'est plus pour parfaire les acquis du premier chapitre, rien d'indispensable ici puisqu'on va vraiment se focaliser sur le croquis (lines et proportions) Mais à ce que je vois tu es déjà plutôt à l'aise.
Keep it up ! 

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bien le bonsoir et bonne année !

Après le challenge Cyberpunk, I'm back 🙂

Voici le croquis de mon crâne pour l'exercice 4:

1634986047_DPS-Prog-1-2-2-dmo-crane-mon-croquis.png.9de5bce4439892fc46a934a1c021efde.png

J'ai travaillé sans guide et en un peu moins de deux heures.
Je vous mets ci-dessous tout le process.

1) Les formes de manière grossières avec un brush épais et peu opaque.  Ajustements avec l'outil déformation et l'affichage miroir:

2028806899_DPS-Prog-1-2-2-dmo-crane-mon-croquis@05x.png.80d3aa35ff973d034726b464d43b538d.png


2) On précise les formes avec un brush un peu plus fin et un peu plus opaque. On continue les ajustements.

188172420_DPS-Prog-1-2-2-dmo-crane-mon-croquis@05x2.png.a49b888af1ec73062461e88b35006200.png

 

4) Les lines finales avec un brush fin et opaque (100%) :

1345134395_DPS-Prog-1-2-2-dmo-crane-mon-croquis@05x3.png.dbddc1bc9f2856515b7d3ba960ad7e43.png

 

5) Les traits les moins importants sont affinés, les traits plus importants épaissis (simplement avec mon brush et une gomme)

1634986047_DPS-Prog-1-2-2-dmo-crane-mon-croquis.png.9de5bce4439892fc46a934a1c021efde.png

La prochaine étape devrait être les études. A+!

 

 

  • J'aime 2


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

On commence la série des croquis avec ces deux là:

DPS-Prog-1-2-mon-exercice5_dragon2.png.8da861dab55015a0a2938fa92d777b7f.png

DPS-Prog-1-2-mon-exercice5-escargot.png.be895fdc3e7a6e93b91f259aeea9f4da.png

La seconde est déjà plus... expérimentale 😅

A+ pour la suite !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tout d'abord, j'ai repris et  essayé d'épurer mon coquillage: 

DPS-Prog-1-2-mon-exercice5-escargot2.png.743e96656bb14d9f011de80d0311b1da.png

Enfin, voici mon troisième croquis d'objet:

DPS-Prog-1-2-mon-exercice5_photo2.png.73127916a0c5797a6b690eeb7682a65b.png

A+ pour la suite (trois croquis à partir de photos)!

Modifié par Achille
  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! tes croquis sont super bien fait, je suis épatée par le niveau de détail de certain (sutout l'appareil photo).

Chapeau bas ! 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/4/2021 à 1:03 AM, Achille a dit :

Bien le bonsoir et bonne année !

Après le challenge Cyberpunk, I'm back 🙂

Voici le croquis de mon crâne pour l'exercice 4:

Vraiment cool ce crâne, tu as bien mix l'accent sur les volumes avec le poids des lines, bravo.
 

 

Le 1/6/2021 à 1:31 AM, Achille a dit :

On commence la série des croquis avec ces deux là:

Ca marche, le dragon c'est top. Pour le coquillage je le trouves un peu foncé en particulier les stries qui je pense sont un peu trop marqués, mais encore une fois tu as une belle variation de lines. La seconde version est en effet beaucoup plus lisible même si tu aurais pu garder chaque stries mais en version plus fine par exemple.
 

 

Il y a 7 heures, Achille a dit :

Enfin, voici mon troisième croquis d'objet:

Alors les proportions, il me semble que ta version est un peu moins large, à part ca, wow, quel boulot ! T'as du bien t'amuser, jusqu'à faire la texture, c'est vraiment réussi. Tu n'es pas obligé d'aller autant dans les détails pour les suivants tu peux te contenter des lines.

PS : C'est amusant que Persée réponde à Achille, il ne nous manque plus que Hercule et on est bon 😉 
 

Modifié par ShozArt
  • J'aime 1
  • Haha 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

Merci @ShozArt pour tes remarques !

Voici le coquillage avec un peu plus de stries:

DPS-Prog-1-2-mon-exercice5-escargot3.png.cb8615e340ce4c16dffafa78cb5a3ac7.png

Et l'appareil photo dans de meilleures proportions (après ça touchait trop à l'ellipse de l'objectif):

DPS-Prog-1-2-mon-exercice5_photo3.png.7220dfe71ccb0326f5bde3231b63d0a0.png

 

Le 1/7/2021 à 11:00 AM, ShozArt a dit :

T'as du bien t'amuser, jusqu'à faire la texture, c'est vraiment réussi. Tu n'es pas obligé d'aller autant dans les détails pour les suivants tu peux te contenter des lines.

Oui, je me suis vachement amusé sur celui là 😅 La texture n'est pas ce qui m'a pris le plus de temps. L'engrenage autour de l'objectif demandait déjà plus de minutie.

Je me suis ensuite amusé sur un recap de tous ces croquis !

584877213_recap@033x.png.226d3ff49c3ec1fd08b6a43c18a4fcdd.png

  • J'aime 6


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Suite du message précédent)

Enfin, voici deux des trois croquis de photos pour ce chapitre:

163856360_croquis_montagne@05x.png.13eaaabf433f308413053e953f6d04df.png

1033890486_croquis_femme@05x.png.ad18f9003e2d57211782aefeda298a86.png

A+ pour la suite !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Achille a dit :

Je me suis ensuite amusé sur un recap de tous ces croquis !

Vraiment cool, ca fait déjà pro 😉

Il y a 17 heures, Achille a dit :

(Suite du message précédent)

Enfin, voici deux des trois croquis de photos pour ce chapitre:

Très sympa, je vois que tu as varié les lines des montagnes, les plus distantes sont un peu plus fines, je penses que tu peux marquer encore d'avantage la différence, c'est le cas généralement sur les paysages pour donner de la profondeur à ton image.
La femme au manteau est plutôt pas mal réussi également, la séparation des volumes se lie très bien. Attention par contre au placement des éléments du visage, la bouche est un peu trop basse et le nez un peu long.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci @ShozArt pour tes remarques, toujours avisées. Voici les deux croquis précédents corrigés:

895792498_croquis_montagne@05n.png.d13116295950f1bc5638c57f7d9ea303.png

Le 1/11/2021 à 5:01 PM, ShozArt a dit :

Très sympa, je vois que tu as varié les lines des montagnes, les plus distantes sont un peu plus fines, je penses que tu peux marquer encore d'avantage la différence, c'est le cas généralement sur les paysages pour donner de la profondeur à ton image.

C'était une remarque du Discord, j'étais complètement passé à côté de la distance entre les différents plans (quelle idée de pas avoir de perspective atmosphérique en altitude...). J'ai insisté sur cet effet après ta remarque: ça devrait être plus clair comme ça. 

1284045862_croquis_femme@05x2.png.05acca92a4c48ea060e4ddeeaf1a4430.png

Madame a eu le droit à quelques retouches esthétique (on est fashion victim ou on l'est pas). Notamment, une rhinoplastie complète: c'est le jour et la nuit!

Enfin mon sixième croquis ! Je voulais un truc qui soit différent et un peu difficile. Ce  modèle a l'air pas mal pour ça: du feuillage, des formes organiques un peu graphiques, un décor en plusieurs plans, un bâtiment... J'ai essayé  de rendre mon croquis lisible sans trop perdre en détail et volumes toutefois on doit pouvoir être plus juste niveau lumière... Avec un regard neuf et une bonne nuit de sommeil, ça devrait aller mieux !

croquis_olivier.png.2b8e226185605b16895d01101ee300f9.png

 

A+ pour les piafs !

PS:  Je suis pas super fan des oisillons, dans quelle mesure peut-on modifier le sujet ?
Objectivement, ils sont très mignons mais subjectivement c'est vraiment pas l'amour fou...
Alors que ça pourrait être une charmante mésange, des chauve-souris mignonnes ou encore un mouton miniature 😍

Pin by Daisy Cheng-Milano on ✧ Bats - Forever Misunderstood ✧ | Cute bat,  Animals beautiful, Baby bats

Modifié par Achille
J'ai été un peu injuste envers ces oisillons, pourtant très innocents.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

JE valide pour les corrections c'est très bien !
 

Le 1/13/2021 à 3:36 AM, Achille a dit :

Enfin mon sixième croquis ! Je voulais un truc qui soit différent et un peu difficile. Ce  modèle a l'air pas mal pour ça: du feuillage, des formes organiques un peu graphiques, un décor en plusieurs plans, un bâtiment... J'ai essayé  de rendre mon croquis lisible sans trop perdre en détail et volumes toutefois on doit pouvoir être plus juste niveau lumière... Avec un regard neuf et une bonne nuit de sommeil, ça devrait aller mieux !

Ben c'est toujours très bien travaillé niveau des lines qui sont vraiment variées et fluides. Niveau lisibilité pas sûr que ce soit très clair, disons que le remplissage me perturbe un peu. Pour moi on rempli partout pareil ou on ne rempli pas ^^ (je comprends tu es pressé de passer au painting ^^) Ce que je veux dire par là c'est que si tu décide d'appliquer des valeurs sur le ciel notamment et en bas à gauche pour les ombres, il faut que tu le fasse partout, hors une bonne partie du premier plan est laissé sur fond blanc. Je pense que si tu passe juste le ciel en blanc déjà tu vas gagner en lisibilité. 
 

 

Le 1/13/2021 à 3:36 AM, Achille a dit :

PS:  Je suis pas super fan des oisillons, dans quelle mesure peut-on modifier le sujet ?

Oui tu peux changer de sujet, tant que tu gardes les étapes dans le bon ordre, le but c'est de se familiariser avec les outils et la méthode.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir !

@ShozArt Merci pour tes remarques ! 

Voici mon olivier retravaillé :

croquis_olivier2.png.2c37f16aa95295b8fa6f92eb92303d81.png

 

Le 1/15/2021 à 10:29 AM, ShozArt a dit :

Niveau lisibilité pas sûr que ce soit très clair, disons que le remplissage me perturbe un peu. Pour moi on rempli partout pareil ou on ne rempli pas ^^ (je comprends tu es pressé de passer au painting ^^) Ce que je veux dire par là c'est que si tu décide d'appliquer des valeurs sur le ciel notamment et en bas à gauche pour les ombres, il faut que tu le fasse partout, hors une bonne partie du premier plan est laissé sur fond blanc. Je pense que si tu passe juste le ciel en blanc déjà tu vas gagner en lisibilité. 
 

Sur ce point, mon problème c'était que le pont soit mis en valeur car je pense qu'il s'agit d'un élément important de l'image. Néanmoins, l'idée d'un croquis est quand même de rester autant que possible sur quelque chose de très basique. Dans l'absolu, soit il y a un trait, soit il n'y en a pas. En soi, griser le fond c'est déjà un peu sortir du croquis et du coup j'avais essayé de me limiter au maximum en ne détachant que le ciel du reste du croquis. C'était vraiment pas une volonté de bâcler (même si j'ai effectivement très envie de passer à des choses plus créatives) !

Sur la correction de ce dernier croquis, j'ai recommencé cette idée de découper les zones claires en deux tons différents, mais cette fois en tenant compte plutôt de la lumière. J'en ai également profité pour assombrir certaines zones qui ne l'étaient pas assez. Je dirais que c'est beaucoup mieux amené comme ça.
Je met quand même la version "croquis simple" ci-dessous:

croquis_olivier3.png.b0e57a3e397ce26a6e74f2923e3dcd0a.png

 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Suite du message précédent)

Sinon, puisque nous parlions d'activités plus créatives: je suis passé à l'exercice des oisillons.
 

Le 1/15/2021 à 10:29 AM, ShozArt a dit :

Oui tu peux changer de sujet, tant que tu gardes les étapes dans le bon ordre, le but c'est de se familiariser avec les outils et la méthode.

Et je me le suis pas fait dire deux fois !

121639537_DPSProg-1-1-Exercice5-Oiseau.thumb.png.605bd2845140b8bf42e4c12c15b27ac1.png

C'est un premier jet, il y a sans doute pas mal de trucs à reprendre (le poids des lines un peu aléatoire, certains détails manquants). 
L'objectif de ce croquis est surtout de fixer une composition intéressante sous contrainte de retrouver l'essence
du painting original: une créature mignonne et duveteuse qui s'apprête à se désaltérer. On retrouve aussi grossièrement la composition
originale mais tête en bas.

J'avais jeté un œil au contenu théorique du chapitre 9 (la composition) pour préparer le croquis de mon painting de référence.
Cela m'a permis ici d'essayer d'utiliser les notions présentées :

  • Cadrage pour centrer le regard et accentuer le focus;
  • Lignes de forces pour créer du mouvement: toutes les lignes de la chauve-souris tendent vers les fruits et, réciproquement, les feuilles pointent vers l'animal;
  • Superposition des plans pour créer de la profondeur avec cette paire de fruit en premier plan, hors point focal. Je pense également rajouter un arrière plan (et ajouter un peu de répétition et de rythme);
  • L'équilibrage sera ajusté avec la mise en valeur/couleurs;

Pour le background de cette illustration, je suis parti de ces mignonnes chauve-souris blanches du Honduras. Elles sont frugivores et les ramboutans sont justement des fruits tropicaux qui poussent au Honduras. Je crois que le réalisme s'arrête là par contre 😅

Voici les refs qui m'ont aidé et inspiré (ou qui pourraient m'inspirer) sur ce croquis:

632481987_refs@025x.png.2c2a9d5fbb459e93876f18f471539f3f.png

A+ pour la suite !

  • J'aime 2


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste wow, sacrée maitrise des lines!! le niveau de détails dans tes croquis est incroyable et la dynamique des lignes rend super bien! j'aimerais bien réussir à faire ce genre de choses un jour ^^" Et coup de coeur pour l'illu des chauve souris, j'ai vraiment hâte de voir la suite 🙂

Modifié par Hanoï

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Achille a dit :

Sur ce point, mon problème c'était que le pont soit mis en valeur car je pense qu'il s'agit d'un élément important de l'image. Néanmoins, l'idée d'un croquis est quand même de rester autant que possible sur quelque chose de très basique. Dans l'absolu, soit il y a un trait, soit il n'y en a pas. En soi, griser le fond c'est déjà un peu sortir du croquis et du coup j'avais essayé de me limiter au maximum en ne détachant que le ciel du reste du croquis. C'était vraiment pas une volonté de bâcler (même si j'ai effectivement très envie de passer à des choses plus créatives) !

Ha mais je ne prétend pas que c'est bâclé, bien au contraire tu as du passer un temps fou, ce que je voulais dire c'est que tu adoptais déjà des logiques de "peintre" sur le chapitre du croquis 😉 C'est pas un problème en soit d'ailleurs, tu maitrise très bien tes lines ^^ Sinon oui effectivement je vois ce que tu veux dire, une fois la différenciation de valeur du ciel retirée, le pont disparait 😕 
La version retravaillée fonctionne bien en tout cas, chapeau l'artiste 😉 

Il y a 16 heures, Achille a dit :

Et je me le suis pas fait dire deux fois !

Ah bah oui en effet c'est la première fois que je vois un tel changement de cap, c'est très bien, je vois que tu as déjà le réflexe des références etc... 

Il y a 16 heures, Achille a dit :

J'avais jeté un œil au contenu théorique du chapitre 9 (la composition) pour préparer le croquis de mon painting de référence.

Et bien tu prends les devants ! Alors essaie quand même d'en garder un peu pour la suite pour ne pas trop t'éparpiller avec 50 000 notions en même temps.
Bon quoi qu'il en soit rien à redire sur ce que tu as fait pour le moment, j'ai hâte de voir ce que ca va donner en couleurs ^^. 
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton travail est magnifique, Achille ! Je me suis régalée de chaque croquis. Et j'adore ta revisite des oisillons. Quelle idée brillante.

"De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise" - Guy de Maupassant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins @Missing Link, c'est vraiment du super boulot @Achille! J'étais à la recherche de motivation pour me remettre sur les croquis, ben voilà c'est fait! Quand je vois ta maîtrise et la manière dont tu réinvente et te réappropries les exo, ça me boost! Merci à toi. 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'ai eu une petite baisse de productivité il y a quelques jours (Le jeu de la dame sur Netflix, aïe aïe aïe...) mais me me revoilà !

@Hanoï, @Missing Link et @Virg: Merci pour vos commentaires ! Ils m'ont fait super chaud au coeur !

 

Le 1/18/2021 à 1:50 PM, Hanoï a dit :

j'aimerais bien réussir à faire ce genre de choses un jour ^^"

DPS est un vrai catalyseur pour l'apprentissage du dessin, donc je me fais pas trop de soucis pour toi 😉 Il n'y a encore pas si longtemps, je déplorais le fait que je n'exploitais pas l'épaisseur de mon trait et ce chapitre a justement été le champs pour pas mal d'expérimentations de ce côté là... 

 

Le 1/23/2021 à 5:18 PM, Virg a dit :

tu réinvente et te réappropries les exo

J'avoue, c'est mon malin plaisir 😈 Quand j'ai une idée, ça en devient obsessionnel et c'est au contraire très dur pour moi d'avancer sur un truc qui ne me motives pas. Du coup, tordre les exos pour en faire quelque chose de plus personnel est à la fois divertissant et motivant. L'idée c'est de trouver le bon compromis entre respect de l'exercice et liberté d'expression !

@ShozArt Merci pour ton retour !

 

Le 1/18/2021 à 4:22 PM, ShozArt a dit :

Et bien tu prends les devants ! Alors essaie quand même d'en garder un peu pour la suite pour ne pas trop t'éparpiller avec 50 000 notions en même temps.

Je pense que ce sera ma seule entorse au plan du cours: ça m'embêtait de devoir faire le croquis de mon DP sans plus de billes en composition.

 

Comme promis, j'ai affiné mon croquis pour les "oisillons":

721397951_DPSProg-1-1-Exercice5-Oiseau3.thumb.png.06916cffa44e4aebf17d0b136f042b37.png

Ce croquis a justement été l'occasion d'expérimenter au niveau de la composition, donc si vous avez des retours, n'hésitez pas !

La prochaine étape devrait être mon DP: je pense qu'un peu de travail m'attend 🙂

A+ pour la suite donc !

  • J'aime 6


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus un oisillon ça ou alors y a eu des relations interespèces chelou 😁, je crois que tu peux l'appeler l'exercice des chauves souris maintenant! sinon rien à dire à cette étape je trouve ça très sympa.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Achille wahou, ça donne super bien ce travail sur les différents plans! hâte de le voir terminé! 👍😍

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Pour commencer quelques petites rectifications pour ma chauve-souris, suite aux retours précieux du Discord (aile droite agrandie, museau retravaillé et fond un peu plus discret).

585551846_DPSProg-1-1-Exercice5-Oiseau5.thumb.png.b9e85f90beffb0176c6ca2b717a645f7.png

 

Je me suis par la suite attelé à mon painting de référence ! Pour rappel, j'avais choisi de partir de celui-là:

Robot_L.thumb.png.25bfad589ef4b40b4491948c0828d749.png

C'est le painting que j'avais présenté pour le concours DPS "Ta demeure idéale".
Mon idée était de faire une maison "robot voyageur" (on peut aussi voir ça comme un crossover entre le château ambulant, le château dans le ciel et le géant de fer).
En particulier, je souhaitais donner à ce painting un sentiment de gigantisme presque vertigineux en même temps qu'un côté calme, réconfortant et contemplatif.
Pour ça, je suis passé par un point de vue en plongée, liée à une perspective que j'ai voulu pousser le plus possible.
La plongée permet justement de profiter du point de vue: un peu comme si on y était. A l'inverse, une vue en contre-plongée aurait donné un ton menaçant.
L'utilisation de la perspective permet de faire sentir la distance et notamment ce sentiment de vertige.
Toutefois, j'ai un peu galéré sur cette fameuse perspective et la pose est à revoir. 
De manière générale, le painting manque de détails et de profondeur à bien des égards (bon, je l'avais fini à la dernière minute aussi).

Voici donc un premier jet pour ce second essai:

croquis_rough2.thumb.png.06190a01a1667b7f5645e05e1dede044.png

J'ai essayé d'accentuer la perspective, d'avoir un pose plus active et de mettre un peu plus de vie qu'il n'y en avait dans le painting précédent.
Cela passe notamment par une vue aérienne plus intéressante. 
J'ai également opté pour un plan plus resserré sur le haut du géant afin qu'on ait davantage ce sentiment de proximité.

A+ pour la suite !

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ta chauve souris @Achille, une bonne idée pour la transparence de l'aile, attention tout de même à ce que ça ne fasse pas non plus effet papier transparent mais que l'on ressente bien la Transluminescence à travers ses ailes.

Sinon pour ton DP perso, gros level up par rapport à ta première version, la perspective fonctionne effectivement mieux, on est vraiment embarqué dans ton histoire, il y a un vrai storytelling qui se dessine, je suis curieux de voir la suite en tout cas. Continue comme ça!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut !

@Schmax Merci pour tes remarques ! J'espère effectivement que j'arriverais à retranscrire correctement la transluminescence. Pour l'instant, je ne m'en suis pas préoccupé: j'ai baissé l'opacité de l'aile pour qu'on comprenne un peu plus dans quelle direction j'aimerais aller, mais sans plus. J'attends les étapes suivantes (le chapitre d'après il me semble) pour vraiment m'y attaquer. 

Mais avant ça, j'ai un croquis à finir ! En voici justement un petit aperçu (WIP). Je suis en train d'y passer un temps infini: c'est le dessin le plus ambitieux dans lequel je me suis jamais lancé.
Si j'en viens à bout (ce que j'espère grâce au cours), j'aurais un dessin qui sera représentatif de là où je peux aller tant du point de vue technique que de la construction d'un univers riche et vivant, quitte à prendre suffisamment de temps.

Robot_4.thumb.png.953fa45f188330412f76e7cdc8e98ba6.png

Je suis actuellement en train de meubler la pièce à l'intérieur du torse, et il reste encore un peu de travail pour l'extérieur du robot. Enfin, je rajouterais un peu de vie (personnages, animaux, nuages, etc.)

J'ai déjà accumulé pas mal de références pour le robot :

ref_indus_L.png.eae7866d24209ef3a0824c06e2f9522c.png

 

(Suite du message sur la prochaine page)

Modifié par Achille
  • J'aime 3


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...