Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

[WIP Challenge #12] Achille


Recommended Posts

Hello !

Je me lance dans la bataille avec une première idée 🙂

TOURISME A NIGHTCITY

Touristes.thumb.png.7bb55546058676a422475f0471586e25.png

MOTIVATION

Dans l'univers Cyberpunk pas mal de sujets de société intéressants sont abordés:

  • Le transhumanisme est ainsi l'un des thèmes principaux abordés par le jeu. Notamment, on se demande jusqu'à quel degré de transformation cybernétique on peut aller avant de ne plus être humain.
  • Un sujet plus actuel est celui de la consommation de masse: il faut tout consommer (nourriture, culture, etc.) vite et en grande quantité. A tel point, que cela en devient abrutissant et que ça pose  là encore la question de l'humanité dans la mesure où l'intelligence peut être vue comme une caractéristique clef de ce qu'est l'humanité. Pire c'est toute la société qui est aliénée par cette hyper-consommation (à tel point que le pouvoir est dans les mains de méga-corporations au dépend des gouvernements que l'on connaît aujourd'hui).

De plus, je trouve que, dans ce que j'ai pu apercevoir du jeu, tout est un peu trop sexy et badass à mon goût (en même temps, c'est vendeur et donc logique comme ça). Autrement dit, mon idée est de mettre en avant le médiocre de Night City, une espèce de classe moyenne amorphe et abrutie dont le cybernétisme n'est pas le risque premier d'aliénation. Ils ne font pas parties des méga-corporations (ou alors au plus bas de la hiérarchie). Ils ont une vie suffisamment confortable et anesthésiante pour ne pas être nécessiteux ou aux services de gangs. Contrairement aux nomades, ils ne portent pas la famille comme valeur clef mais l'individualisme. Finalement, ils n'ont pas d'autre utilité que d'engraisser un système qui les nourrit de satisfaction facile et futile en retour. 

L'univers Cyberpunk est une version extrême et dystopique du monde dans lequel nous vivons. Ainsi, cette réflexion n'est pas nouvelle  mais a été portée par de nombreuses œuvres. Pour cela, je me suis inspiré des statues de Duane Hanson, un sculpteur hyperréaliste Américain qui n'a eu de cesse de représenter l'American Way of Life  (cf. sa page Wikipédia). Voici notamment ses sculptures qui m'ont servi de références:

refs.png.416bc3fd02d897379bd0d8f038066e94.png

Mon idée peut alors se résumer à transposer cette vision très crue de la société actuelle au monde de Cyberpunk, c'est-à-dire lier transhumanisme et société de consommation. Notamment, les prothèses ne sont plus utilitaires mais des gadgets vendeurs et tendances.

 

 

  • J'aime 11
  • Haha 2


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super idée, je pense que tu peux t'inspirer des touristes que l'on trouve au début du film de Valérian et les 1000 planète 🙂

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super idée, ça promet !

  • Merci ! 1
"Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir." (H. Matisse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne idée, ça donne aperçu de l'univers du jeu sous un autre jour, peut-être un peu trop différent malgré son concept intriguant (j'entends dans le cadre du concours, mais il n'y a pas que ça à prendre en compte !).

Il y a déjà des détails sympathiques sur le croquis de base, ça part bien. Je reviendrai voir la suite !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parti 🔥🔥 🔥 j'essaierai de venir voir régulièrement l'avancée de ta compo. 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Un bout de décor pour nos deux touristes 😎☀️

Touristes_2.thumb.png.0704563cf7d699ee51a78b7855038cd4.png

@kamigo Oui, tu as parfaitement raison ! Je ne m'en suis pas servi directement comme référence mais ça m'a bien sûr inspiré. J'ai aussi eu une petite pensée pour les humains obèses de Wall-E.

@SnowAteTheApple J'imagine que pour ça le décor va beaucoup jouer. L'idée c'est vraiment de les présenter comme des PNJ qui peuplent les rues de Nightcity et contribuent à enrichir son ambiance (et potentiellement que t'iras bousculer dans tes cavalcades effrénées)

@Eyekust @Massiminno @Arnst @SnowAteTheApple @Arktic Merci à tous pour vos commentaires, ils m'ont fait vachement plaisir !

  • J'aime 2


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est normal 🙂 C'est l'idée première qui m'est venu et c'est vrai Wall e aussi
Très beau début , j'aime trop 🙂 Trop classe !!!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est canon ! je verrai bien le gros touriste avec une glace synthétisée qui dégouline sur sa bedaine, ou un truc du genre 🙂 👍

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gtpix Merci ! Excellente idée ! En ce moment, il tient déjà le numéro spécial n°42 de Bliss Magazine qui recense les 20 lieux erotico-touristiques de NightCity les plus insolites. Il lui faudrait sans doute un troisième bras...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Achille le 3e bras, c'est parfait ! c'est un monde où le physique ne compte pas beaucoup, donc ça ne choquera personne 🙂 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Achille très propre le trait! Juste pour chipoter un poil, j'ai du mal à comprendre ou lire l'extrémité de la main gauche de la dame?
Tips tout con : si c'est bien une perche à selfie , peut-être simplifier le bras et le smartphone à l'extrémité ( t'auras un langage de formes plus identifiable :))


SHENTANG EU Selfie Stick [sans Pile sans Bluetooth] Perche de Selfie Perche  Selfie pour iPhone 7Perche à selfie - Atelier du mobile

Modifié par Valii
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Valii Merci pour ton retour ! C'est bien une perche à selfie avec un téléphone au bout 🙂 Avec les couleurs ce sera peut-être plus explicite, je vais essayer de retravailler un peu le design (réduire les tiges qui dépassent sans doute...).


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'ai essentiellement bossé sur le décor (et pas du tout sur le design de mes personnages).
Après avoir manqué l'épilepsie à maintes reprises histoire de définir mes calques principaux: 

Touristes_4.thumb.png.f85fd16c63bbc3cec3b1e4971c7d581b.png

Voici l'essentiel de mes valeurs pour mon décor:

Touristes_6.thumb.png.ce910d8b56a84eeeb3944d59bcfe341e.png

La prochaine étape consiste à la pose des couleurs du décor puis des persos, puis ajouter encore pas mal d'éléments (palmiers, enseignes lumineuses, caméras, rembardes, câbles, bras sustentateur de crème glacée optionnel, etc.)

A+ !

 

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton idée, par contre je dirait que ton moustachu est un peut trop en train de prendre la pose, ne devrait-il pas plutôt marcher? 

Ou alors c'est une photo de vacance?

Dans ce cas là peut-être en post prod inclure un réticule de cadrage et un niveau de batterie dans le coin, pour l'immersion, ou alors une main qui tien la photo... 

Bon boulo en tout cas!^^

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton concept est super ! En effet le touriste existera aussi dans le futur, c'est bien trouvé. Sinon la composition et les valeurs sont très bien aussi, j'ai hate de voir la suite ! Bon par contre je suis déçu aucun ne porte un bon vieux bob de touriste?! 😁

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Achille,

J'apprécie particulièrement ta vision réaliste du futur cybernétique et cette franche critique de la société. En plus de la recherche sur le thème et les images, il y a une recherche du fond et du sens. Mettre en avant le médiocre (petite pensée pour "Idiocracy", le film que je revois le plus souvent je pense) est une excellente idée qui te démarque de la plupart des autres projets. Il y a déjà un niveau de détail de tes personnages qui raconte beaucoup. Je sais que tu es encore en train de bosser sur le fond de ta scène mais je serais ravie d'aller y chercher une multitude de références et je suis certaine qu'avec ta culture, ce sera une partie de plaisir pour toi. As-tu déjà un titre pour ton oeuvre? Je lui verrais bien le nom: "Comme des zéros".

Je suis vraiment à 100% avec toi et je suivrai ton projet avec attention, ayant pris la décision de ne pas participer au challenge par faute de temps.

  • Merci ! 1

"De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise" - Guy de Maupassant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour tout le monde et bonne année !

Ce post pour conclure mon challenge Cyberpunk 2077, riche en rebondissement : j'ai été extrêmement occupé en décembre ce qui a mis en péril toute ma participation puisque j'ai bien failli ne rien rendre du tout 😮 Si j'ai bien retenu une chose, c'est que s'arranger pour avoir un travail présentable à tout instant peut être salvateur !

Voici donc ce que j'ai réussi à rendre :

final.thumb.png.d9fecc5a4c141fe138bc1dafa91f8b24.png

A la base je voulais quelque chose de plus fourni mais je manquais de temps pour le remplissage (immeubles, tags, routes, etc.).
Trois jours avant la deadline, ça ressemblait encore à ça :

267655713_Touristes_5@07x.thumb.png.e2df68bca66f28a12fe89d87f0efa3eb.png

J'aimerais également remercier les membres qui m'ont apporté de précieux conseils (j'aime bien répondre au moment d'ajouter du contenu nouveau, encore faut-il que ce contenu arrive à temps) !

@droleb Merci 🙂 Le gros moustachu attend que sa femme finisse de prendre son selfie. Pour passer le temps, il est sans doute en train d'admirer un bâtiment miteux, fleuron touristique d'un autre âge.  Finalement de la photographie, j'ai surtout utilisé un flou focal et du vignetage pour cacher la misère 😮  

@Bibulle Merci ! Je savais pas trop comment faire pour le bob, parce que j'aimais aussi beaucoup la casquette "visière transparente". Finalement, j'ai trouvé un compromis !

@Missing Link Ton commentaire m'a fait super plaisir ! J'ai effectivement eu quelques idées d'easter eggs à cacher. Jusqu'à présent, j'ai pu caller Led Zeppelin, Rammstein et les Béruriers noirs (l'empereur Tomato Ketchup). Cependant,  j'aurais bien aimé intégrer pleins d'autres trucs comme du Banksy, l'anamorphose des Ambassadeurs de Holbein le Jeune (pour l'aspect glitch + no future) , ou du Idiocracy (très bon film en effet!) sans toutefois rafistoler les immeubles avec de la ficelle 😉  J'espère que tu auras pu quand même participer/dessiner malgré tout !

  • J'aime 2


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente que tu aies posté ta participation. Ne voyant plus de post dans ton WIP, j'ai cru que tu avais dû mettre cela de côté et ça aurait été dommage. Je croise les doigts pour que ton dessin soit dans les sélections du jury.

Pour ma part, je n'ai pas participé mais j'ai quand même eu un cadeau: une intervention chirurgicale surprise. Bon, ce ne sera pas pour une jambe bionique ou un cerveau positronique mais il y a du progrès. Ayant été absorbée par mon challenge Moovember tout le mois de novembre, je n'avais déjà plus qu'un mois pour le challenge Cyberpunk, je trouvais ça trop court. Je participerai au prochain :-) 

  • J'aime 1

"De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise" - Guy de Maupassant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...