Aller au contenu

WIP Challenge 12 (Cyberpunk 2077) => Jules (FireKnight)


Recommended Posts

Salutations ! C'est donc ici que je vais vous montrer mon avancement sur le Challenge 12 ! 

Donc, pour commencer, je compte faire 1-2 planche(s) de personnages et 1 keyframe. Les personnages seront dans la keyframe.

 

Idées poses personnages : 

Voici quelques pose que j'ai trouvé et refais en silhouette, venant d'un livre de jdr. 

 

Idée pose.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idées Keyframe :

Voici des idées de keyframe. Je compte faire une scène où un groupe de personnes du gang Maelstrom rentre dans un appartement, en défonçant la porte avec le pied pour attaquer un groupe d'un autre gang pour une histoire de meurtre et de drogue. 
La 1ère image représente toutes les idées que j'ai eu.
La 2ème représente l'idée sur laquelle je suis partie.

 

Les idées.jpg

Keyframe_Challenge12.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Sympa cette keyframe: la compo de celle avec les valeurs de gris marche bien ! 

Deux questions: quelles sont tes références (certes du cyberpunk mais on a tous nos préférences) ? et quel type de rendu vises-tu ?

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @AchilleMerci !^^

Alors, j'utilise des références venant d'images de Pinterest, de livre de jdr...

Et je vise un rendu réaliste, une image qu'on pourrait voir pour faire la pub du jeu.
 

Voilà, j'espère que j'ai répondu à tes questions ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai fait des études de prothèses robotique, pour un des personnages (celui qui défoncera la porte).

 

unnamed.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici l'avancée du jour pour les personnages ! 🥳 

(Il faudra que je rapproche les personnages)

Planche de personnages 1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici ce que j'ai fait aujourd'hui.
Au niveau du pantalon du 1er personnage (la femme au cheveux vert), je ne sais pas ce que je vais faire parce que le résultat ne me satisfait pas..

Planche de personnages suite 3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/9/2020 à 9:30 PM, Jules a dit :

 @AchilleMerci !^^

Alors, j'utilise des références venant d'images de Pinterest, de livre de jdr...

Et je vise un rendu réaliste, une image qu'on pourrait voir pour faire la pub du jeu.
 

Voilà, j'espère que j'ai répondu à tes questions ^^

Salut !

Je réponds un peu tard 😮 

En gros, ma question sur tes refs, c'était pas tant pour savoir où tu les avais piochées que pour voir celles que tu avais choisies. L'idée étant que ça peut nous aiguiller sur la direction que tu comptes prendre pour ton chef d'œuvre. Si tu regardes les WIP des autres, tu peux voir que pour un même thème, les gens ne sont pas tout à fait sensible aux même choses.

Quant au rendu, je suis un peu perplexe car ce n'est pas la direction que semble prendre ton travail. Tu as un style qui t'es très personnel, qui malgré une certaine naïveté et très spontané et expressif. Autrement dit, le but ma question était surtout de te faire réfléchir à comment bien positionner ta proposition par rapport à tes forces et tes faiblesses, ce qui t'est personnel et ce qu'on voit chez un peu tout le monde. Bref, de mettre le curseur au meilleur endroit pour toi.

Si tu recherches toujours un rendu réaliste, essaye de réfléchir au maximum en volumes. Evite de dessiner ton croquis en 2D pour le rendre 3D après coup mais prévoit dès le départ ta 3D. N'hésite pas à regarder comment ces volumes fonctionnent à l'aide de références (idem pour tout ce qui anatomie). De même, fixe à l'avance l'origine de ta lumière, comme ça tu pourras plus facilement réfléchir à comment les ombres et les lumières sont projetées sur tes objets.

J'ai hâte de voir la suite ! Je suis surtout curieux de voir ton gros bonhomme avec son pistolet mitrailleur rose en action 😄 Et puis aussi plus de robots après toutes tes études postées sur Discord !

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Achille!

Pas de soucis, merci à toi de passer sur mon sujet ^^

Ah d'accord ! En fait, j'ai fait des études avec les références, donc je n'ai plus les images, cependant j'ai toujours les études mais il me semble que tu les a déjà vue. Après, j'ai pas mal utilisé cette image pour la femme (le 1er personnage).

Oui en effet. Au début je voulais partir sur du réalisme au début, cependant, je me suis rendu compte après quelques petits tests, je me suis rendu compte que ce type de rendu (désolé pour la répétition xD) n'étais pas dans mes cordes vu mon niveau en digital painting. Au passage, ce dernier devrait augmenter car je vais prendre la partie 1 ^^

C'est vrai qu'il faut que je fasse plus mes croquis en 3d. L'autre jour, j'ai pu échanger en vocal avec Lafeuille qui m'a dit comme toi. D'ailleurs, quelques personnes me l'ont déjà dis sur le Discord. Il faudrait en effet que je le fasse la prochaine fois, promis !

Il y aura surement des robots dans la keyframe 😉

ef659abff01422768562c3a25060bb8f.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , sympa ton idée . Par contre je te conseil avant de commencé tes personnages en général de te faire une bonne base en croquis pour l'anatomie car la il y a pas mal de soucis à ce niveau. C'est vraiment pas évident c'est sur mais ça permet d'avoir une base plus ou mois cohérente .

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avancée du soir pour la keyframe. Je commence à mettre quelques couleurs. Ca va encore beaucoup changer. 

Keyframe_Challenge12 suite 1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...