FrancoiseHAEGELI 3,409 Posté(e) 9 novembre 2020 Bonjour à toutes et tous. Exercice facile disait-il.... Et bien ce ne fut pas le cas pour moi... On se concentre sur les pinceaux mous, durs et voilà qu'on oublie de vérifier la couleur. On s'applique pour poser le premier trait et pan, on est en mode gomme. J'ai même voulu peindre sur la photo ! Joyeuses petites sonnettes de photoshop pour me dire poliment "tu n'es vraiment pas douée".😁 Bonne journée à vous ! et félicitations encore pour les belles oeuvres que vous postez ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitvinc 27,730 Posté(e) 12 novembre 2020 et bien c'est formes sont tres bien ! tu a de très bonne couleur et de bonne teinte et tes réglage me semble bon attention juste au blending et a la diffusion de certain dégradé comme sur la 2 et 3 eme forme grise et sur le dégradé ( pas assez marqué de la derniere forme ) mais a part cela , tout me semble bon 😉 ensuite ton exo2.5 commence bien , voir même très bien pour un exo , pour en améliorer le rendu tu peu éclaircir un peu les hard-lights sur le coté gauche du personnage et rendre la lumière au centre un peu plus claire et mieux diffuse ( avec un calque en mode éclairci cela aide beaucoup ) sinon le reste pour moi est très bien ! la suite du coup 😉 Citer www.ptitvinc.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrancoiseHAEGELI 3,409 Posté(e) 13 novembre 2020 Merci pour ces conseils précieux ... Voici maintenant les deux exercices suivants. Je vais maintenant regarder la démo de la montagne avec attention, car je n'ai pas sur faire correctement le lac. Je n'ai que deux pinceaux, le dur et le mou.. Il y a surement mieux pour faire les cascades, les rochers et le lac. Pour la rose, je n'ai pas eu de problèmes pour les feuilles, mais pour la fleur cela a été un peu plus dur et pourrait être mieux. Bonne soirée et encore merci pour les conseils Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elisa-vandois 1,824 Posté(e) 13 novembre 2020 Coucou 👋 tes feuilles sont incroyables, on dirait carrément une photo ! Ducoup c’est vrai qu’à côté de tes feuilles parfaites on remarque que tu as eu plus de difficultés pour les pétales , surtout sur l’ombrage de celui tout à droite , mais bon franchement joli travail ( surtout que je n’en suis pas encore à ce niveau donc je ne mesure pas la difficulté) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrancoiseHAEGELI 3,409 Posté(e) 13 novembre 2020 Merci pour ton gentil commentaire. C'est encourageant. Bon courage à toi également 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 15 novembre 2020 Résultt vraiment bluffant pour la montagne, bravo @FrancoiseHAEGELI! Très jolie également pour la rose, pour le coup je pense que tu aurais pu alléger un peu celle-ci, je veux dire par la que l'ensemble est un peu surchargé en détail, par exemple sur les pétales à gauche où l'on ressent pas mal de coup de brush alors que l'on a un rendu plus doux sur la pétales de droite, j'essayerai de jouer un peu plus sur le blending des couleurs ( le mélange des couleurs) avec un soft brush pour venir donner un peu plus de légèreté notamment sur les partie les plus éclairées des pétales. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrancoiseHAEGELI 3,409 Posté(e) 16 novembre 2020 Merci pour ce commentaire. Effectivement, je m'y suis reprise de nombreuses fois pour les pétales, car je voulais faire les petites veines grises que je voyais et cela à alourdi l'ensemble. J'ai vu ensuite dans le cours qu'il y avait une solution, mais qui n'est pas encore de mon niveau (mais qui le sera un jour j'espère 😁). Il y a du boulot d'ici là Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts