Aller au contenu

Recommended Posts

Salut à tous et merci à ce forum que je viens de découvrir en cherchant à résoudre un bug avec ma tablette graphique!

Et bien pas de hasard...

Je ne suis pas dessinateur, ou du moins j'ai abandonné cette idée depuis mes 12 ans, ce qui en fait déjà 24 (...d'ailleurs ça non plus ce n'est sans doute pas un hasard.... mais là n'est pas la question)

En bref je me décrirais simplement comme polyvalent autodidacte ayant touché au montage audiovisuel, à l'infographie, à la création de sites web et à la géométrie sacrée et voilà qu'il me prend l'envie d'écrire une histoire en bande dessinée...

.... et c'est là où le bât blesse.... car impossible de mettre en image ce que j'ai en tête!

Non pas que ce soit exceptionnellement exceptionnel, bien au contraire, j'imagine plutôt du dessin très simple et épuré, mais y a pas moyen, ça veut pas...

Alors j'ai imaginé travailler avec d'autres personnes... MAIS (et oui il en faut bien un) disons que le scénario est un délire très personnel que je n'arrive pas à partager en phase de création....

Et puis comme le dit le Chef de ce site en riant de lui-même sur une des premières vidéos (désolé j'ai pas encore enregistré ton nom) :

Citation

"Le chemin est plus important que le but"

et ce chemin, ben j'ai bien envie de le faire MOWA! 😝

Donc sans doute pas de hasard en effet si en ressortant ma tablette graphique, un peu hésitant car pas vraiment certain d'arriver à m'y mettre pour de bon car je ne sais pas par où commencer, je constate un bug et que c'est ce forum qui m'apporte la solution! 🙂

(en l'occurrence racheter un stylet neuf....)

Oh magie! Voilà qui devrai me donner l'élan pour m'y mettre pour de bon, pour apprendre les techniques qui me font défaut et me lancer dans cette aventure.

Merci et à très vite (dès l'arrivée de mon stylet 🙂 )

Bienvenue à toi 🙂

Tablette graphique : Inspiroy H1060P

Logiciel : Clip Studio paint

Merci! A toi aussi!

J'ai été voir ta présentation et je dois dire que je m'y retrouve pas mal: 36ans, un petit bout dans ma vie depuis 7ans, puis un autre, beaucoup de choses mises en pause depuis, l'envie soudaine de renouer avec une vieille passion.... Mais surtout ce sentiment de manquer d'imagination dès que j'attrape un crayon (ou un stylet). Comme tu dis ça se travaille, et ça demande une implication réelle! j'espère bien que suivre ces cours  va me permettre de me donner les moyens de m'investir pleinement, et qu'il en sera de même pour toi!