Aller au contenu

Persé - Exercice chapitre 1


Persé

Recommended Posts

Bonjour à tous ! 

Voici le résultat des deux premiers exercices du chapitre 1.

 

Je n'ai eu aucune difficulté sur le l'exo 1 (comme beaucoup de monde je pense), même si mes lignes sont pas très droites haha :

exercice 1.png

 

Pour le 2, j'ai beaucoup plus galéré. J'ai eu beaucoup de mal à reproduire les formes, j'en ai d'ailleurs qui vont pas du tout, et ça m'a pris beaucoup de temps. Pour la 2ème forme de la dernière rangée, je n'ai vraiment pas compris les couleurs, notamment la bleue du coté. Impossible de la refaire. Si quelqu'un à un conseil là dessus, je suis preneuse.

exercice 2.png

 

Bonne journée !

Persé 

Modifié par Persé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha oui je voie se que tu veux dire sur cette 2 eme forme , en faite c'est plus une question de luminosité que de teinte en elle même ,  le coté gauche de celle-ci est bien trop claire ainsi que le bas comparé a ton model , sinon dans l'ensemble tu as vraiment bien réussi ton exercice et je pense que tes réglages son bon ! 

allez next du coup 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ptitvinc pour ton explication. Au final je suis passé sur Photoshop, donc avec un peu de chance et tes conseil, si je recommence je devrais y arriver 🙂.

En attendant, voici la suite de mes exos. Franchement, celui là, quand je l'ai commencé, j'y croyais pas du tout (du genre "attends, y a la fille, le paysage, la perspective... il est fou !"). En plus, j'ai voulu démarrer avec rien si ce n'est le fond et la photo. Bon, pour les placements, j'était pas trop trop mal, mais les couleurs, j'étais completement aux fraises. Donc j'ai préférée me servir des couleurs données dans l'exo et m'aider un peu du croquis pour pas trop galerer à tout placer. 

Mais quand je me suis sentie plus à l'aise, j'ai fais en freestyle. Et je suis plutôt fière de moi à la fin ! 1632242245_DPS-Prog-1-1-ex25_debut.png.d8558021787d0c959658ebbbeca2d5e0.png

Bon, je me suis foirée sur la perspective de l'ombre du chemin (trompé de sens :x) et sa jambe gauche est un peu grosse, mais bon.

J'ai aussi voulu faire un peu les traces dans la neige, mais je ne savais pas du tout comment m'y prendre, donc j'ai laissé tomber. Si quelqu'un à une astuce ?

Aussi, pour la structure, c'est plutôt compliqué de faire des lignes droites et fines. Je pense qu'avec l'outil selection j'aurais pu, mais j'avais l'impression que ce n'était pas le but de l'exerce, alors...

En tout cas, c'était vraiment sympa, même si long (j'ai pris environ 3 ou 4h dessus, mais je voulais un peu détailler les vêtements)

Bonne journée !

Persé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Persé Salut, tes deux premiers exercices sont très prometteurs ! 
Effectivement, il y a eu quelques petits soucis avec la deuxième forme de la dernière colonne dans ton Exercice 2, mais de ce que je vois, c'est vraiment la seule, toute le reste est très bien ! 

Pour ton Exercice 2.5, c'est vraiment pas mal du tout ! Les lumières me paraissent cohérente et bien placées sur ton personnage, tout comme les ombres, donc la logique est présente à ce niveau là. Pour la neige, tu apprendras dans les exercice suivant à te servir du pack de brush que Spartan met dans disposition dans le Chapitre 1 ( n'hésites pas à le télécharger si ce n'est pas déjà fait ). Mais si tu souhaites tout de même faire de la neige, ou simplement générer ces petits effets d'ombre dans cette dernière, tu peux simplement prendre un brush dur / semi-dur en reprenant la couleur intermédiaire que tu as placé à droite du ponton pour générer l'ombre dans la neige ( n'oublie pas d'activer le Transfert dans les paramètre de ton pinceau ). Il te suffirait par la suite de donner de simple coup de brushs dans ta neige pour créer cet effet de profondeur. Mais clairement, tu verras tout celà dans la suite des exercices. 

Je te souhaite bon courage pour la suite ! Ptitvinc aura sans aucun doute de nombreux autres conseils à t'apporter sur cet exercice qui seront biens meilleurs que les miens ^^
Encore bravo pour tes exos, ne lâches rien 🙂

Modifié par Serial

Life is a vast illustration that can be personalized to perfection.
ArtStation : Serial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Persé tes formes sont super déjà, j'ai rien a rajouté 😃,

pour l'exercice 2.5, tu as décomposé les formes de l'image et sans utilisé l'aide c'est chapeau, tout est quasiment en place, pour les détails 2 petites choses pour te faciliter la vie, déjà la touche shift pour tracer des lignes droite facilement, et le filtre flou gaussien pour apporter cette effet de profondeur de champ de la photo, ensuite avec un peu plus de blending entre tes ombre et lumières ça apporterai plus de volume mais tout ca c'est des choses qui seront revu dans le programme indispensable ^^

super boulot en attendant ! hâte de voir la suite ! bon courage 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Serial pour tes conseils ! J'ai installé le pack de brush en effet, mais je n'ai pas encore osé utiliser les brushs spéciaux. Je vais essayer de faire comme tu m'as conseillé pour voir ce que ça donne :).

Aussi, merci @velault ! Ola non, je n'ai pas tout fait sans l'aide. J'ai utilisé l'aide couleur, il y en a juste quelques unes que j'ai cherché moi même, et même si j'ai commencé sans le croquis, je l'ai quand même mis après coup pour bien me placer (mais effectivement, j'étais pas trop mal en regardant). Bref, ça aurait été largement moins bien sans les deux aides :).

Pour le shift, je l'ai vu dans un autre post, alors je vais l'utiliser pour les lignes, et le flou gaussien aussi, ça peut être intéressant.

Merci beaucoup pour votre aide à tout les deux !

Persé.

 

Edit : Voici ce que j'ai réussi à faire en utilisant vos conseils :

1486730080_DPS-Prog-1-1-ex25_debutv2.png.825326b5715ca3a4232a47e2dfe26374.png

 

Bon, les traces au sol ne donnent pas grand chose, donc je vais attendre les prochains chapitres explicatifs. la barrière c'est bon, mais j'ai trop eu la flemme de refaire le sol de la plateforme. Avec le flou ca rend vraiment sympa. J'ai tenté de blend les couleurs sur les vêtements, je sais pas si c'est mieux. Ah ! et j'ai corrigémon problème de perspective d'ombre, c'est mieux :).

Merci beaucoup !

Modifié par Persé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien mieux @Persé, tu as bien su mettre en application les remarques que tu as reçu ur l'illustration, je pense que tu pourrais blender encore un peu plus les couleurs sur le vêtement mais ce n'était pas totalement le but de cet exercice. Pour l’arrière plan pour donner un côté brumeux, je te conseil d'utiliser un soft brush de grande taille a 20% d'opacité et de peindre legerement cette zone, ça fonctionne plutôt bien comme technique 🙂 Continue comme ça.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Schmax !

Alors, j'ai une question : Quand vous dites blender encore plus les couleurs sur les vêtements (ou zone ombre lumière), ça veux dire quoi exactement ? Je sais ce qu'est "Blender", mais dans les logiciels que j'utilisais avant, j'avais une option pour mélanger les couleurs. Là dans photoshop, je me sers de ce qui a été expliqué pour l'exo deux, c'est à dire utiliser le brush soft et passer doucement sur la zone. Mais bizarrement, j'ai l'impression que ça ne rend pas assez. Du coup, c'est cette technique qu'il faut utiliser ou il y en a une autre ?

Sinon, pour la brume, tu as raison, j'ai juste utilisé les couleurs fournies sans en prendre une plus claire. Je le ferais la prochaine fois que je me pencherais dessus 🙂

En attendant, j'ai fais l'exo 3 de la montagne. Franchement j'ai galéré, comme beaucoup de monde de ce que j'ai vu dans le post de motivation. ça m'a d'ailleurs agacé parce que sur le premier plan, je n'arrivais pas a obtenir ce que je voulais avec mon brush. Ca rendait vraiment moche entre les transitions de couleurs. Du coup, j'ai essayé le brush carré de Spartan, et j'ai réussi à avoir un rendu un peu mieux (même si c'est pas encore dingue, mais je suis assez contente quand même).

Pour les cascades, j'ai regardé le tuto de spartan parce que je ne savais absolument pas comment m'y prendre. Et la montagne... L'horreur. J'ai essayé seule, et c'était l'horreur. j'ai recommencé 4 fois avant de regarder aussi le tuto et de comprendre qu'il fallait que je change de brush. J'ai pas réussi à faire un truc fou, mais j'ai plus le courage de continuer, et franchement, j'ai pas envie de recommencer x).

Bref, je m'attendait à pire, donc ça me va pas si mal pour l'instant (ça m'a bien pris 5-6h, si ce n'est plus).

Persé

photo_exercice_lasso1.png.20453d4197cda57fd7c9d3cc8bcd8024.png

Modifié par Persé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Persé

Citation

Alors, j'ai une question : Quand vous dites blender encore plus les couleurs sur les vêtements (ou zone ombre lumière), ça veux dire quoi exactement ? Je sais ce qu'est "Blender", mais dans les logiciels que j'utilisais avant, j'avais une option pour mélanger les couleurs. Là dans photoshop, je me sers de ce qui a été expliqué pour l'exo deux, c'est à dire utiliser le brush soft et passer doucement sur la zone. Mais bizarrement, j'ai l'impression que ça ne rend pas assez. Du coup, c'est cette technique qu'il faut utiliser ou il y en a une autre ?

 

En effet lorsque je parle de blending , je parle bien du mélange de couleurs. Tu peux en effet utiliser la technique que tu as vu dans l'exercice 2, à savoir utiliser une brush soft et d'une brush nette, n'oublie pas de jouer aussi sur l'opacité et le flux de la brush,  pour avoir un rendu plus doux. Tu verras un peu plus tard aussi qu'il y a la technique du mixerbrush et du smudge qui ont leurs avantages et leurs default. Mais en effet je te l'accorde, ça serai pas mal que Adobe se réveille un peu et propose un mélangeur de couleur plus puissant comme peut proposer d'autre soft.

 

Citation

En attendant, j'ai fais l'exo 3 de la montagne. Franchement j'ai galéré, comme beaucoup de monde de ce que j'ai vu dans le post de motivation. ça m'a d'ailleurs agacé parce que sur le premier plan, je n'arrivais pas a obtenir ce que je voulais avec mon brush. Ca rendait vraiment moche entre les transitions de couleurs. Du coup, j'ai essayé le brush carré de Spartan, et j'ai réussi à avoir un rendu un peu mieux (même si c'est pas encore dingue, mais je suis assez contente quand même).

Pour les cascades, j'ai regardé le tuto de spartan parce que je ne savais absolument pas comment m'y prendre. Et la montagne... L'horreur. J'ai essayé seule, et c'était l'horreur. j'ai recommencé 4 fois avant de regarder aussi le tuto et de comprendre qu'il fallait que je change de brush. J'ai pas réussi à faire un truc fou, mais j'ai plus le courage de continuer, et franchement, j'ai pas envie de recommencer x).

Bref, je m'attendait à pire, donc ça me va pas si mal pour l'instant (ça m'a bien pris 5-6h, si ce n'est plus

 

L'exercice de la montagne est un peu la bête noir de ce chapitre, je trouve que c'est deja un bon début. Tu as deja les formes principales qui sont en places, au niveau des couleurs et de l'ambiance ça me sembles tout à fait correctes. Ce qu'il fait retenir avant tout dans cet exercice, c'est qu'il faut faire étape par étape, ne pas commencer directement sur du détails.

En tout cas continue comme ça à persévérai, hâte de voir la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Schmax a dit :

En effet lorsque je parle de blending , je parle bien du mélange de couleurs. Tu peux en effet utiliser la technique que tu as vu dans l'exercice 2, à savoir utiliser une brush soft et d'une brush nette, n'oublie pas de jouer aussi sur l'opacité et le flux de la brush,  pour avoir un rendu plus doux. Tu verras un peu plus tard aussi qu'il y a la technique du mixerbrush et du smudge qui ont leurs avantages et leurs default. Mais en effet je te l'accorde, ça serai pas mal que Adobe se réveille un peu et propose un mélangeur de couleur plus puissant comme peut proposer d'autre soft.

Merci pour cette explication très claire @Schmax. C'est bien ce que je pensais, il y avait d'autre techniques probablement plus simple, mais que je ne connais pas. Par contre, je m'attendais à ce que PS ai un melangeur de couleur au même titre que d'autres logiciels, même ceux gratuits. Je suis un peu déçue 😕

Il y a 21 heures, Schmax a dit :

L'exercice de la montagne est un peu la bête noir de ce chapitre, je trouve que c'est deja un bon début. Tu as deja les formes principales qui sont en places, au niveau des couleurs et de l'ambiance ça me sembles tout à fait correctes. Ce qu'il fait retenir avant tout dans cet exercice, c'est qu'il faut faire étape par étape, ne pas commencer directement sur du détails.

Oui, c'est un constat que j'avais fais sur un autre post. Je dois avouer qu'il m'a quand même fatiguée, mais pas découragée. Je suis assez contente de voir que je ne me suis pas retrouvée à côté en terme de résultat, mais je risque pas d'y retourner de sitôt pour faire des correction. La leçon est passée 😄

Il y a 21 heures, Schmax a dit :

En tout cas continue comme ça à persévérai, hâte de voir la suite!

Merci beaucoup !

 

Du coup, pour continuer sur ma lancée, voici ma rose.

photo_exercice_lasso2.png.33f6a8402df1b40a5ec60b8a48299d34.png

Alors, j'y ai pris environ 3h, et je suis partie dans le même mood que la montagne (genre ça rendait rien). Mais c'est plutôt épatant de voir comme en avançant, on arrive à des résultats vraiment sympa. Je me suis servie de ton conseil . @Schmax, qui est de réduire aussi le flux (ce dont je ne me servait pas jusqu'ici), et waw ! ça m'a changé la vie ! je pense que je n'aurais pas eu ce résultat sans ce conseil 🙂. Après, elle manque carrément de texture, mais je ne sais pas trop quel brush utiliser (et j'avoue, j'ai guère envie de m'y aventurer pour l'instant).

Par contre, je n'ai absolument pas réussi à faire les feuilles, et ça m'agace un peu. Je sais pas si quelqu'un aurait une combine pour faire un truc potable ?

Merci !

Persé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors a vrai dire je pense que tu est déjà pas mal pour un exo de forme , la nervure sur la feuille est un peu trop claire tout de même , et ton rose sur les pétales un peux trop présent , mais vraiment rien de grave , après si tu veux un conseil n'hésite pas a faire de belle sélection au lasso même a l'intérieur de ta rose pour dessiné des bordure bien net ( surtout sur la partie haute ou les pétales commence a être très rapprochées )

après il n'y a pas de mystère , si tu veux peindre des détails sur ta feuilles , bas il faut du temps et zoomer d'avantage sur celle-ci , c'est le même principe que les pétales que tu fais un par un , mais la c'est pour les nervures et le bombé de chaque relief haha 

, oui je sais c'est pas magique comme solution , mais si tu fait la feuille , comme tu a fait la rose , bas tu aura tout comprit 😉 

continu comme cela surtout 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ptitvinc, c'est super gentil.

Pour le centre de la rose, bien vu, je n'ai pas fait de selection, je n'arrivais pas à un résultat satisfaisant. C'est pour ça aussi que les couleurs ne vont pas (et j'ai laché l'affaire sur la feuille, du coup, les couleurs sont moches). Mais j'ai été regarder un peu ce qui est fait ailleurs, et je vais rééssayer en me basant sur ça et tes conseils 🙂.

Mais avant, j'ai bien envie de faire une pause sur le lasso et commencer la partie calque. je reviendrais dessus après.

Persé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je pensais laisser tomber la rose pour passer à autre chose, mais j'aime pas avoir la sensation de pas fini. Alors, j'ai essayé de suivre les conseils que j'ai eu ou vu à droite et à gauche, et j'ai apporté aussi un peu de texture, ce qui rend plus sympa. Pour les feuilles, je pense que je suis à mon maximum là, donc...photo_exercice_lasso2.png.d5a2a5faff6c8523221bda3b7645345b.png

je pense que j'en suis à 6 ou 7h là 😕

Je passe à la suite !

Persé.

Modifié par Persé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben écoute je suis plutôt ravis de voir que tu as continué! JE trouve le rendu de ta rose vraiment chouette, tout en subtilité, c'est vraiment joli ce qui ce passe à droite, dommage qu'il manque ce petit côté rose/orangé au centre de la rose, manque peut être de blending au niveau des feuille et de la tige de la rose. EN tout cas hâte de voir la suite l'artiste!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Schmax! Je pense que j'ai un peu trop pris peur sur le côté orangé suite au retour de @ptitvinc. J'ai encore du mal à doser. Pour le blending, je risque d'avoir ce problème un peu sur tout mes dessins jusqu'au cours sur le blending justement 😄. J'y repasserais quand je la sentirais mieux celle là (comme les montagnes d'ailleurs)

 

Le 11/23/2020 à 12:44 AM, Schmax a dit :

Ben écoute je suis plutôt ravis de voir que tu as continué! JE trouve le rendu de ta rose vraiment chouette, tout en subtilité, c'est vraiment joli ce qui ce passe à droite

J'adore cette phrase, ça fait trop plaisir ! 🤗

 

J'ai continué sur ma lancé, et je pense que je commence légerement à accuser le coup. non pas que je me démotive, loin de là, mais je fatigue un peu de ce chapitre. je sens que je progresse, mais j'ai plus la sensation de recopier plutôt que de faire. C'est super frustrant.

Mais bon, il m'en reste deux, avec la branche, j'approche du bout ! J'ai même commencé à regarder la suite pour me donner du courage.

Voici mon poivron (qui soit dit en passant à plus l'air plastique que commestible). J'avoue que j'ai eu du mal avec certaines transitions de couleurs 😕

Exercice4-etude-photo1.png.1bfa5be8869ab091e620f2dc199a119f.png

L'avantage, c'est que j'ai testé deux types de masque et même l'effet lumière tamisé. donc pas trop perdante :). j'ai du mettre environ 2 ou 3h dessus. Ca fait du bien d'avoir moins de détails à faire haha.

Persé.

Modifié par Persé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Persé !

On voit dans tes dessins de réels progrès. Bravo à toi !

Pour le blending, essaye vraiment de jouer sur l'opacité et le flux et la pression du stylet. On ne se rend pas toujours compte sur tablette surtout quand ça fait des heures que nous sommes sur notre dessin.

Tu vas passer à du créatif, mais considère ces exercices comme étant des applications concrètes des cours 🙂 un exercice d'application sur des formes, des paysages que tu seras peut-être amenée à peindre :). C'est plus l'application d'une technique (ou plusieurs) sur un objet particulier.

J'espère t'avoir aidé à relativiser ! Hâte de voir tes progrès 😉

  • J'aime 1

Passez une bonne journée/soirée et à bientôt sur le forum qui sait ;)


Fall STWG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres bien se poivron , a première vue il manque d'un peu de blending au centre entre le reflet claire et le rouge foncé , la transition est bien trop net , sinon tes couleurs sont très sympa , il manque un peu de orange sur le dessus vers la lumière et tes hard-light devrait être un peu plus saturé et un poile moins lumineuse tout de même et si tu peux diffuser un peux plus ton occlusion se serait parfait  😉 

continu comme cela surtout ! 

  • J'aime 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Fall STWG. J'essaye vraiment d'appliquer les conseils que je reçois :). Et merci pour tes encouragements, je m'accroche, j'arrive au bout :).

Et merci beaucoup @ptitvinc. Je repasserais sur ce poivron une autre fois, je pense pas pouvoir en manger avant un moment haha. Je laisse tes conseils au chaud pour l'instant.

Next, la tasse, J'ai mis du temps pour m'y remettre, ça chauffe la tête :).

Exercice4-etude-photo2v2.png.b0162fb612af8c15dd7bf6819f3aff24.png

 

j'ai vraiment essayé le blending avec le flux l'opacité et la pression pour rendre le mieux possible. Franchement, je suis assez contente de moi. Le fond est pas ouf, mais bon, c'est pas si mal :). 

Persé.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit une très belle progression dans la réalisation de tes exercices 🙂 braco à toi!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Roxy ! Très jolie réalisation 🙂

  • J'aime 1

Passez une bonne journée/soirée et à bientôt sur le forum qui sait ;)


Fall STWG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui effectivement c'est une très belle tasse , pour ton fond , le mieux est de le peindre avec des forme dure et bien définie et d'utiliser un flou gaussiant total par la suite ! 

sinon  je remarque juste que la partie ombrée de ta  soucoupe aurais besoins d'un peu plus de blending et de diffusion et que certain bord comme le haut de la tasse ou de la soucoupe devrait être un poile plus  droit ( n'hésite pas a utiliser de grande selection eta  peindre dedant pour obtenir de belle bordure bien net 😉 

en tout cas continu comme cela 

  • J'aime 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfoui, une semaine pour m'y remettre. Le travail est impitoyable 😫.

Merci beaucoup @Roxy  et @Fall STWG, c'est très gentil. Pour le coup, je me sens aussi progresser, c'est hyper motivant !

@ptitvinc, En fait, j'ai voulu faire comme dans la vidéo de Spartan, en utilisant un brush soft, je trouvais ça interessant d'essayer. Mais le rendu est moins réaliste qu'avec le flou gaussien. Je recommencerais peut etre ce fond qui me satisfait pas.  Pour le blending, effectivement c'était pas encore top, mais j'avais mal démarré et j'ai eu du mal à rattraper le coup... Et le bord, tu as entièrement raison, je me suis dis que ça manquait de justesse mais j'ai du zapper sur la fin. Je pense que je vais essayer d'y retourner pour rendre ça un peu plus sympa.

Bon, enfin, le dernier exo ! j'ai pris beaucoup plus de plaisir sur celui là. Je suis même assez satisfaite du résultat, même si je trouve que ma branche ne ressort pas assez (pourtant j'ai ajouté un peu de bleu et de vert exprès), et je crois que le marron/orangé est plus présent ce qui fait qu'on ne voit plus trop le vert 😕.339195990_Exercice5-Peintureoisillons.thumb.png.3e5d47a275bc7e14e7cfb2daa0054dd7.png

J'ai essayé de trouver les couleurs moi même mais pas facile... Pas sûre que ça rende vraiment comme il faut au final.

Persé.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as peut-être l'impression que ta branche ne ressort pas car le fond prend plus de place et est plus coloré. Je suis sûre que quand les oiseaux seront dessus, ta branche sera ce qu'on verra le plus.


Pour ma part, je la trouve pas mal du tout.

  • J'aime 1

Passez une bonne journée/soirée et à bientôt sur le forum qui sait ;)


Fall STWG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Fall STWG ! Tu as raison je pense. J'avais vraiment l'impression que celle de la vidéo ressortait mieux, mais bon, on ne dessine pas tout comme lui haha. Mais je pense que ça va le faire comme ça 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Persé,

Chouette rendu pour la branche, tu peux venir foncé legerement ton arrière plan si tu veux faire ressortir un peu plus la branche, mais dans tout les cas tu vas pouvoir revenir dessus sans soucis sur la suite du programme, continue comme ça l'artiste!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...