Aller au contenu

Invité Ancien membre

Recommended Posts

Invité Ancien membre

Bonjour à tous !

Je viens d'arriver sur le site DPS. J'aimerais vous demander conseil à propos de mon portfolio. Je souhaite postuler pour des studios d'animation, en tant de visual development artist.

Seulement je n'ose pas trop postuler car je trouve qu'il manque des trucs (comme des exercices d'observation notamment, j'en ai pas assez je trouve, mais ça vient haha). Et je me demande si je ne devrais pas rajouter des styles différents ?

Et peut-être vaut-il mieux que je mette mon portfolio sur Artstation ?

J'aimerais donc avoir votre avis sur mon portfolio, est-ce qu'il manque beaucoup de choses, qu'est ce que je devrais rajouter/retirer, est-ce que j'ai le bon niveau pour postuler etc...?

Je précise que je postule en tant que junior, ce serait mon premier emploi dans le milieu.

 

Mon portfolio :

https://ronanlco.blogspot.com/p/portfolio-2019.html

 

Merci d'avance et bonne journée !

 

Modifié par ronan_lco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

Un aperçu des croquis d'observation que je vais rajouter.

Mélibée lit.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ronan_lco.

Bon déjà avoir un site c'est très bien, mais fais toi un artstation en plus. On va pas tomber sur ton site par hasard alors que sur Artstation tu permets à ceux qui regardent en large de pouvoir te tomber dessus. Au demeurant pour du recrutement t'enverras ton site, ça permet au recruteur de voir ton taf à toi seulement, et pas être tenté d'aller regarder ce que font les autres. En tous cas moins.

Concernant ton site c'est dommage que les images soient toutes petites, profite de la place que tu as. Commencer par du modèle vivant c'est pas fou non plus. Tu as deux projets d'école j'imagine, montre les d’abord. Qu'un recruteur se dise que tu sais ce que c'est qu'un projet pro, pas que t'es juste un étudiant qui fait des études ou du modèle. Sépare ça un peu mieux aussi. Avec un titre de présentation entre chaque, pourquoi pas un tout petit descriptif du projet ou du poste que tu avais dessus. Si tu peux avec un lien en haut de page qui permet de naviguer entre les parties. En tous cas, mets plus en valeur les projets complets, c'est pour ça qu'on t'embauchera, pas pour faire des studies. 😉

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...