Aller au contenu

Exercices Ketwenty


KMM

Recommended Posts

1930159046_DPS-1-2-1-dmohubble-commencement.png.929aff40aa327b80a1747efabdbb6351.png

Modifié par Ketwenty

KMM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Alors pour Hubble c'est pas mal, attention aux 2 petits cercles sur la face avant du premier cylindre, ils ne sont pas symétriques.

Pour le crâne les proportions m'ont pas l'air mal, attention au niveau des lines par contre je pense qu'un dernier calque au propre serait pas mal. Alors ici je te conseil de jouer avec l'épaisseur des lines en activant la pression du stylet dans les réglages de brush :1810209343_REGLAGESopaciteettaille.jpg.cbfd9415619861fbb9821786ba33cb3a.jpg
Ensuite en appuyant plus fort sur les zones importantes, là ou il y'a des changements de volume. Pour les détails de surface tu peux appuyer beaucoup plus légèrement. Voici un exemple que tu vois sur quoi il faut mettre l'accent

1219288326_P1-CH2.crane.jpg.6040fccc1d7074322439013c20c16c89.jpg

Pour la peluche, c'est un peu la même idée ici, tu peux appuyer vraiment légèrement sur les traits des plis ou des coutures qui ne sont pas très importants pour comprendre le volume, en revanche les contours de forme tu peu appuyer d'avantage, un autre exemple

1986205776_P1-CH2.peluchedragon.jpg.aea09c598d9a751a694c93d53b354487.jpg
Le lapin ensuite c'est pas mal, essaie de vraiment y aller de facon plus fluide en faisant de grands gestes pour éviter d'avoir des lines "chevelues" 

Le scaphandre me parait un peu décalé vers la droite, sinon le rendu est plutôt sympa, je trouves le travail de hachure plutôt réussi.
Pour l'appareil c'est pas mal également, attention juste à l'orientation de ton ellipse en haut à droite. Bien voir par rapport au niveau de l'oeil si on est situé en dessous ou en dessous de l'élément qu'on dessine, la courbe de l'ellipse sera différente.
ketwenty.jpg.3536f409e0386fb9188e278731a47bd8.jpg

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ShozArt a dit :

Coucou,

Alors pour Hubble c'est pas mal, attention aux 2 petits cercles sur la face avant du premier cylindre, ils ne sont pas symétriques.

Pour le crâne les proportions m'ont pas l'air mal, attention au niveau des lines par contre je pense qu'un dernier calque au propre serait pas mal. Alors ici je te conseil de jouer avec l'épaisseur des lines en activant la pression du stylet dans les réglages de brush :1810209343_REGLAGESopaciteettaille.jpg.cbfd9415619861fbb9821786ba33cb3a.jpg
Ensuite en appuyant plus fort sur les zones importantes, là ou il y'a des changements de volume. Pour les détails de surface tu peux appuyer beaucoup plus légèrement. Voici un exemple que tu vois sur quoi il faut mettre l'accent

1219288326_P1-CH2.crane.jpg.6040fccc1d7074322439013c20c16c89.jpg

Pour la peluche, c'est un peu la même idée ici, tu peux appuyer vraiment légèrement sur les traits des plis ou des coutures qui ne sont pas très importants pour comprendre le volume, en revanche les contours de forme tu peu appuyer d'avantage, un autre exemple

1986205776_P1-CH2.peluchedragon.jpg.aea09c598d9a751a694c93d53b354487.jpg
Le lapin ensuite c'est pas mal, essaie de vraiment y aller de facon plus fluide en faisant de grands gestes pour éviter d'avoir des lines "chevelues" 

Le scaphandre me parait un peu décalé vers la droite, sinon le rendu est plutôt sympa, je trouves le travail de hachure plutôt réussi.
Pour l'appareil c'est pas mal également, attention juste à l'orientation de ton ellipse en haut à droite. Bien voir par rapport au niveau de l'oeil si on est situé en dessous ou en dessous de l'élément qu'on dessine, la courbe de l'ellipse sera différente.
ketwenty.jpg.3536f409e0386fb9188e278731a47bd8.jpg

 

Merci pour l'analyse et les conseils je vais corriger tout ça. Il faut détailler comme je fais ou c'est inutile ? Je passe entre 5h et 8h sur chaque croquis c'est normal ?

Modifié par Ketwenty

KMM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Ketwenty a dit :

chat_croquis_v10.png

J'ai comme l'impression que ce n'est pas le but de l'exo de detailler autant ...si ? 

  • Haha 1

KMM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Ketwenty a dit :

J'ai comme l'impression que ce n'est pas le but de l'exo de detailler autant ...si ? 

En voici une version simplifié ...

chat_croquis.png

  • J'aime 1

KMM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop comment faire les cheveux  et les mains 😅...

femme_accroupie_eau_robe_rouge_4h (2).png

KMM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est super ta petite voiture (et les autres aussi hein :D) mais ça fait très manga et je la verrais bien dans une vignette, bravo pour le rendu!

  • Merci ! 1

hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2020 à 6:41 PM, Ketwenty a dit :

crane_all.png.59b7a7ed9dab7b118b27857e77707c62.png

Hello, ci-dessous la correction, merci des retours 🙂

 

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis_correctionn_1.png

KMM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/14/2020 à 1:08 AM, Ketwenty a dit :

J'ai comme l'impression que ce n'est pas le but de l'exo de detailler autant ...si ? 

Effectivement on essaye vraiment de simplifier avec des lines, le but c'est de pouvoir croquer assez rapidement et efficacement en allant à l'essentiel.

Le 11/14/2020 à 7:26 PM, Ketwenty a dit :

En voici une version simplifié ...

Ca marche plutôt bien ! 
La voiture est très bien également.

Il y a 16 heures, Ketwenty a dit :

e ne sais pas trop comment faire les cheveux  et les mains 😅...

Alors pour les mains ca va, pour ce qui est des cheveux faut vraiment simplifier et tu peux utiliser des mèches sans faire les cheveux uns à un. 
Je te conseil de garder des lines assez épaisse pour l'extérieur et les contours des différents volumes et puis d'utiliser des lines plus fines pour les détails de surface, les plis, coutures ou autres. 
C'est aussi valable pour le crâne j'ai l'impression que les lines ne varient pas trop trop, je te conseil ces réglages de brush pour un résultat un peu plus naturel et fluide 654988437_REGLAGESopaciteettaille.jpg.2aa2116366d8ee4cf59f36ca48dfb4fb.jpg

 

526779373_P1-CH2.crane.jpg.0071603740ae17bc1d5c3adfa38e9b28.jpg
Voici un exemple ou on met en avant les zones importantes là ou il y'a un gros changement dans le volume. contours, orbites, nez machoire etc... Les détails eux sont au second rang car ils n'influent pas vraiment sur la forme globale. Ainsi ca te permet de lire plus facilement le sujet de loin et ne pas avoir un tas de lines dans tous les sens qu'il est difficile d'interpréter.
Keep it up !

Modifié par ShozArt
  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ShozArt a dit :

Effectivement on essaye vraiment de simplifier avec des lines, le but c'est de pouvoir croquer assez rapidement et efficacement en allant à l'essentiel.

Ca marche plutôt bien ! 
La voiture est très bien également.

Alors pour les mains ca va, pour ce qui est des cheveux faut vraiment simplifier et tu peux utiliser des mèches sans faire les cheveux uns à un. 
Je te conseil de garder des lines assez épaisse pour l'extérieur et les contours des différents volumes et puis d'utiliser des lines plus fines pour les détails de surface, les plis, coutures ou autres. 
C'est aussi valable pour le crâne j'ai l'impression que les lines ne varient pas trop trop, je te conseil ces réglages de brush pour un résultat un peu plus naturel et fluide 654988437_REGLAGESopaciteettaille.jpg.2aa2116366d8ee4cf59f36ca48dfb4fb.jpg

 

526779373_P1-CH2.crane.jpg.0071603740ae17bc1d5c3adfa38e9b28.jpg
Voici un exemple ou on met en avant les zones importantes là ou il y'a un gros changement dans le volume. contours, orbites, nez machoire etc... Les détails eux sont au second rang car ils n'influent pas vraiment sur la forme globale. Ainsi ca te permet de lire plus facilement le sujet de loin et ne pas avoir un tas de lines dans tous les sens qu'il est difficile d'interpréter.
Keep it up !

Merci, pour les compliments et les conseils.
j'ai pourtant les mêmes réglages de brush (peut être un mauvais réglage de ma tablette).
je vais faire de mon mieux 🙂

KMM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2020 à 9:48 PM, Ketwenty a dit :

peluche dino jeune.png

Correction v2

peluche dino jeune_v2.png

KMM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

croquis_model_v1_solo.png

Modifié par Ketwenty

KMM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/17/2020 à 7:12 PM, Ketwenty a dit :

Correction v2

 

Génial, ca fonctionne très bien là

Pour les 2 suivants les contours en particulier sur l'homme à la chemise sont un peu hésitants encore et manquent un peu de dynamisme, peu être des traits + simplifiés quitte à ce que ce ne soit pas précisément identique à la photo, pour le reste je valide.
keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 22 heures, Ketwenty a dit :

Exercice 7

Coucou ! 
Alors en vue d'un painting ca me semble ok de délimiter les ombres et les lumières, ici je penses que tu devrais plutôt focus sur le volume, cad délimiter vraiment les différentes formes, on y verrai plus clair. Le fond n'est pas très clair, en particulier la main qui se mélange avec le reste, pourtant plus proche. Pour la chope ca marche assez bien, peu être faudrait séparer un peu plus la cuillère et les feuilles de menthe qui semble être sur le même plan. 
Keep it  up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...