Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

wip- POLTU


poltu

Recommended Posts

De mieux en mieux Poltu. Tu devrais faire un tour du côté du cours gratuit : lumière en 5 étapes … Bon brush. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca avance bien, juste je réajusterais la lumière un peu plus fortement sur son bras droit et essayer de réajuster la position de l'oreille par rapport au nez et à la boîte crânienne en persp'

Tu veux faire de son compagnon un animal plus réaliste ou un mix entre deux félins ?

Je sais pas si t'as un chat fluffy chez toi, dans le doute voilà de la ref; j'ai l'impression que tu peux forcer le côté chair dans les oreilles (éventuellement un peu de SSS vu que t'as un environnement assez sombre), émuler l'aspect amas de poils en tapant une "grosse" occlusion comme sur 1 et 3 (poitrail, espace entre poitrail et pattounes), et être sensiblement plus clair sur le haut vu que t'as un gradient assez marqué entre le haut et le bas

This Cat's Majestic Fluff Makes It Look Like A Cloud | Bored Panda

fluffy cat - Online Discount Shop for Electronics, Apparel, Toys, Books,  Games, Computers, Shoes, Jewelry, Watches, Baby Products, Sports &  Outdoors, Office Products, Bed & Bath, Furniture, Tools, Hardware,  Automotive Parts, AccessoriesFluffy Brown Tabby Cat Sitting On Stock Photo (Edit Now) 1216821388

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@AnonGMI merci Pour ton retour. Je sais pas quel genre de félin je veux faire...j'y avais pas réfléchi en démarrant!! Hehe. Mais plus je regarde de réf plus je vais vers un chat...

@Neuf150 merci encore, je vais reprendre les cours pour arriver jusqu'à celui des lumières...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • poltu changed the title to wip- POLTU
  • 3 months later...

allé un petit wip parce que ça fait un moment que j'ai rien posté. idée d'affiche pour un lieu religieux. il manque encore pas mal de chose... mais déja vos retours?

idée affiche 50 ans.jpg

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon début Poltu, les pattes ont l’air d’être des serres agressives…. Bon brush. 

Modifié par Neuf150
  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut!

j'aime bcp ton style, trait et colo!

Ce WIP est super bien parti et du coup je me permet une petit remarque sur le visage..
Ou plus précisément le "petit visage" (triangle incluant yeux+nez+bouche) qui me semble un peu trop petit par rapport au volume tête/corps.

Il y a comme une dissonance entre le tete sugérée par le petit visage et la tete dessinée

image.png.0f59cc092b40251f37305ec300a443c6.pngimage.png.a1ac6234cc52885b4152ae630e02f70b.png

 

petit outil qui aide bien parfois : https://www.artstation.com/artwork/6a0Par

image.png.783c55e7c2bbdebe17a12075d57fb368.png

 

bon brush! hate de voir la suite!

  • Merci ! 1

CHALLENGE #14 : WIP forum​​​​​​​ Participation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@3-1415Merci beaucoup  d'avoir pris le tempssOui j'avais le mm ressenti !! Je l'ai déjà modifié... notamment en réduisant la masse de cheveux pour revenir à des proportions correctes... J'ai mm réduit la taille des bras et refait les jambes...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo @poltutrès beau digital painting.

Il faudrait peut-être commencer à s'occuper du fond n'est-ce pas. 

Bonne journée 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Landhorse126 merci ! Oui tu as raison il faut que je m'attarde un peu sur le fond !! Sinon je le laisse trop en chantier ou à peine suggéré... Je suis parti sur un sous bois ....à voir

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela prend une belle tournure Poltu, attention au petit paquet de feuilles avec la main du perso en noir. Bon brush. 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

je passe dans le coin, je tombe sur ton dessin par hasard et je me pause des questions. Je trouve ça jolie mais je comprends pas tout. Tu fais un test sur procreate mais j'aimerai savoir si tu as un autre but. Si tu travail un point en particulier et ce que tu essais de représenter avec cette image. 

Par exemple, Je comprend pas pourquoi la fille en rose à un bandeau sur les yeux, ni pourquoi ils sont dans un sous bois ou encore, pourquoi la fille en noir me fait penser à une danseuse, sans parler des deux bestioles. J'arrive pas à comprendre le contexte ou l'histoire. Donc si tu veux en profiter pour parler un peu plus de ton travail, moi ça m'intéresse. La fille en rose, c'est un sacrifice pour le gros chat peut-être? Je sais vraiment pas. ^^'

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

@anyo merci d'être passé par là et merci de ton questionnement.

Alors pour te répondre clairement, c'est une image que je réalise d'imagination sans aucunes idées et finalités au départ sauf me familiariser avec procreate.

Étant plus partisan de Photoshop j'ai un tablette graphique huion fixe de 16' qui me va très bien mais je n'ai pas de bureau chez moi où je peux la laisser et permanence et mon activité professionnelle fait que je ne suis pas chez moi la journée et le soir entre la fatigue et la vie familiale, je suis souvent fatigué ou peu disponible pour dessiner. Aussi je me suis lancé dans l'expérience iPad pro (c qd mm un budget mm d'occasion) et procreate que je ne connaissais pas du tout.

J'ai la tablette depuis deux semaines et bien j'en suis très satisfait, le côté nomade et la réactivité. Et procreate semble assez complet. Donc c cool.

Donc j'ai commencé une image, cette image au hasard que je construis au fur et à mesure selon le moment, d'où le côté un peu n'importe quoi ou farfelu ( ce qui correspond à ton ressenti)...je pose des trucs et je m'amuse, je me raconte des histoires autour , rajoute ou enlève...

Donc en effet je suis plus sur la technique que sur la narration, histoire de me familiariser avec la tablette et procreate...mais j'essaie de faire une image relativement correcte et finie.

C'est peut-être pas une bonne manière de bosser...je sais pas mais ta remarque me faire dire que je vais faire plus attention à mettre de la cohérence et travailler le fond comme la forme .

Voilou et merci

Modifié par poltu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Côté histoire je suis parti sur l'idée de celle en rose représente le monde déconnecté de la nature et celle en noir qui vit plus en symbiose avec la nature, amie des animaux, lui faire découvrir son univers en passant par un jeu et le jeu de la confiance dans la découverte de l'inconnu ( je suis pas sûr de laisser les animaux à voir!!). Le personnage en noir devrait avoir à la fin une tenue plus aventure que j'ai pas encore travailler...

La forêt pour le côté sauvage, hors des sentiers battus et d'un quotidien previsible...et salissant qui grouille de vie loin du béton froid...

Mais j'ai pas envie de faire une image sombre non plus d'où des couleurs un peu saturée et pas trop vers des valeurs noires...

C'est l'idée d'une découverte simplement à travers un jeu sans réel danger...mais cette image est encore en chantier et elle se construit brush par brush!! Hehe

N'hésitez pas à me dire ce que cela raconte pour vous !! C'est sympa!

Modifié par poltu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...