Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Exercices chapitre 2


Gludie

Recommended Posts

Hello!

Je viens de terminer les premiers exercices du chapitre n°2 et vais commencer le croquis de Hubble. Je les posterai tous ici afin d'avoir des retours :)

courbes précises 1.jpg

traits droits 1.jpg

croquis simples 1.jpg

tracés parfaits 2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le dernier exercice, je n'avais pas la même épaisseur quand je traçais au brush que quand je remplissant les contours... je m'en suis rendue compte à la fin. Je n'ai pas réussi à utiliser l'outil Plume, qui, malgré les visionnages multiples et la compréhension de la théorie, je n'arrive pas à appliquer la bonne méthode. Si quelqu'un des tips à ce sujet, je suis preneuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haa salut Alf !!

Pour ton problème de plume, je ne vois pas trop, il faudrait que je revois la vidéo... Sinon sur l'exercice traits droits et tracés précis, il faudrait que tu refasse la partie 2, les courbes sont un peu trop décalées.

Sur les croquis simples, il y a quelques imperfections faciles à corriger : le fromage n'est pas bien fermé, et le bord de la feuille manque de fluidité. Ce sont des petits détails, mais c'est très formateur de s'appliquer sur cette partie, j'y suis passé aussi ! lol)

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Deelight a dit :

Haa salut Alf !!

Pour ton problème de plume, je ne vois pas trop, il faudrait que je revois la vidéo... Sinon sur l'exercice traits droits et tracés précis, il faudrait que tu refasse la partie 2, les courbes sont un peu trop décalées.

Sur les croquis simples, il y a quelques imperfections faciles à corriger : le fromage n'est pas bien fermé, et le bord de la feuille manque de fluidité. Ce sont des petits détails, mais c'est très formateur de s'appliquer sur cette partie, j'y suis passé aussi ! lol)

 

J'avais dans l'idée de refaire la plume, je vais revoir l'éponge donc et effectivement m'appliquer un peu plus sur les tracés n°2. Merci pour ton retour !

Pour la plume je viens justement de visionner à nouveau la vidéo sur l'exercice n°2 et c'est une question de "poignées" à désactivé quand l'angle ne suit pas (je vais tenter de revoir ça aussi, figure n°6)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici Hubble. J'ai pris grand plaisir à le travailler. Pour la première fois, j'ai bien organisé mes calques, testé des masques, découvert plein de raccourcis et n'ai pas hésité à retravailler, effacer, corriger (sans avoir peur de perdre mon travail).

Hubble final.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ici, je poste deux versions du croquis du crâne:

1 - brush sketch dont j'aime beaucoup le rendu

2 - brush classique dur pour répondre exactement aux consignes 

crâne 3.png

crâne 4.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/14/2020 à 12:07 AM, Gludie a dit :

Voici Hubble. J'ai pris grand plaisir à le travailler. Pour la première fois, j'ai bien organisé mes calques, testé des masques, découvert plein de raccourcis et n'ai pas hésité à retravailler, effacer, corriger (sans avoir peur de perdre mon travail).

Hello,

Ca marche pour les ellipses sur le gros cylindre, celles sur le cylindre arrière en revanche sont un peu penchées. 
Attention aussi aux sééparations sur les 2 panneaux, elles ne sont pas vraiment droites.
 

Le 11/15/2020 à 7:23 PM, Gludie a dit :

Alors ici, je poste deux versions du croquis du crâne:

1 - brush sketch dont j'aime beaucoup le rendu

2 - brush classique dur pour répondre exactement aux consignes 

Alors les consignes ne sont pas d'utiliser un brush dur ^^ Au contraire moi j'encourage plutôt à utiliser ces réglages de variation de taille et d'opacité

1944809054_REGLAGESopaciteettaille.jpg.89ab1f7b699275d9b53f21b093cecec4.jpg
L'idée c'est de varier la taille des lines, utiliser des fines pour les détails et des épaisses pour les contours de volume, tu peux mettre l'accent sur les orbites, le nez etc... voici un exemple pour t'aider à localiser les zones plus importantes et les détails de surface

1226093356_P1-CH2.crane.jpg.7ec0b621e9fe08f8ffd813e1cb6f0ae1.jpg

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ShozArt a dit :

Hello,

Ca marche pour les ellipses sur le gros cylindre, celles sur le cylindre arrière en revanche sont un peu penchées. 
Attention aussi aux sééparations sur les 2 panneaux, elles ne sont pas vraiment droites.
 

Alors les consignes ne sont pas d'utiliser un brush dur ^^ Au contraire moi j'encourage plutôt à utiliser ces réglages de variation de taille et d'opacité

1944809054_REGLAGESopaciteettaille.jpg.89ab1f7b699275d9b53f21b093cecec4.jpg
L'idée c'est de varier la taille des lines, utiliser des fines pour les détails et des épaisses pour les contours de volume, tu peux mettre l'accent sur les orbites, le nez etc... voici un exemple pour t'aider à localiser les zones plus importantes et les détails de surface

1226093356_P1-CH2.crane.jpg.7ec0b621e9fe08f8ffd813e1cb6f0ae1.jpg

Merci pour ton retour et pour ton exemple. J'ai regardé la vidéo avec le croquis de l'écureuil après avoir dessiner celui du crâne. Bêtement, comme Spartan terminait son crâne par un brush dur simple et montrait un croquis simple, j'ai pensé qu'il fallait avoir le même rendu. Mais je vais travailler sur la taille et l'opacité pour affiner tout ça.

J'avais pas vu sur les panneaux et maintenant que tu le dis, les séparations ne sont effectivement pas droites. Je vais arranger ça.

Merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...