Aller au contenu

Un nouveau départ !


RisotoO

Recommended Posts

Salut à tous !

Voilà, je saute le pas et me lance dans le digital painting.

Quelques mots pour me présenter :

J'ai fais des études de communication visuelle et suis infographiste depuis un peu plus de 10 ans. Mais voilà à la longue faire de la mise en page et des logos ça commence à me lasser. Ce qui me plait c'est l'illustration mais j'ai très rarement eu besoin d'en faire à titre professionnel. Donc j'en fais un peu à titre personnel. Il s'agit surtout d'illustrations monochromes réalisées sous illustrator (mon avatar en est un exemple). C'est assez loin de ce que l'on peut voir en digital painting donc je vais avoir beaucoup à apprendre !

Il y a quelques temps j'ai découvert quelques vidéos de DP School sur google et ça m'a bien donné envie de m'y mettre ! Je suis rapidement allé sur le site et voilà je viens de terminer le chapitre 0 avec mon illustration référence ! Malgré mon statut d'infographiste je n'avais encore jamais touché à une tablette donc la prise en main à été un peu longue, j'ai passé énormément de temps à défaire et refaire jusqu'à obtenir le résultat que je souhaitais mais je suis plutôt content du résultat pour mon premier digital painting.

L'avantage que j'ai c'est quand-même de bien connaitre photoshop et de me débrouiller un peu en dessin (en particulier en anatomie).

 

Voilà, je suis ravi d'être parmi vous et espère, peut-être à terme, prendre un nouveau virage professionnel !

  • J'aime 1

Wallop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @RisotoO en effet un bon complément à l’infographie. Bon brush.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Salut @RisotoO, , j'ai vu ton taff et franchement j'acroche pas mal.