Aller au contenu

Exo 0 : Gwendolyn


RisotoO

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Voilà je viens enfin de terminer mon digital painting de référence !

Pour expliquer un peu, je suis infographiste depuis un peu plus de 10 ans donc la prise en main de photoshop n'a pas été un soucis. Et je fais aussi a titre personnel un peu d'illustration (surtout des personnages féminins). Habituellement je fais mes illustrations sur illustrator et j'utilise très peu de couleurs, j'aime surtout travailler le trait et je le fais à la souris avec la plume. Mon avatar en est un exemple.

Donc là avec ce premier digital painting, qui était aussi la première fois que j'utilise une tablette, je suis vraiment sorti de ma zone de confort que ce soit aussi bien pour le traité graphique que la mise en couleur.

J'y ai passé énormément de temps (au moins 30h) car au fur et à mesure je voyais mes erreurs et ça m'est arrivé plusieurs fois de recommencer certaines zones entièrement.

Mais je suis bien content du résultat final et ce long exercice m'a permis de mettre le doigts sur mes difficultées, à savoir : la gestion des lumières/ombres, la mise en scène et les décors (je n'ai pas osé en faire car je n'en ai jamais fait donc je suis resté sur un portrait), et surtout la vitesse d’exécution !

 

Quand je vais devoir le retravailler au chapitre 10 je pense changer justement la mise en scène, afin d'intégrer le personnage dans un décors.

 

Voilà maintenant j'ai hâte de débuter réellement les cours et je suis très heureux d'être parmi vous !

 

 

Je vous met mon dessin uniquement avec le travail de line, puis le dessin terminé.

 

Exo0_Gwen1.jpg

Exo0_Gwen_postPro.jpg

  • J'aime 3

Wallop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites