Aller au contenu

Exo 0 : Gwendolyn


RisotoO

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Voilà je viens enfin de terminer mon digital painting de référence !

Pour expliquer un peu, je suis infographiste depuis un peu plus de 10 ans donc la prise en main de photoshop n'a pas été un soucis. Et je fais aussi a titre personnel un peu d'illustration (surtout des personnages féminins). Habituellement je fais mes illustrations sur illustrator et j'utilise très peu de couleurs, j'aime surtout travailler le trait et je le fais à la souris avec la plume. Mon avatar en est un exemple.

Donc là avec ce premier digital painting, qui était aussi la première fois que j'utilise une tablette, je suis vraiment sorti de ma zone de confort que ce soit aussi bien pour le traité graphique que la mise en couleur.

J'y ai passé énormément de temps (au moins 30h) car au fur et à mesure je voyais mes erreurs et ça m'est arrivé plusieurs fois de recommencer certaines zones entièrement.

Mais je suis bien content du résultat final et ce long exercice m'a permis de mettre le doigts sur mes difficultées, à savoir : la gestion des lumières/ombres, la mise en scène et les décors (je n'ai pas osé en faire car je n'en ai jamais fait donc je suis resté sur un portrait), et surtout la vitesse d’exécution !

 

Quand je vais devoir le retravailler au chapitre 10 je pense changer justement la mise en scène, afin d'intégrer le personnage dans un décors.

 

Voilà maintenant j'ai hâte de débuter réellement les cours et je suis très heureux d'être parmi vous !

 

 

Je vous met mon dessin uniquement avec le travail de line, puis le dessin terminé.

 

Exo0_Gwen1.jpg

Exo0_Gwen_postPro.jpg

  • J'aime 3

Wallop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue l'artiste ! Tu sembles avoir déjà un niveau intéressant, ça promet un niveau élevé à la fin des cours, j'ai bien hâte de voir ça ! Idem pour ton illus, avec un décor etc, c'est déjà très prometteur. En tout cas il y a déjà bcp de très bons points, tu devrais vite évoluer.

Comme pour les autres arrivants, j'espère que les cours te plairont et t'aidera, tu verras que les deux premiers Chapitres sont assez longs mais terriblement instructeurs. Il faut s'accrocher un peu. On se retrouvera au Chapitre 10, à bientôt l'artiste.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Spartan !

Oui je suis quasi certain que ça m'aidera bien ! Je commence le chapitre 1 dès aujourd'hui.

 

J'ai oublié de préciser qu'avant d'acheter ma tablette j'ai été assez curieux de voir ce qui se faisait déjà et c'est comme ça que j'ai découvert quelques digital painters que j'aime beaucoup : WLOP, Ilya Kuvshinov, Dave Greco, Shall E... Je ne cache pas le fait qu'ils m'ont bien inspirés pour faire ce digital painting. Leur influence doit d'ailleurs se ressentir (surtout wlop j'imagine). Donc un de mes autres objectifs, et qui, je pense, viendra naturellement au fil du temps, sera de construire mon propre style en piochant un peu dans mes références mais peut-être de manière moins marquée.

D'ailleurs je ne l'ai pas précisé non plus mais ce personnage vient d'un jeu vidéo. Peut-être que certains l'auront reconnue ? 😉

  • J'aime 1

Wallop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

🤩 elle est magnifique 👏 , tu as déjà un sacré niveau , par contre je ne vois pas quel jeu vidéo ça peut être , peut être genshin impact j’y ai pas encore joué, ou ça se trouve rien à voir 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci 😉

C'est dans Odin Sphere. Bien que d'origine le personnage soit beaucoup plus typé manga. Mais je trouvais ça intéressant de le refaire d'une manière plus "réaliste".

 

Voilà son design normal :

 

odin-sphere-leifdrasir6.jpg

Modifié par RisotoO

Wallop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow ! Ton personnage est sublime ! 😲

Pour un 1er digital painting c'est du haut niveau ! 👌

 

  • Merci ! 1
"L'Art, c'est quand l'admiration d'une œuvre suscite en vous le désir d'en faire autant."  
-Kheira Chakor-


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui 'jai reconnu l'inspiration WLOP et il n'y a d'ailleurs aucun mal à cela. 🙂 Allez, bon cours !

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Je suis sur l'exercice de la montagne là. Heureusement que je suis patient !

spacer.png

  • Haha 2

Wallop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Bienvenue à toi

T'envoies déjà du lourd 😮

Je sens que tu vas t'éclater avec les cours !

Et à la vitesse où tu vas, t'auras peut-être fini la première partie avant moi😆

Y'a une signification pour ta signature ?🤔

Bon parcours !

🖖

  • J'aime 1
Le rock a ses raisons que la raison ne connait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi !

Oui ça me plait déjà bien 🙂

Ma signature... celle au bas de mes post ou bien celle sur les images de ma galerie ?

Dans le doute je vais répondre aux deux !

Wallop c'est un genre d’onomatopée en anglais qui veut dire "frapper fort". J'ai découvert ça dans un jeu que j'apprécie beaucoup : Cuphead

Et ma signature sur mes dessins ça symbolise mes initiales. I•I I: pour N et B    I•I = N   I: = B

 

Bon parcours à toi aussi 😉

  • J'aime 1

Wallop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...