Aller au contenu

[WIP Challenge #12] - Thibz


Thibz

Recommended Posts

Bonjour tout le monde 🙂

Voilà je viens enfin poster quelque chose, j'ai commencé à réfléchir à mon sujet dès le lancement du challenge et j'avais une première idée de personnage que je voulais réaliser, seulement j'ai eu du mal à lui trouver un background qui me plaisait et soit en même temps suffisamment crédible... Je voulais faire un moine doté d'une tresse cybernétique, c'était là mon envie de départ. J'ai donc fait des recherches de têtes et de poses, sur tablette et papier, sans savoir si je m'en servirais au final.

Challenge-12-recherche.jpg.468494dc873b6b539f70c7177ac998cc.jpgChallenge-12-poses.jpg.b35744b15b75ac322edd35f14da269dc.jpg

J'ai ensuite pris le temps de poser les bases pour y voir plus clair et savoir ce que je voulais, et j'ai établi un semblant d'histoire dans les grandes lignes.

Pour la faire courte, je le voyais comme un ancien moine guerrier ayant eu affaire à une corporation par le passé, laquelle l'aurait "sauvé" d'une attaque terroriste en l'augmentant significativement, mais contre son gré. Cela dans le but d'en faire un instrument de mort pour éliminer les patrons du crime locaux qui nuisaient aux bénéfices économiques de la corporation en question. Après avoir éliminé plusieurs membres de gangs, il en vint à se frotter à des hackers expérimentés, qui en échangent de leur vie, lui rendirent son libre-arbitre et lui apprirent que la corporation qu'il servait était à l'origine de l'attaque l'ayant mutilé. Il aurait ensuite exécuté sa vengeance sur ceux qui ont fait de lui ce qu'il est maintenant, et pris la fuite. Désormais, il est sans cesse en mouvement car traqué par cette même corporation et les différents gangs, et ne peut donc se fier à personne dans la ville. Tel est son quotidien à présent.

Moine-cyberpunk_2.jpg.ff3b6078861cb4814728f38e164b4bcf.jpg

J'ai voulu transcrire dans l'illustration son quotidien de fuyard en milieu urbain, tout en mettant en avant les aptitudes que lui confèrent ses augmentations (capable de se mouvoir sur des surfaces verticales, tresse qui lui sert de bras supplémentaire pour manger...). Il fait face aux immenses building de la ville, représentant le pouvoir de celle-ci et des corporations qui s'y trouvent. Je voulais faire transparaître ce côté rebelle mais aussi seul face à plus grand que soit typique du genre Lles nouilles sont là pour illustrer le quotidien de mon personnage. Côté augmentations, le bras gauche et les jambes ne laisseront pas apparaître de peau, mais le torse et la tête seront plus "discret" malgré les différents morceaux qui les composent.

EDIT : et voilà les scans de mon zapbook avec les toutes premières et dernières recherches.

Carnet_1.jpg.75eaee353d26283969acf851b3c0a221.jpgCarnet_2.jpg.1bda351d0e6463d2a8bdbc02268a5bdf.jpg

Je suis preneur de vos retours 🙂

Modifié par Thibz
  • J'aime 3

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Thibz C'est honnêtement original, le concept me plait bien, en particulier la tresse cyber et surtout le côté "terre à terre"/ quotidien que tu veux montrer. Surtout dans un monde cyberpunk où tout est à la démesure, je trouve que ça le démarque d'autant plus. 

Si il a été sauvé en ayant subi de nombreuses modifications, je pense que la 2 et la 7eme image du concept de tresse correspond le mieux. On a l'homme et la machine répartis équitablement sur le visage ( ni trop humain, ni pas assez, en somme) 

Pour la mise en scène, bonne idée ! Attention à bien jouer avec la gravité, ça va être du boulot je présume. Ensuite, le voir relativement seul dans le cadre est une bonne chose, mais peut-être qu'en ajoutant un pdv sur les rues, avec des passants, ça renforcerait son côté "solitaire" plutôt que l'idée de "seul contre tous". Même si les corporations sont censées être dans des quartiers spécifiques et non accessibles aux civils, généralement, peut-être essayer de "cacher" plus le personnage, qu'il ne soit pas sur une façade d'où tout le monde pourrait le voir.

Je sais pas si tout est très clair. Dans tous les cas, hâte de voir l'évolution de tout ça.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nogg Je suis tout à fait de ton avis, ce sont aussi les têtes qui me plaisaient le plus, j'aurais donc un mix de ces dernières sur le visage final.

Pour la gravité, je devrais normalement avoir peu d'éléments à gérer qui aient à pointer vers le bas (un collier, les nouilles, le sac et les vêtements sont les premiers que j'ai en tête) mais oui va falloir que j'y fasse attention sinon ça pourrait crever toute la logique de la scène.

Tu as tout à fait raison sur le fait que je devrais inclure des gens dans l'image pour renforcer le côté solitaire. Je vais voir comment je peux faire, montrer la rue sur la compo actuelle me paraît compliqué, donc je vais tester en ajoutant des personnes sur un balcon ou derrière des fenêtres. Un second point de vue où l'on verrait la rue par en haut en vue plongeante et le personnage de dos pourrait aussi être intéressant, je vais creuser ça 🙂 (le dernier croquis sur le carnet est un premier jet de cela). Dans tous les cas mon personnage sera relativement dans l'ombre, la lumière viendra principalement de dessous et peut-être d'un néon proche, mais je ne veux pas qu'il soit pleinement exposé.

Merci pour ce retour constructif ! Et oui c'était clair ^^

  • J'aime 1

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle présentation pour ton personnage, c'est très complet et je trouve sont apparence cohérente avec son histoire ! le paquet de nouilles ça m'a fait marrer 😁 Sinon pour la compo je suis plutot d'accord avec @Nogg, quelque chose qui  l'exclue de la société serait cool, et renforcerai son côté solitaire (montrer la société en mouvement autour de lui, ou comme tu dis des gens aux fenêtres qui l'observent de loins). De plus, le présenter dans une pose plus calme et plus souple peut renforcer le coté "moine nija" ^^  je trouve que l'image ci-dessous reflette bien cette idée (même si ce n'est pas le même genre de personnage c'est plus dans l'ambiance grouillante de la fouille et le focus sur ce personnage discret mais visiblement dangereux qui est intéressante). Voilà je ne sais pas si ça t'aiderai, en tout cas j'ai hâte de voir la suite !

I Make My Own Rules Art from Cyberpunk 2077

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Bibulle merci !😊

Je vais davantage mettre l'accent sur le côté solitaire et marginal alors. L'idée de lui donner une pose de méditation, j'avais pas creusé plus car ça allait à contre-courant de l'aspect fuyard, mais d'un autre côté... Maintenant ça me paraît plus intéressant de le montrer en train de méditer, ça le ferait sortir du lot dans un monde qui va à 200 à l'heure. L'image que tu as joins est un bon exemple de ce que ça peut donner en effet ! Par contre, me connaissant, va vraiment falloir que je me défonce pour finir dans les temps 😆

Au final je me dirige plus vers une keyframe qu'un concept art de perso aussi vu que l'environnement aura son importance ^^

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Thibz a dit :

Au final je me dirige plus vers une keyframe qu'un concept art de perso aussi vu que l'environnement aura son importance ^^

derien, je suis sure que tu vas t'en sortir ^^ je sais pas si c'est un bon processus, mais je suis partie comme toi d'un concept art pour finir sur une keyframe  . J'ai l'impression qu'une fois le concept un peu avancé j'ai besoin de le placer dans une ambiance pour arriver à le concevoir proprement.. Du coup je vais proposer une keyframe + le concept qui va avec, tu peux faire pareil !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Bibulle Je vais sûrement faire comme toi oui, commencer par un keyframe et continuer avec un concept du personnage seul. Dans les faits je me voyais sûrement faire l'inverse ^^ Mais c'est vrai que quand on a un concept qu'on veut traduire tel qu'on l'a dans la tête, intégrer le sujet dans un "cadre" peut grandement aider à mieux le cerner 🙂

  • J'aime 1

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello,

Ça fait bien trop longtemps que j'avais pas posté ici, j'ai nettement ralenti la cadence... L'environnement urbain plus poussé que prévu sur mon dessin m'a freiné parce que c'est une première pour moi, et je m'étais pas assez documenté avant d'accoucher du croquis... Enfin surtout  une fois encore j'ai eu du mal à aller du global au détail 🙄 Une fois trouvé la nouvelle compo, j'avais pas eu de mal à poser le personnage, mais la perspective et le décor derrière, c'était une autre histoire. Je n'ai pas encore regardé la dernière vidéo de Spartan sur les environnements, je sais pas si je le fais maintenant, de peur de changer pleins de trucs, ou si je le fais après et j'assume alors mes erreurs à la vue du temps restant...

Voilà quelques unes des étapes jusqu'à où j'en suis aujourd'hui :

Moine-cyberpunk_V2_1.5.jpg.e3953399ba4702a4cf151c40abbe58e4.jpg

 

Moine-cyberpunk_V2_3.jpg.e4756ec2dd1f2c02602df317d7af0333.jpg

 

Moine-cyberpunk_V2_7.jpg.cd69862f297524d8f920c6952d2ca48b.jpg

280186581_Ambiance7.jpg.9b0352ae6d70853160dcd2478956ac33.jpg

Voilà le genre d'ambiance colorée que je vise, mais tout ne sera pas rouge non plus dans l'arrière-plan hein ! Pour les fenêtres de l'immeuble du fond, j'ai fait du photobashing. Quand j'ai eu l'idée ça m'est apparu comme une révélation, le genre qui nous nous fait dire "mais PUT** c'était évident !" 😕

Mon but est aussi d'insérer des détails montrant le chaos inerrant à la ville (l'ascenseur en feu en haut à droite par exemple), pour contraster avec le calme apparent du personnage. Ça, et rajouter des néons partout aussi bien sûr. Il y a encore beaucoup à faire tel que je le vois.

Je vous le mets aussi incliné à 90°, que vous puissiez jauger la perspective et la compo sans vous faire mal au cou !

Moine-cyberpunk_V2_8.thumb.jpg.24dba843d7be76b8f299dd89d510873a.jpg

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, je regarde des posts pour m'onspirer pour la présentation de mon character design et depuis que j'ai commencé ce soir, je tombe sur des trucs de ouf !

Juste une petite remarque : je trouve que sa jambe qui repose par terre paraît trop petite. Même s'il y a un effet de raccourci car il a le pied vers l'arrière, ça fait un peu bizarre.

Sinon, c'est top, l'ambiance rouge, c'est prometteur.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, courage ! Je compatis tout à fait, surtout pour une illu ambitieuse (ville, détails du perso, lumières..). Je suis d'accord avec mon vdd pour la jambe. Ensuite, si tu es déjà freiner dans ta course par la ville, vu le temps qu'il reste, je te conseille de te focaliser sur ce que tu as déjà. Tu peux toujours regarder les vidéos sur les environnements ça peut aider pour la suite, mais si tu dois faire de grosses corrections c'est peut-être pas la peine ( du moins, dans le temps imparti).

La position en elle-même est bien, mais je trouve que ça fait trop peu naturel. Il est littéralement parallèle au sol. À voir ce que peut donner une inclinaison du mur sur lequel il se tient. Sinon, carrément changer de décor pour qu'il se tienne comme sur les premières images ("droit", donc) en haut d'un immeuble. Ça ruinerait le fait qu'il s'accroche au mur, mais ça serait plus cohérent dans la pose. Ou l'autre option c'est de modifier la pose. Un peu comme ce que tu avais montré au début.

Pour l'ambiance lumineuse ça va très bien je trouve. Pour l'instant, sur le bas de la ville ça fait un peu "filtre rouge" mais ça s'arrange.

Ton perso est vraiment bien hormis ça, j'aime beaucoup les détails et la texture que tu donnes à certaines parties de son corps. Bon courage !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Laurence Veron-Dor @Nogg Merci à tous les deux !

J'entends bien la remarque sur la jambe qui le maintient au sol, je vais donc l'agrandir un peu.

Tu as raison Nogg je vais me concentrer sur ce que j'ai. J'ai un peu plus avancé la ville depuis mon dernier post donc je retrouve la motivation, mais je vais pas détailler autant que prévu, du moins pas pour l'instant. Je me vois mal modifier la pose ou le décor en l'état actuel car ça reviendrait à refaire soit complètement le perso, soit l'arrière-plan, et je pense que j'abandonnerais tout simplement... L'idée était vraiment que la jambe travaille pour le maintenir le plus droit possible, j'ai prévu des ajouts pour le montrer visuellement, cependant je vais tenter d'incliner un peu le moine vers la gauche, dans le sens du vide, ce sera peut-être plus naturel ainsi. 

Ah et toute la colo de la ville c'est juste un bête calque d'arrière-plan avec un effet pour l'instant, ce sera moins uniforme et plat à la fin ^^

 

  • J'aime 1

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...