Aller au contenu

Challenge 12 | WIP - Nogg


Nogg

Recommended Posts

J'ai testé un début de mise en place de l'illu, au final. La perspective à droite n'est pas la bonne mais j'ai eu du mal à tout imbriquer ( il fallait que le "meuble" soit visible et que le dessus le soit également). Je comptais pas faire un long couloir, juste le fond d'une pièce. Peut-être avec une porte, je sais pas encore.

 

Illu1.thumb.jpg.1c42c710d2c2e846ca4bd0e3665a2ddf.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow!!! Quel gros travail tu commences là... J'en aurais jamais eu le courage... Pour ta perspective , on vois que tu as eu qelques soucis , ce qui me chagrine le plus, c'est l'espèce de roue à hamster géante sur la droite elle est vraiment bancale. c'est le gros défaut que je vois... Après ton perso à l'air bien.... Pleins de courage a toi!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai essayé quelques trucs, c'est un petit départ. Je me demande surtout si j'arriverais à finir l'illu avant la deadline ( bon, vu que j'utilise aussi la photo ça devrait aller plus vite qu'avec uniquement le brush). Si c'est mieux, dans ce cas, de faire un perso + illu ou juste un concept de personnage sur fond uni. On perdrait beaucoup à ne pas montrer les plantes, cela dit.

 

La posture me convient  (faut que je change qqes éléments) mais l'inconvénient c'est que ça risque éventuellement d'être illisible (faut ajouter les bras mécaniques + les avant bras + la ceinture avec les outils. À voir à voir.

 

IlluTest.thumb.jpg.d1ed3c53e653cc1e65d55cdeb6cfc8e3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Nogg a dit :

Bon j'ai essayé quelques trucs, c'est un petit départ. Je me demande surtout si j'arriverais à finir l'illu avant la deadline ( bon, vu que j'utilise aussi la photo ça devrait aller plus vite qu'avec uniquement le brush)

Ouais faudrait peut etre passer tout de suite au photobash, tu sauras un peu mieux ou te situer par rapport à ton avancée. Et t'auras un apercu pour savoir si ca vaut le coup de faire l'illu complete ou juste un chara. 

Ps : nickel les recherches au début du topic! 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'suis assez d'accord avec ce que dit @Olivier E. aussi bien sur la qualité de tes concept sheets que sur le fait que basher/ripper les couleurs d'une photo rapidement peux t'aider a mieux estimer si ca le fait ou pas. Et de verifier la mood ou le setup de lumiere.

Apres j'me demande aussi si tu peux pas y gagner a juste mieux doser. Si tu veux remettre du chara pur, tu peux concentrer ton storytelling dans son costume et sa gesture, pas besoin de montrer en action dans un decors complet ? C'est une direction un peu différente mais un concept en less is more ca envoie plus et ca t'evite de complexifier trop. C'est une direction assez différente mais bon.

https://www.artstation.com/artwork/rADAb2

https://www.artstation.com/artwork/mqV0y8

https://www.artstation.com/artwork/xz83m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Olivier E. et @Petignome. Bon, j'ai pu faire des essais, en mixant photomontage/photobashing/brush.  Il reste encore des éléments à ajouter/modif, notamment tout ce qui est mur + sol, mais on a l'idée générale.

Dans tous les cas je pense utiliser une lumière très classique, j'ai peur de me foirer si je fais des choix radicaux. L'avantage d'un "environnement" comme ça, c'est qu'on peut jouer sur les couleurs vu que le vert ressort beaucoup mais selon la lumière ça pourrait nuire à la lisibilité du perso (bon, toujours le même soucis au final.)

L'idée est pas bête, en ce qui concerne le fait de me focus sur le perso. Exemple sur la deuxième image, en gardant la pose mais en isolant un seul étalage. On se rapproche plus du concept de perso mais en gardant un côté illustration. Et je pourrais toujours ajouter à côté des recherches ou autre.  À voir si tester avec une autre pose peut être plus intéressant.

 

IlluTest1.thumb.jpg.ed8c446befaaf335d28f6a6015231638.jpg

 

IlluTest2.thumb.jpg.c7573cef028f0bb0d132150b5f2495a6.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu faire un petit test pour qu'on ait un focus sur le perso en rendant l'image sombre + néons blancs. C'est nettement mieux dans l'idée, on a une petite ambiance, mais le perso manque encore de visibilité par rapport au reste. Je peux essayer de le mettre en valeur avec les highlights cela dit.

Bon et je songe aussi à changer son visage parce qu'avec cette coupe il ressemble peut-être trop au premier perso.

 

C'est un peu dommage de faire une ambiance très sombre avec des éléments "naturels" (qui ont donc besoin de lumière) mais d'un autre côté, ça donne un contexte à l'image. Puis niveau possibilités d'ambiances lumineuses, j'avais pas vraiment d'autres choix.

test.JPG.2bdb5034045a8d957b390f8b34c93416.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que le fait que ca soit sombre pose un problème, tu peux ajouter une ambiance colorée avec des neons ou garder des éclairages blancs (ca risque de faire un peu plus futuriste), j'ai trouvé ca sur le net, peut etre que ca peut t'aider :

aquarium-led-lumieres-de-plongee-eclaira
rNcVmdhItsMwtZ2gQlSOqGySz0XqMPmwdtsNSQuV

HTB167m.d.WF3KVjSZPhq6xclXXas.jpg

Sinon attention au pied gauche du perso, il est bizarre, je diras qu'il devrait être de face si on regarde bien le genou 🤔

En tous cas, t'as grave avancé depuis la dernière fois! 

 

Modifié par Olivier E.
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Je vais faire quelques tests avec les néons d'ici ce soir, mais pour l'instant je poste mon avancée. Bon, la perspective est foireuse à souhait, mais va me falloir faire avec. J'ai ajouté et modifié certains éléments, j'ai assombri etc. Je vais essayer de voir pour modifier son visage, et peut-être pour assombrir encore plus autour du perso, qu'on le remarque mieux.

IlluFinalr.thumb.jpg.c01377c9094f75050ea94202faeb4cc6.jpg

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petits tests pour les couleurs, du coup. J'avais pas fait attention à ça mais passer d'une lumière blanche à une lumière colorée ça évoque énormément de choses. On se retrouve soit dans la sci-fi/futuriste classique avec des lumières blanches et dès qu'on ajoute des couleurs mauves/roses etc, bim, cyberpunk.

 

Vu que je veux me focaliser sur le perso ET ajouter une ambiance + cyberpunk, je pense choisir entre les jaunes/vert ( le perso se démarque plus vu que les néons se rapprochent de la couleur des plantes ou entre le mauve et le bleu, ici plus pour le contraste que ça apporte.

Illucouleurtest.jpg.2376107a6a9914081296388c5f5e82d8.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis partie sur le mauve du coup, et j'ai flip l'image. Au final, je trouve qu'on comprend mieux l'illu dans ce sens-là. 

Je pense peut-être enlever la roue au fond à gauche vu qu'on la voit pas assez et qu'elle parasite l'image. Le liseré autour du perso est pas fou, et faut que je modifie l'éclairage sur les feuilles des plantes. Ensuite, je pense que ce sera correct et que je pourrais poster le tout.

 

IlluFinaletest.thumb.jpg.9a326bb1cb2084023839d25615f0c6d2.jpg

Modifié par Nogg
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympas ! Pas mal de taf, gg à toi !

Alors perso je t'invite a travailler tous les ajouts de lumière mauve. Il y a beaucoup d'endroit qui devront être touché par cette lumière que tu n'as pas fait: surtout les objets en verre transparent, ils devrait prendre plus la couleur surtout si la source lumineuse est derrière (bécher en haut à gauche), ou carrément dedans (gros tube à droite).

Au niveau de la perspective, tes anneaux des tubes à droite ne respectent pas le point de fuite de l'image. Il faut que tu en fasses un symétrie horizontale pour les recaler. Quand je dit anneaux je parle surtout de ce avec la source de lumière. En fait il faut les mettre dans la même pers. que les couvercles tout en haut de ces même tubes.

Tu voies ?

Lâche rien tu as encore quelque jours pour peaufiner ça !  ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Vifdor Merci des conseils ! J'ai pu modifier pas mal de choses, même si pour les tubes ça a été plus compliqué. Pour le coup, on a bien un ambiance colorée et le perso se détache déjà bien plus que sur le dernier update.

 

IlluFinalr.thumb.jpg.a3d4086cd55669efb6671374de8f9ecb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel a avancement @Nogg la chose qui m’étonne c’est d’avoir tant de lumière rouge et le personnage n’en reçoit aucune et à des reflets blancs ?

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150 Alors...Bien vu ! je me suis focus sur les plantes mais pas sur le perso, incroyable. Je vais modifier ça, même si les lumières/reflets sur les matières, c'est pas des plus simples (merci, au passage !)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop, encore un petit upgrade, cette fois-ci avec des couleurs sur le perso aussi.

 

IlluFinalr.thumb.jpg.7fa010d7de061df32009633aef366fc6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La perspective des anneaux des tubes a droite n'ai toujours pas bonne.

En plein c'est ce que tu a fait en gris et en point ce que tu a fait en mauve. Le gris est en haut et le mauve en bas pour respecter la perspective.

 

image.png.155b3e6ffc390db42b9dfd26deefd7da.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@VifdorAaah ! J'avais absolument pas compris, dans ce cas ! Merci, j'ai pu corriger ça. J'ai ajouté un effet sur la plante qu'il tient pour la rendre plus artificielle, pas sûr qu'on le remarque bien.

Je pense tout soumettre ce soir, pour le coup, histoire de pas tout envoyer à la dernière minute

 

IlluFinalr.thumb.jpg.9f112ffc034770c526c32766d4d4485d.jpg

Modifié par Nogg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilààààà mdr XD

Très bon dessin ! bonne chance pour le concours ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...