Aller au contenu

Challenge 12 | WIP - Nogg


Nogg

Recommended Posts

Hello, très sympa, par contre on dirait qu'il y a eu un black out total de la ville, si il fait nuit, tu devrais peut-être ajouter quelques néons et autres enseignes lumineuses dehors, je pense. Ça, ou alors augmenter la lumière à l'intérieur de la rame, mais ducoup tu devras gérer tout l'effet miroir sur la vitre, (gros boulo je pense).

Bon courage ^^

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des retours ! Toute la difficulté ici, c'est de faire ressortir un perso au sein d'un environnement normalement ultra lumineux (si je veux contraster, je dois diminuer la saturation du background et l'éclairage, mais ça détruit tout l'effet "ville qui ne dort jamais")

@droleb Aah, les reflets...Oui, gros boulot. Changer de pose aide beaucoup, je me voyais honnêtement pas faire les reflets complets.

 

Résultat, j'ai essayé d'atténuer comme je le pouvais, mais c'est trop terne si j'enlève des couleurs. Je reste sur cette dernière image pour l'instant et je me plonge complètement dans la starlette

 

Darrenentre.thumb.jpg.b3a6f80ec861c804155e45f0d94048d5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux contraster ton perso dans un environnement lumineux,  tu peux essayer de jouer sur les couleurs plutôt que les valeurs, par exemple, je vois que ton perso et plutôt dans le bleu, ducoup tu pourrait éclairer ton environnement avec des tons jaunes ou analogues et il devrait ressortir quand même ressortir.

Je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'autre possibilité ça serait de faire comme dans l'exercice du train, un arrière-plan moins détaillé, avec un flou cinétique. Ca éviterait de donner à l'oeil des détails où s'accrocher hors du perso, tu aurais moyen de garder le coté lumière, et ça donnerait un coté vitesse au métro.

ce genre d'effet Provoquer le flou de mouvement - Les Numériques

mais avec ce genre de couleurs (Tokyo et les grosses villes américaines fournissent généralement de bons cadre à ce genre de photos) :
Abstract Cityscape Traffic Background With Motion Blur, Art Toning... Stock  Photo, Picture And Royalty Free Image. Image 48210339. Fond d'écran : Japon, lumières, ville, rue, Paysage urbain, nuit, Asie,  voiture, Urbain, bâtiment, véhicule, route, la photographie, longue  exposition, Horizon, Gratte-ciel, soir, circulation, métropole, Tokyo,  carrefour, Infrastructure, lumière ... Tokyo by Night : Shinjuku & Shibuya [Fermé] - Shinjuku, Tokyo - Japan Travel
 

"C'est dans ses rêves que l'homme trouve la liberté, cela fût, est et restera la vérité." Keating, Cercle des poètes disparus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hâte de voir ce que ça peut donner 🙂

 

  • J'aime 1

"C'est dans ses rêves que l'homme trouve la liberté, cela fût, est et restera la vérité." Keating, Cercle des poètes disparus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est un test pour l'instant, pour le flou cinétique. C'est loin d'être exempt de défauts, mais je trouve ça un brin plus lisible (j'ai essayé en ajoutant plus de néons mais ça rendrait pas super bien, il y en avait trop.

DarrenNeons.thumb.jpg.1d326746c55a744e0d7b7b3adb7dc5fa.jpg

Ensuite, j'ai pu travailler un peu Arlenis. Je pense partir sur cette pose, le tout est de trouver un décor convenable ( et pas trop chargé). Pour m'éviter de représenter une scène complète/scénographie, j'ai plus opté pour le perso qui marche sur les sortes de ponts qui traversent la foule, dans les concerts. Elle serait surélevée par rapport à la foule ( on verrait que les mains des gens ) 

Là, c'est les couleurs qui posent soucis. Turquoise/Blanc/Or ça reste son "thème". Le truc c'est qu'il faut aussi penser qu'elle a la peau noire, et il faut donc qu'elle se démarque sur un fond sombre ( d'où l'idée des pancartes/bracelets néons de la foule) À voir ce qui est mieux entre turquoise et blanc, sachant qu'il faut aussi prendre en compte ses habits.

Aucune idée de quoi mettre en fond sans surcharger l'image pour l'instant. Par contre, j'ai peur qu'on ait bien moins le côté "sensationnel" en laissant un fond noir.

ArlenisTest1.thumb.jpg.e83e485ea082cb7b730b0f4c70756cfc.jpg

 

ArlenisTest2.thumb.jpg.620d49132985c3052b1921c69ca8baf7.jpg

 

ArlenisTest3.thumb.jpg.36f082daa87fd9a3695a555e1d731374.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit update, je me suis concentrée d'abord sur le perso plutôt que sur le fond. Bon, pour l'anatomie pas mal de choses sont assez étranges (coucou les bras/poitrine/abdominaux) et je n'ai pas pris la peine de détailler certains éléments. J'ai besoin de connaître les habits qu'elle va porter dans tous les cas pour voir quelles couleurs utiliser pour le décor. 

En parlant de décor, j'ai peur que ça fasse trop "défilé". Peut-être que je devrais mieux montrer le micro et qu'en détaillant la foule/les habits etc ça ira mieux, mais c'est à voir. 

Je pense d'abord intégrer tout ce qui est cybernétique (au cou, aux épaules et à l'arcade sourcilière, en l'occurrence. Les tatouages seront placés en fonction des habits. Pour le drone, pareil, je peux voir après. Et ensuite passer aux habits.

 

ArlenisIllu.thumb.jpg.cf76d148f68b653b9cdf4fac1fc18c9e.jpg

 

(Je pensais ajouter un glow au niveau des yeux (vu que c'est pas des lentilles) mais ça risque de confondre avec le blanc de l'oeil)

pupille1.JPG.73c937f51d393f43bc3ec03229b0a664.JPGpupille2.JPG.ba002ba2e79ceaf8f27a9889a7d6b457.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, la cybernétique principale est faite. J'ai changé la main qui tient le micro ( si ce dernier n'est pas visible à cause de la foule, je changerais aussi.)

Capture.JPG.14e5e6d0e3116ce4e683359d7e5f48a2.JPG

 

Pour les tenues, je pensais partir sur l'une ou l'autre (en changeant le "châle" pour découvrir les épaules de celle de gauche et en laissant une ouverture aux épaules pour celle de droite) :

choix1.JPG.f0281de79d16ed2eac3e1717a3c75a70.JPG  choix2.JPG.31677bc249339440e2dc611b6670c566.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vêtements terminés, idem pour les tatouages. J'ai fait une sélection parmi les drones, il me reste plus qu'à faire un choix. Faut que je rajoute les bijoux aussi. Et que je trouve une idée pour le décor.

Illu.thumb.jpg.9ae2e54a906d4a8e0f06bd5624db536c.jpg

Drones.jpg.87af925124431bc1b3ad5d4a90ba3d43.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le flou devrait aller dans le sens de la vitesse ?

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep @Neuf150, j'ai été embêtée pour faire l'effet. Vu que les bâtiments étaient verticaux et que le métro était plus penché, je savais pas trop quoi faire. Je corrige ça, merci de l'avoir relevé !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un up. Bon je peux enlever les bijoux pour qu'elle soit plus lisible, peut-être. Du reste, le drone est fait, la tenue aussi et j'ai tenté des petits trucs pour le sol/barrière/foule (il faut que j'ajoute les reflets des néons, d'ailleurs). Je songe à échanger/redisposer les couleurs, parce qu'entre celles de la tenue, des lumières de la foule, du sol et du système pyrotechnique aux épaules...Encore une fois, on a vite fait de se perdre. Je sais pas si tout est bien "compréhensible" dans l'image non plus.

Aussi, je trouve pas vraiment de solution pour ce fond sombre uni. Si je rajoute qqch, j'ai peur que ça fasse encore "fouillis". Donc peut-être garder ça comme ça, au final.

 

ArlenisIllu.thumb.jpg.37fa37dab9a1cac6eb9ed3637c40b7ab.jpg

zef.JPG.1c2bde50d67326bf6930493608122a5e.JPG

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage, version finale de Darren, je touche plus à rien et je la posterai dans la journée. (Merci @lothindil et @Neuf150 pour l'effet de lumières de la ville, c'est clair qu'en modifiant le sens, même si c'est loin d'être parfait, ça passe tout de suite mieux 😄)

DarrenNeon.thumb.jpg.120d147bef65a94ef992f10d930651cb.jpg

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux encore y aller avec l'eclairage dans les deux images, le gamind dans le métro pourrait etre encore un peu plus découpé du fond.

La popstar, elle pop deja pas mal mais tu peux repousser  le fond dans les ténèbres, prends un max de refs de lumieres, la base est plutot bien posé, faut juste l'eclairer pour rendre ton image plus marquante ;d

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à ces conseils, bon, j'ai essayé un truc pour le fond, et je me suis attelée aux reflets sur le perso. Ça a déjà un peu plus de gueule et je pense que ça fait déjà moins "défilé". Les espèces de pancartes-du-futur-en-néon font peut-être "trop" ou sont pas assez intégrées.

Pour les lumières sur le perso je sais pas trop comment en ajouter pour qu'on soit focus sur elle, faut encore que je me creuse la tête.

 

ArlenisIllu.thumb.jpg.c9ad32409f8b58b15dd44f8a3b3dac3e.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retouches peu visibles aux premiers abords, mais j'ai ajouté de la lumière et j'ai surtout assombri le fond/sol, ça la met un tout petit peu plus en avant. Faire des finitions est pas simple, on sait pas trop quoi modifier ou remplacer même en retournant l'image.

 

Autrement, peut-être que j'aurai le temps de faire un troisième et dernier concept de personnage - éventuellement sans illustration, qu'on ait juste l'idée. Je planche dessus en parallèle.

Test.thumb.jpg.7a3b844ef817bd3bf9d71164c38b18e7.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regarde quelques WIP pour le challenge pour m'inspirer pour la façon de présenter mon character design, et je découvre les process supers travaillés que toi et quelques autres font, je suis impressionnée.

Je trouve le garçon super, et très bien intégré dans son décor.

Pour la fille, j'ai l'impression que les bras sont un peu petits. La position de la jambe à l'arrière me chiffonne un peu aussi, en tout cas son pied. Mais tu a quand même un sacré niveau, je te souhaite bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien @Laurence Veron-Dor ! Même si en l'occurrence je m'aide beaucoup de photos. Si je devais tout refaire seulement avec des brush, je ne pense clairement pas atteindre ce résultat.

Je te remercie pour les remarques, notamment pour le 2ème perso. J'ai utilisé une ref qui 'était pas forcément pratique pour la pause et, une  fois que le painting est terminé, difficile de bien juger ce qui va et ne va pas ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu réfléchir et sélectionner les idées qui me plaisaient le plus pour le dernier concept de personnage. Je me retrouve avec un concept précis mais pas encore de background (pour une fois, je vais essayer de partir du général vers le précis plutôt que l'inverse.

 

Au départ, je pensais à "Fleuriste", mais ce sera plutôt du côté de la jardinerie ( donc pas que des fleurs mais de la végétation.) Dans l'idée, le contexte serait une boutique de jardinage :

Avec tout ce qu'implique un tel métier dans un monde cyberpunk

  1. fleurs/plantes naturelles plus rares et plus chères et privilégiées/réservées pour les riches, entreposées dans des serres closes
  2. le reste seraient des plantes plus communes et modifiées pour s'adapter à la pollution et l'infrastructure de la ville.
  3. Je pensais aussi à des fleurs créées de toutes pièces avec des éléments technologiques (néons, surfaces métalliques, personnalisables…)
  4. ( j'y inclus ce qui touche aux plantes illicites, drogues toussa)

Je vois les choses comme ça :

  •  Vente et entretien des fleurs/plantes naturelles( exotiques ?) pour les plus fortunés
  • Vente/création de fleurs cyber ou bio tech
  • En douce, par nécessité financière ou non, petite culture et revente de plantes illégales (j'hésite pour ce point)

 

Le perso aurait des augmentations cyber spécifiques à son métier (spray, sécateur, etc dans l'idée) + peut-être des petits robots pour d'autres tâches. J'hésite encore mais je pensais faire un androïde ou un cyborg, qu'on comprenne qu'il/elle ne soit pas complètement ou pas du tout humain.

Niveau cohérence de l'univers j'ai pas de visibilité (la seule verdure qu'il y a dans les trailers c'est soit chez les riches soit quartiers touristiques/halles du style palmiers ou plantes vertes, on voit très peu de fleurs et dans le lore je trouve pas plus d'infos de ce côté là.

 

Recherchs.jpg.124cf4989c82b791ea3b6467753b1f64.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Joge Il a fallu qu'on me le dise pour que je le remarque, oui ! Erreur de base, ça m'avait même pas effleuré l'esprit...J'ai pu corriger ça

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé les recherches pour le troisième perso. Je vais plus partir sur un cyborg. Je veux pas "trop" en faire non plus, donc peut-être que certains éléments ne sont pas nécessaires. 

Je pars du principe qu'il ne veut pas que des machines tierces le remplacent, d'où le besoin d'être "multi-fonction". Je pars aussi du principe qu'il va avoir le haut du corps (cou, bras, pectoraux) mécaniques. Petit à petit j'ai une idée de background.

 

OutilsFleur.thumb.jpg.f585b74d047a20a7891140eb5a5d5a43.jpgUpgrades.jpg.e69d1a3dff007e19551f2e6759598d9d.jpg 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'up encore, j'ai une planche de recherche pour les présentations des plantes.

En gros on a Plantes Naturelles (souvent dans des serres ou tubes en verre) / Plantes Partiellement Artificielles / Plantes Artificielles (très peu parce que c'est pas ce qui se vend le mieux hormis pour les moins fortunés)

2086565327_PrsentoirPlantes.jpg.bd11db7e9705ee16565ce526ad9768ff.jpg

 

Idem, je pensais partir sur cette pose pour l'illu ( oui bon, si j'ai le temps de faire une illu, mais la motivation est là). Au moins, on verrait le corps entier + l'utilisation des augmentations en contexte.

 

PersoIllu.jpg.b1d970ac012ad28193c25af296450d6f.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...