RoseAli 65 Posté(e) 17 novembre 2020 Bonjour j'aimerais savoir si c'est possible de créer un calque pour les ombres/lumières ou pour le brush pour pouvoir colorier sans dépasser le line du dessin Actuellement pour un calque ombre/lumière je copie le calque de couleur que je veux éclaircir ou assombrir et je clique sur le petit carré à droite du calque copié pour colorier la zone sans dépasser. Le problème est que si je veux apporter des modifications sur le calque de couleur, je ne peux pas car il faudrait alors modifier aussi le calque ombre/lumière copié et ça devient assez compliqué à gérer. Du coup j'aimerais avoir un calque ombre où on peut sélectionner la zone à colorier mais séparé du calque de couleur. Désolé si ce n'est pas très compréhensible, mais si quelqu'un sait comment faire je remercie d'avance 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoseAli 65 Posté(e) 20 novembre 2020 Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaît ? 😟 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mako_matt 12,214 Posté(e) 21 novembre 2020 Salut, le plus simple, c'est de faire une masque d’écrêtage pour tes ombres, ton calque de base étant ton calques de couleurs. J'avais fait un "tuto" ici : 1 Citer Krita # XP-Pen Artist Pro 16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoseAli 65 Posté(e) 28 novembre 2020 Désolé je n'avais pas vu que j'avais reçu une réponse Merci beaucoup ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts