Aller au contenu

Parametrage de la roue / XP PEN ARTIST PRO


Recommended Posts

Bonsoir,

Je suis photographe et je découvre le monde de la tablette graphique depuis hier soir. 
J’ai reçu ma XP PEN ARTIST 13,3 Pro et je cherche à la paramétrer, notamment pour une utilisation sur PS.

Les 8 raccourcis sous forme de boutons, ça a été super facile donc nickel. 
En revanche, je m’arrache les cheveux sur la configuration de la roue...🤯

Je suis parvenue, non sans mal à appliquer l’option « zoom/dezoom ». 
Je voudrais également pouvoir utiliser la roue pour augmenter/réduire les brush. Je n’ai pas trouvé et me suis résolue à alloué un des 8 boutons et je joue avec le stylet mais je trouve ça dommage... Les réglages préenregistrés Brush+/Brush- ne fonctionnent pas sur PS. 

Auriez-vous la gentillesse de me dire comment faire ? Et, question subsidiaire, quel autres réglages mettez-vous sur cette roue ?

 

Je vous remercie par avance de votre réponse et vous souhaite une belle soirée,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue pixeline, alors à ma connaissance il n’est pas nécessaire et n’existe pas de roue pour la gestion de la taille du brush mais des raccourcis assez simple que tu vas utiliser tout au long de ton apprentissage. En revanche il y’a bien une roue des couleurs!

j’espère t’aider au mieux et avec précision à l’horizontal.

Donc  rapidement, évites de trop toucher les préset de la tablette pour l’instant concentrés toi sur le menu du logiciel sinon tu vas peter un câble dès le début et risquer de perdre voir bieser ta progression.

alors en pratique;

Tu peux réduire la taille de ton brush à l’aide de ton bouton avant de ton stylet « côté mine »  donc par étape:  alt enfoncé plus clique droit (si ça t’ouvre la pipette dommage pour mes explications),