Aller au contenu

Les plateformes de graphiste fiverr / 5euros


Pack

Recommended Posts

bonjour,

Voila je suis empreint  d'un doute, j'essaye d’être graphiste 2d, ayant qu'un bac comme bagage  et après des années de recherche infructueuse. Un pote m'as conseiller de jeter un oeil  sur fiverr une plateforme de services de graphisme et illlustration, pour commencer et avoir  un peu d'argent. Es que c'est viable même si on est désespérer de bossé sur ces plateformes qui à mon avis pratique des prix ridicule par rapport au travaille fournit? es que ça pourrait débouché sur quelque chose de plus sérieux ?

 

merci d'avance pour vos réponse

Modifié par Pack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Pack Je crois qu'en posant la question tu as déjà la réponse. Vu que Fiverr mets en concurrence des gens du monde entier, il sera toujours plus viable pour un graphiste du bengladesh de bosser pour bien moins cher que toi. Et donc l'espoir de faire parti des rares élus dans les milliers de personnes inscrites dessus qui arriveront à gagner au moins un petit salaire est extrêmement faible.
Car comme tu le soulignes le travail lui, il doit pas être au rabais, du coup tu te retrouves à bosser comme un fou pour trois fois rien, et c'est extrêmement stressant au final. Car le pire, c'est que même à 5 euros le gig les clients veulent un travail de qualité en général, du coup tu fais des retakes, etc.

Autre effet néfaste, c'est que si tu bosses à pas cher quelque part, en général ça se sait vite et tes clients éventuels se passent le mot. Pourquoi t'embaucher à un tarif normal si on peut te commander un gig à pas cher pour faire la même chose.

Bref, c'est vraiment un système extrêmement dur, qui peut convenir pour des pays où le salaire minimum est très bas, mais difficile à tenir chez nous, clairement.

Il existe à la limite des sites de freelance comme Malt qui sont sérieux, et qui te permettent éventuellement de trouver des clients via leur plateforme. Évidemment ils prennent une commission sur tes gains pour le service, mais au moins tu fixes ton prix et il y a des vrais clients dessus.

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Mao Mornity, pour ton retour rapide et de balayer mes doutes, je vais donc persévérer encore et relancé des offres d'emploi ect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...