Aller au contenu

WIP - Painting sci-fi de Spartan


Recommended Posts

Salut à tous,

Voilà comme je suis vraiment un grand fan de l’illu de @Spartan de DPSchool  bah je me suis dit il n’y a pas de raison.. toi aussi tu peux y arriver. 
Alors la première difficulté j’avoue est de décrypter les étapes utilisées.. Comment dire : 4 heures de painting condensés en 4 min de vidéo..autant dire que je n’ai jamais autant appuyé sur pause à la milliseconde.. et encore je suis sûr de passer à côté de plein de trucs..La barre espace de mon clavier se prend pour le bouton X d’une manette de PlayStation en plein combo. 
Bon plus sérieusement je galère vraiment sur les textures « nuageuses ».. le brush utilisé est super je n’en doute pas.. mais alors j’ai vraiment le mauvais réglage.. Spartan est à 100% en opacité et 100% en flux > résultat des nuages vaporeux et un blé ring magnifique 

Moi je suis à 100% en opacité et 20% en flux et j’effleure à peine la tablette ( stylet réglé au préalable en dureté maximum) et ça marque à fond.  Je n’arrive pas à être à l’aise avec ça..

Voila voilà..je suis allé faire une séance de yoga avant de m’énerver plus car c’est super frustrant de n’a pas obtenir le résultat voulu...

SVP donnez-moi un conseil.

 

C570282F-4B63-46C9-A060-0EC5938420B0.jpeg

2EEDDAD3-DFC6-44F0-9E2E-FE2D0737DC8F.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut...déjà au premier abord, je trouve que tes couleurs sont plus vivent et tranchées que lui ..  il semble avoir aussi un dégradé sur les colonnes de droites, elles partent toutes de la mm couleur en haut on dirait. Alors sue toi tu as rajouté une brume plus foncé sur tout ce dessus ? N'hésite pas à retailler avec la gomme tes aplats pour avoir des formes intéressantes.

Je suis pas fan de rond de l'éclipse car il attire l'oeil.

Voilou pour le moment....bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, poltu a dit :

Cool là

Merci pour tes commentaires. Ils m'aident vraiment. Bon j'ai essayé sur procreate..je sais pas ça ressort mieux jusque (peut-être la texture du brush ?) là j'ai l'impression.. Je cherche une méthode pour faire une texture pierre mais avec des motifs un peu extra terrestre ou "technologique". Tu n'aurais pas une idée ? Je vais enlever l'Eclipse ducoup.. mais pour "raconter" une scène je voudrais insérer un autre sujet vers lequel le vaisseau se dirigerait. Faut que je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...