Aller au contenu

chapitre 2


the rod

Recommended Posts

Le 11/21/2020 à 4:49 PM, the rod a dit :

salut tous le monde je vous post mes derniers devoir.

Hello !

Exo 1 et 2 c'est un bon départ, les lignes sont plutôt fluides, c'est propre.
Pour le Hubble, attention à 2 points, d'une part tes ellipses sont un peu penchées et pas forcément toutes alignées entre elles. D'autre part, sur la face avant du gros cylindre le "Y" n'est pas vraiment bien placé et les petits cercles non plus. Essaie d'abord de trouver le centre, l'axe de symétrie de cette ellipse pour construire ensuite le reste.
Pour ce qui est du painting alors je pense que tes cylindres sont trop blancs et manquent de couleurs pour une matière réflective. 
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut SHOZART

merci pour ton retour je voudrais te montrer la base sur là quel j'ai travaillé....

DPS-1-2-1-démo hubble - commencement.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

29244837_therod.jpg.4b0f243de9403111ef030a487127d196.jpg
Hello,

Oui alors c'est parceque tes carrés ne sont pas alignés avec les lignes de fuites. Tu as des lignes de fuites qui vont à droite et à gauche vers le point de fuite 1 et 2. Toute ta figure est sensée suivre les mêmes points de fuite. 

Du coup y'avait un petit décalage sur ca ce qui a "tordu" tes cylindres et donc tes ellipses. 
Sinon pour la face avant, en bleu tu vois le Y et j'ai prolongé l'axe de symétrie en pointillé, ensuite tu as juste à placé les cercles de façon symétrique d'un côté et de l'autre.
J'espère que c'est plus clair pour toi.
keep it up ! 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique!!! Effectivement je comprends mieux merci beaucoup🎉🥳🎉😇

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous  

pour me devoir j'ai eu beaucoup de mal à me débarrasser de mes mauvaises habitudes en dessin mais bon je pense m'en être pas trop mal sortie

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis 221120201919- 011220201316 fini etape 1.jpg

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis 221120201919- 011220201316 finiRécupéré.jpg

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis 221120201919- 011220201316 finipsd.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/5/2020 à 3:59 PM, the rod a dit :

pour me devoir j'ai eu beaucoup de mal à me débarrasser de mes mauvaises habitudes en dessin mais bon je pense m'en être pas trop mal sortie. 

Coucou !

Alors commencons par les proportions. Je penses que ton crane est un peu trop étiré en hauteur, le menton et le haut du crane sont trop hauts, le nez quant à lui est trop petit. 
Pour éviter des erreurs de proportions je te conseil d'utiliser ces techniques :

Le miroir : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ca retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués.
Sinon tu peux placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (à faire avant l'étape 3) Ici le but est juste de vérifier et non pas de tracer par dessus. 

Maintenant concernant les lines ca m'a pas l'air mal, mais il est difficile de les distinguer à cause du remplissage. 
Le remplissage peu être interessant lorsqu'on met le tout en valeur, dans ce cas le problème c'est que seul certains éléments sont passé dans le noir et d'autres qui pourtant sont dans l'ombre ne le sont pas. Je te conseil donc de ne pas faire de remplissage pour ce chapitre des croquis et te concentrer sur les lines avec lesquelles tu peux obtenir les mêmes résultats de clarté du volume en adaptant simplement l'épaisseur du trait au volume. 
Voici un exemple ou je met en avant les zones importantes de changement de volume :1499435799_P1-CH2.crane.jpg.cae8f6dd4f9496179edf592970b767b8.jpg

 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut SHOZART

merci pour ta réponse, alors effectivement mon crane semble un poile trop grand je n'ai pas osé superposer mon dessin sur la photo pour m'auto-corrigé et surtout j'ai complètement oublié de faire le fameux "flip horizontal" lol 😄.

mes proportions sont encore a travailler sur mes prochain devoirs.  

merci d'avoir pris le temps et examiner mon devoir c'est top!

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/8/2020 à 7:42 PM, the rod a dit :

mes proportions sont encore a travailler sur mes prochain devoirs.  

A force d'observation, avec la pratique ca va être de mieux en mieux, il faut être un peu patient.

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut tout le monde!!!

je vous poste mes derniers devoir.

j'aurais une petite question: sur mes 2 derniers devoirs j'ai utilisé une technique de remplissage pour créer mes formes de base je voudrais savoir si je ne suis pas hors sujet.

merci d'avance. 

DPS-Prog-1-2-exercice5. 081220200000-131220202336 1 finipsd.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5. 081220200000-131220202336 fini 2psd.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5. 081220200000-131220202336 finipsd.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Globalement c'est du très bon boulot! Tu es plutot juste au niveau des proportions, je pense ceci dit que tu peux jouer d'avantage sur la variations de la line pour accentuer plus ou moins certaines parties mportante, voici un exemple de shozart qui peu t'aider à y voir plus clair:

2010894525_P1-CH2.peluchedragon.jpg.2b1d01f00cb0d19985745cf0970042d7.jpg.836c5ef3672621a42b03e13ab3df44f1.jpg

Pour la silhouette de la fille, soit un peu plus leger sur le traitement des cheveux, suggère plutôt la chevelure que tout montrer.

Citation

j'aurais une petite question: sur mes 2 derniers devoirs j'ai utilisé une technique de remplissage pour créer mes formes de base je voudrais savoir si je ne suis pas hors sujet.

Non ce n'est pas bien grave je te rassure, en vrai il n'y a pas de bonne ou mauvais méthode, dessiner en volume ou a la lines, ces deux méthodes ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients. EN vrai je trouve que tu t'en es très bien tiré avec la voiture et le bracelet, on voit que tu as pris plaisir à les realiser et c'est le plus important, apprendre en s'amusant.

Ta roue rend vraiment très très bien!

Continue comme ça 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut SCHMAX

merci beaucoup! 

 -la silhouette de la fille, pour les cheveux j'avais une impression d'inachevé si je ne détaillais pas du coup lol 😄

- j'ai eu du mal avec la peluche lol j'avoue c'est pour cela que j'ai changé de technique pour mieux géré les proportions😇

merci encor ça fait plaisir.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Coucou 

Je partage avec vous
Une de mes toutes premières expériences en dessin ( désolé pour la qualité du dessin il est vieux de 20 ans au moins)
J'ai voulu tester sur le terrain les cours sur le croquis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Terrible ce dragon! Le principal défaut que je trouve, c'est sur la lisibilité totale. Il est difficile de bien comprend la forme et le mouvement de celui-ci, l'oeil est un peu perturbé par la partie brune et la partie clair ( qui est très détaillée).  Techniquement c'est pas mal du tout, je pense que la c'est plus sur un le design qu'il faudrait apporter une petit modifications.

Continue comme ça!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut SCHMAX

alors c'est exactement ce que je pensais... le fait qu'il n'y est pas d'ombre de lumière en perspective rend le dessin pratiquement il illisible a cause du trop grand nombres de détailles je pensais avec un peu de couleur ça passerait  mieux lol.

pour l'œil je pensais que ça allait je vais le retravailler.

merci encor schmax pour ton expertise. 😄😄😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/19/2021 à 1:15 PM, the rod a dit :

salut SCHMAX

alors c'est exactement ce que je pensais... le fait qu'il n'y est pas d'ombre de lumière en perspective rend le dessin pratiquement il illisible a cause du trop grand nombres de détailles je pensais avec un peu de couleur ça passerait  mieux lol.

pour l'œil je pensais que ça allait je vais le retravailler.

merci encor schmax pour ton expertise. 😄😄😄

Très bien si tu avait noté ceci également, ça montre que tu arrives a avoir du recul sur ton dessin, ce qui n'est pas toujours évident au départ 🙂. Keep it up!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour à tous 

je vous poste mon dernier devoir du chapitre 2

 

test ouiseau 0411201158- 1103211214 ..jpg

test ouiseau 0411201158- 1103211214....jpg

test ouiseau 0411201158- 1103211214.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...