the rod   18 PostĂ©(e) 21 novembre 2020 salut tous le monde je vous post mes derniers devoir.đ  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
the rod   18 PostĂ©(e) 21 novembre 2020 et le petit dernier... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   5,743 PostĂ©(e) 25 novembre 2020 Le 11/21/2020 Ă 4:49 PM, the rod a dit : salut tous le monde je vous post mes derniers devoir. Hello ! Exo 1 et 2 c'est un bon dĂ©part, les lignes sont plutĂŽt fluides, c'est propre. Pour le Hubble, attention Ă 2 points, d'une part tes ellipses sont un peu penchĂ©es et pas forcĂ©ment toutes alignĂ©es entre elles. D'autre part, sur la face avant du gros cylindre le "Y" n'est pas vraiment bien placĂ© et les petits cercles non plus. Essaie d'abord de trouver le centre, l'axe de symĂ©trie de cette ellipse pour construire ensuite le reste. Pour ce qui est du painting alors je pense que tes cylindres sont trop blancs et manquent de couleurs pour une matiĂšre rĂ©flective. Keep it up ! Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
the rod   18 PostĂ©(e) 29 novembre 2020 Salut SHOZART merci pour ton retour je voudrais te montrer la base sur lĂ quel j'ai travaillĂ©.... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   5,743 PostĂ©(e) 2 dĂ©cembre 2020 Hello, Oui alors c'est parceque tes carrĂ©s ne sont pas alignĂ©s avec les lignes de fuites. Tu as des lignes de fuites qui vont Ă droite et Ă gauche vers le point de fuite 1 et 2. Toute ta figure est sensĂ©e suivre les mĂȘmes points de fuite. Du coup y'avait un petit dĂ©calage sur ca ce qui a "tordu" tes cylindres et donc tes ellipses. Sinon pour la face avant, en bleu tu vois le Y et j'ai prolongĂ© l'axe de symĂ©trie en pointillĂ©, ensuite tu as juste Ă placĂ© les cercles de façon symĂ©trique d'un cĂŽtĂ© et de l'autre. J'espĂšre que c'est plus clair pour toi. keep it up ! Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
the rod   18 PostĂ©(e) 2 dĂ©cembre 2020 Magnifique!!! Effectivement je comprends mieux merci beaucoupđđ„łđđ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
the rod   18 PostĂ©(e) 5 dĂ©cembre 2020 bonjour Ă tous  pour me devoir j'ai eu beaucoup de mal Ă me dĂ©barrasser de mes mauvaises habitudes en dessin mais bon je pense m'en ĂȘtre pas trop mal sortie. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   5,743 PostĂ©(e) 7 dĂ©cembre 2020 Le 12/5/2020 Ă 3:59 PM, the rod a dit : pour me devoir j'ai eu beaucoup de mal Ă me dĂ©barrasser de mes mauvaises habitudes en dessin mais bon je pense m'en ĂȘtre pas trop mal sortie. Coucou ! Alors commencons par les proportions. Je penses que ton crane est un peu trop Ă©tirĂ© en hauteur, le menton et le haut du crane sont trop hauts, le nez quant Ă lui est trop petit. Pour Ă©viter des erreurs de proportions je te conseil d'utiliser ces techniques : Le miroir : Image > Rotation de l'image > SymĂ©trie de l'axe horizontal. Ca retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'Ă©taient habituĂ©s. Sinon tu peux placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (Ă faire avant l'Ă©tape 3) Ici le but est juste de vĂ©rifier et non pas de tracer par dessus. Maintenant concernant les lines ca m'a pas l'air mal, mais il est difficile de les distinguer Ă cause du remplissage. Le remplissage peu ĂȘtre interessant lorsqu'on met le tout en valeur, dans ce cas le problĂšme c'est que seul certains Ă©lĂ©ments sont passĂ© dans le noir et d'autres qui pourtant sont dans l'ombre ne le sont pas. Je te conseil donc de ne pas faire de remplissage pour ce chapitre des croquis et te concentrer sur les lines avec lesquelles tu peux obtenir les mĂȘmes rĂ©sultats de clartĂ© du volume en adaptant simplement l'Ă©paisseur du trait au volume. Voici un exemple ou je met en avant les zones importantes de changement de volume :  Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
the rod   18 PostĂ©(e) 8 dĂ©cembre 2020 Salut SHOZART merci pour ta rĂ©ponse, alors effectivement mon crane semble un poile trop grand je n'ai pas osĂ© superposer mon dessin sur la photo pour m'auto-corrigĂ© et surtout j'ai complĂštement oublié de faire le fameux "flip horizontal" lol đ. mes proportions sont encore a travailler sur mes prochain devoirs.  merci d'avoir pris le temps et examiner mon devoir c'est top!  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   5,743 PostĂ©(e) 11 dĂ©cembre 2020 Le 12/8/2020 Ă 7:42 PM, the rod a dit : mes proportions sont encore a travailler sur mes prochain devoirs.  A force d'observation, avec la pratique ca va ĂȘtre de mieux en mieux, il faut ĂȘtre un peu patient. Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
the rod   18 PostĂ©(e) 25 janvier 2021 salut tout le monde!!! je vous poste mes derniers devoir. j'aurais une petite question: sur mes 2 derniers devoirs j'ai utilisé une technique de remplissage pour crĂ©er mes formes de base je voudrais savoir si je ne suis pas hors sujet. merci d'avance. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
the rod   18 PostĂ©(e) 25 janvier 2021 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
the rod   18 PostĂ©(e) 25 janvier 2021 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
the rod   18 PostĂ©(e) 25 janvier 2021 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,803 PostĂ©(e) 25 janvier 2021 Hello, Globalement c'est du trĂšs bon boulot! Tu es plutot juste au niveau des proportions, je pense ceci dit que tu peux jouer d'avantage sur la variations de la line pour accentuer plus ou moins certaines parties mportante, voici un exemple de shozart qui peu t'aider Ă y voir plus clair: Pour la silhouette de la fille, soit un peu plus leger sur le traitement des cheveux, suggĂšre plutĂŽt la chevelure que tout montrer. Citation j'aurais une petite question: sur mes 2 derniers devoirs j'ai utilisé une technique de remplissage pour crĂ©er mes formes de base je voudrais savoir si je ne suis pas hors sujet. Non ce n'est pas bien grave je te rassure, en vrai il n'y a pas de bonne ou mauvais mĂ©thode, dessiner en volume ou a la lines, ces deux mĂ©thodes ont chacune leurs avantages et leurs inconvĂ©nients. EN vrai je trouve que tu t'en es trĂšs bien tirĂ© avec la voiture et le bracelet, on voit que tu as pris plaisir Ă les realiser et c'est le plus important, apprendre en s'amusant. Ta roue rend vraiment trĂšs trĂšs bien! Continue comme ça đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
the rod   18 PostĂ©(e) 25 janvier 2021 salut salut SCHMAX merci beaucoup!  -la silhouette de la fille, pour les cheveux j'avais une impression d'inachevĂ© si je ne dĂ©taillais pas du coup lol đ - j'ai eu du mal avec la peluche lol j'avoue c'est pour cela que j'ai changĂ© de technique pour mieux gĂ©rĂ© les proportionsđ merci encor ça fait plaisir.  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thieum   33 PostĂ©(e) 25 janvier 2021 Il y a 11 heures, the rod a dit : Cool la voiture! đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
the rod   18 PostĂ©(e) 26 janvier 2021 salut a toi THIEUM merci ça fait plaisir đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
the rod   18 PostĂ©(e) 17 fĂ©vrier 2021 Coucou Je partage avec vous Une de mes toutes premiĂšres expĂ©riences en dessin ( dĂ©solĂ© pour la qualitĂ© du dessin il est vieux de 20 ans au moins) J'ai voulu tester sur le terrain les cours sur le croquis Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
the rod   18 PostĂ©(e) 17 fĂ©vrier 2021   2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,803 PostĂ©(e) 18 fĂ©vrier 2021 Terrible ce dragon! Le principal dĂ©faut que je trouve, c'est sur la lisibilitĂ© totale. Il est difficile de bien comprend la forme et le mouvement de celui-ci, l'oeil est un peu perturbĂ© par la partie brune et la partie clair ( qui est trĂšs dĂ©taillĂ©e). Techniquement c'est pas mal du tout, je pense que la c'est plus sur un le design qu'il faudrait apporter une petit modifications. Continue comme ça! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
the rod   18 PostĂ©(e) 19 fĂ©vrier 2021 salut SCHMAX alors c'est exactement ce que je pensais... le fait qu'il n'y est pas d'ombre de lumiĂšre en perspective rend le dessin pratiquement il illisible a cause du trop grand nombres de dĂ©tailles je pensais avec un peu de couleur ça passerait  mieux lol. pour l'Ćil je pensais que ça allait je vais le retravailler. merci encor schmax pour ton expertise. đđđ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,803 PostĂ©(e) 21 fĂ©vrier 2021 Le 2/19/2021 Ă 1:15 PM, the rod a dit : salut SCHMAX alors c'est exactement ce que je pensais... le fait qu'il n'y est pas d'ombre de lumiĂšre en perspective rend le dessin pratiquement il illisible a cause du trop grand nombres de dĂ©tailles je pensais avec un peu de couleur ça passerait  mieux lol. pour l'Ćil je pensais que ça allait je vais le retravailler. merci encor schmax pour ton expertise. đđđ TrĂšs bien si tu avait notĂ© ceci Ă©galement, ça montre que tu arrives a avoir du recul sur ton dessin, ce qui n'est pas toujours Ă©vident au dĂ©part đ. Keep it up! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
the rod   18 PostĂ©(e) 24 fĂ©vrier 2021 merci đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
the rod   18 PostĂ©(e) 11 mars 2021 bonjour Ă Â tous je vous poste mon dernier devoir du chapitre 2  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts