Aller au contenu

Impossible d'avancer ce dessin


Recommended Posts

HELLO ! 🙂

‱ J'ai commencĂ© un dessin il y a peu ( DĂ©solĂ©e pour la qualitĂ© d'ailleurs, j'ai pas ma tablette avec moi).
Je souhaitais faire une sorte de crossing entre Mima et paprika. L'idée me semblait bien, je me suis prise d'amour pour ces films. J'ai essayé de chercher des références, mais rien n'y fait. Je suis complÚtement bloquée en ce moment. Je pourrais faire du painting mais ça me plaßt que lorsqu'il s'agit d'apprendre. Et j'ai cette sensation de régresser lorsque je commence à dessiner d'une maniÚre qui me plaßt...

‱ Je sais plus du tout comment sortir ce dessin du "lot" par rapport Ă  ce que je fais d'habitude, qui reste trĂšs "comic, manga", ça dĂ©pend des gens. Pour quelles couleurs opter  ? Des idĂ©es ? Peu importe, je prends tout ! 

‱ Je sais que cela aurait Ă©tĂ© plus intĂ©ressant avec un contraste chaud/froid, cependant j'n'ai pas l'impression que ça marche. 

‱ J'ai comme projet de continuer le dessin. J'ai vraiment envie de le finir, mais mĂȘme 2 jours aprĂšs, je suis bloquĂ©e. Je pense que mon style rend ça soit trop simple, soit trop peu intĂ©rĂ©ssant. Et j'aimerais rendre ça consistant. Je sais que je peux le faire, mais par oĂč commencer ?

 

‱ C'est la premiĂšre fois que je fais appel au forum pour ce genre d'aide. Je vous le cache pas, quand bien mĂȘme cela est dĂ©diĂ©e pour l'entraide, ça m'effraie un peu. J'ai l'impression d'ĂȘtre noyĂ©e par des tonnes artistes talentueux, biens plus mĂ©ticuleux en ce qui concerne la technique, contrairement Ă  moi. Pas que je n'ai pas l'espoir d'y arriver un jour, mais peut-ĂȘtre pas en continuant de dessiner dans ce style ? Je pense que d'un point de vue totalement extĂ©rieur, poster ici sera plus utile que demander des conseils Ă  mes proches, qui, peut-ĂȘtre, n'oseraient pas.

Je mettrais une photo bientÎt en meilleur qualité !

 

‱ Je pense Ă©galement apporter plus de dynamisme au niveau des mains, en gardant pas la mĂȘme position. Ce serait trop rĂ©pĂ©titif.

 

Merci d'avanceeee....

 

126535665_822843868514497_1457117224348948138_n.jpg

126844773_948919295635898_1703476477481189242_n.jpg

Modifié par Deirdre

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Deirdre, tu fais bien de partager, c'est en partageant avec les autres qu'on avance le mieux.
Bon alors moi mon truc c'est pas l'anatomie, et je connais pas tes rĂ©fĂ©rences, donc Ă  part souligner que les proportions de la tĂȘte de gauche sont un peu trop diffĂ©rentes de celle de droite Ă  ce niveau je laisserai les autres t'apporter les pistes.

Par contre la séparation nette au milieu me dérange un peu, je jouerai plus sur un dégradé, avec les teintes rouges et bleues qui s'inversent sur une zone progressive, tant sur le fond que dans les éléments.
Dans ce sens, je trouve que le cÎté bleu marche mieux. A gauche le chemisier rouge sur fond rouge marche pas, passe le en bleu, comme les papillons. En gros, joue sur l'aspect négatif, ce qui est rouge d'un cÎté devient bleu et vice versa. Ca aura plus de punch.

Tu peux aussi peut ĂȘtre assombrir un peu le fond pour ne pas avoir un rouge aussi intense, vĂ©rifie tes valeurs et tente d'avoir la mĂȘme pour les deux cĂŽtĂ©s, ça fera puncher un peu plus les personnages 😉

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

Je suis d'accord avec le t shirt. Malheureusement, c'est la signature mĂȘme de Paprika haha. Et dans Perfect blue, l'ambiance est toujours assez bleutĂ©. Donc mĂȘme inverser les teintes me semblent pas logiques.

Pour le fond, oui t'inquiĂštes haha ! Je comptais pas laisser ça comme ça, je sais pas encore comment en revanche. Peut-ĂȘtre le passer en orange pour mieux voir le t shirt ? 

Merci encore infiniment. 

Il y a 1 heure, Mao Mornity a dit :

Hello @Deirdre, tu fais bien de partager, c'est en partageant avec les autres qu'on avance le mieux.
Bon alors moi mon truc c'est pas l'anatomie, et je connais pas tes rĂ©fĂ©rences, donc Ă  part souligner que les proportions de la tĂȘte de gauche sont un peu trop diffĂ©rentes de celle de droite Ă  ce niveau je laisserai les autres t'apporter les pistes.

Par contre la séparation nette au milieu me dérange un peu, je jouerai plus sur un dégradé, avec les teintes rouges et bleues qui s'inversent sur une zone progressive, tant sur le fond que dans les éléments.
Dans ce sens, je trouve que le cÎté bleu marche mieux. A gauche le chemisier rouge sur fond rouge marche pas, passe le en bleu, comme les papillons. En gros, joue sur l'aspect négatif, ce qui est rouge d'un cÎté devient bleu et vice versa. Ca aura plus de punch.

Tu peux aussi peut ĂȘtre assombrir un peu le fond pour ne pas avoir un rouge aussi intense, vĂ©rifie tes valeurs et tente d'avoir la mĂȘme pour les deux cĂŽtĂ©s, ça fera puncher un peu plus les personnages 😉

 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hii @Deirdre, n'oublie pas que tout ces artistes sont certes trÚs talentueux, difficile de dire le contraire, mais surtout on plus d'expérience et de pratique en dessin et en sont aussi passé par là

Le plus simple pour changer de style est tout simplement d'avoir des rĂ©fĂ©rences! Avant mĂȘme de prendre ma tablette je me pose la question du style que je vais donner au painting, suite Ă  quoi je prends des rĂ©fĂ©rences du mĂȘme artiste "POUR LE STYLE" (ce qui n'empĂȘche pas d'avoir d'autres ref pour l'anatomie par exemple). J'insiste sur le fait d'avoir ses artistes rĂ©fĂ©rences et non quelques images qui te plaisent sans savoir de qui elles sont, car derriĂšre tu auras plus de flexibilitĂ© sur diverses ambiances par exemple, c'est d'ailleurs un exercice que j'ai souvent eu en Ă©cole d'art

Pour finir, j'ajouterais que les proportions jouent bien évidemment un rÎle la dedans, et que j'ai aussi eu cette sensation de régression lorsque je part sur un dessin d'imagination, n'hésite pas à expérimenter et à réalisé des "studies" 

Modifié par Neileen
  • Haha 1
"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed
"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Neileen a dit :

Hii @Deirdre, n'oublie pas que tout ces artistes sont certes trÚs talentueux, difficile de dire le contraire, mais surtout on plus d'expérience et de pratique en dessin et en sont aussi passé par là

Le plus simple pour changer de style est tout simplement d'avoir des rĂ©fĂ©rences! Avant mĂȘme de prendre ma tablette je me pose la question du style que je vais donner au painting, suite Ă  quoi je prends des rĂ©fĂ©rences du mĂȘme artiste "POUR LE STYLE" (ce qui n'empĂȘche pas d'avoir d'autres ref pour l'anatomie par exemple). J'insiste sur le fait d'avoir ses artistes rĂ©fĂ©rences et non quelques images qui te plaisent sans savoir de qui elles sont, car derriĂšre tu auras plus de flexibilitĂ© sur diverses ambiances par exemple, c'est d'ailleurs un exercice que j'ai souvent eu en Ă©cole d'art

Pour finir, j'ajouterais que les proportions jouent bien évidemment un rÎle la dedans, et que j'ai aussi eu cette sensation de régression lorsque je part sur un dessin d'imagination, n'hésite pas à expérimenter et à réalisé des "studies" 

Merci pour ton message ! Je cherche pas à développer mon style, j'aime ce que je fais. Et j'ai pas cherché trop loins, mais j'ai l'impression que ça me fait regresser comme tu le dis.

Et justement ! Le plus frustrant c'est que je fais des studies de la vraie vie, et je m'en sors relativement bien. Donc je sais que je peux, mais je sais pas vraiment... Vers quelle route me tourner.

 

Merci encore pour ton message ! Je continuerais Ă  faire des tours sur artstation chaque matin pour me motiver davantage ;D

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bah, "sortir ce dessin du "lot" par rapport à ce que je fais d'habitude"
Signifie en quelques sorte diversifier son style ou au moins essayĂ© quelque chose xD peut ĂȘtre qu'en trouvant quelque chose d'assez proche par rapport Ă  ce que tu fais dĂ©jĂ  tu trouveras ce petit + 

"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed
"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • CrĂ©er...