Aller au contenu

Conseils et aide svp


Recommended Posts

Bonjour, sur instagram il y'a un artiste dont ses publications m'obsèdent sans que je sache pourquoi, et je me suis en voyant ce qu'à réussi à faire le dessinateur de dragon Ball super je pourrais faire pareil avec le style de rizevp ou au moins essayer de développé un style similaire~ sa fait un moment que j'essaye de recopier mais je galère, je suis perdu sur ce que je dois faire pour y parvenir, y'a quasiment aucune instruction qui t'apprend à copier sur internet vu que c pas bien mais c ce style qui me motive et pas un autre... J'avais deviner qu'il fallait savoir décomposer les trucs mais je sais pas comment m'y prendre. Et puis je suis encore sur l'appli ibis paint et j'aurai bientôt un ipad 8 je ne peux pas me permettre une tablette graphique ;-;... Et j'ai vu que y'avait krita ou csp dessus du coup vous pouvez m'aider ? Même si je vous paye pas ?

Complètement obsédé par le style de dessin d'une artiste d'instagram : rizevp 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ♪ 
 
Pour ce qui est d'aimer un style, je pense pas que tu devrais t'en faire. Quand on commence, je pense qu'on est très nombreux et nombreuses à aimer un style en particulier. Ca ne veut pas dire que tu dessinera que ça, ou que tu ne va pas développer ton propre truc avec le temps, mais au début faire des études d'un artiste que tu affectionnes pour le plaisir, il n'y a rien de mal. 
Cependant, et je dis ça sans connaître ton niveau, mais il te faut voir les fondamentaux avant de reproduire. Souvent par exemple, je vois autour de moi d'autres débutant passionné par le dessin style manga (qui est censé être vaste mais bon!) et donc, ne font que ça sans vouloir passer par les bases. Sauf que ce n'est pas forcément possible. On ne peut pas brûler les étapes, il faut tout construire petit à petit avant de pouvoir reproduire ce que des artistes comme Rise produisent. Avant de pouvoir faire un nez en une virgule simple, il faut savoir comment un vrai nez est fait, où il se place et pourquoi, toussa. 

Pour la tablette, elle veut rien dire, tant que tu peux graph dessus (et tu peux largement sur un ipad 8). J'ai graph pendant des mois sur une wacom bamboo sans driver à jour, et j'ai pu appréhender les bases (même si c'était pas fou, je l'admet!). Sur iPad tu as procreate aussi, qui est bien cool. Je te conseille de prendre comme base les chapitres gratuits du site, puis si tu ne peux pas te le permettre de zieuter les autres ressources gratuites à grapiller. 
Pour la tête tu as la tête d'Asaro en 3D libre d'accès: https://sketchfab.com/3d-models/asaro-head-9d26548182f8465a8e97371a9170561e
Y'a aussi line of action pour s'entraîner sur des modèles vivants, ou les vidéos cafés croquis!
Bon courage o/

Modifié par Khoda
  • Haha 1
Efficiency is clever laziness.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tortuezombieeffectivement copier c'est pas si simple, c'est bien pour ça qu'on trouve pas grand chose là dessus. En vrai, pour dessiner comme le style d'un autre, il faut passer par l'apprentissage, c'est passionnant, mais long et difficile, et en général en cours de route, on trouve son propre style, et on en a plus rien à faire de copier un autre. D'où l'absence d'info encore là dessus. Sinon il suffit de décalquer et c'est presque réglé.

Ensuite même au tarif d'un Ipad8 on trouve des tablettes graphiques peu chères, moins de 100 euros chez Huion ou XPPen qui sont parfaites, un ordi, et zou c'est parti. Et puis pour dessiner, j'ai envie de dire qu'un crayon et un papier ont toujours suffit, le digital est un autre medium, mais pas une fin en soi pour apprendre.

Je finirai par dire comme souvent qu'il ne faut aps croire que le style "Manga" est plus simple à maîtriser parce que peu détaillé en général. Comme toute stylisation c'est extrêmement compliqué, et il faut des bases solides.
Akira toriyama par exemple est une bête en tradi et en anatomie, avant d'être un mangaka par exemple, il a pas sorti Goku comme ça de son chapeau sans avoir énormément bossé avant. On peut effectivement copier, mais créer dans l'esprit, c'est tout autre chose.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! Je suis bien d'accord avec Khoda et Mao Mornity. Je rajouterai que, souvent, lorsque quelqu'un apprend en recopiant sans base (et on l'a tous fait gosse) on recopie des simplifications stylistiques (lié à l'anatomie) que l'on ne comprend pas. De ce fait, lorsqu'on essaye par la suite de créer ses propres personnages on applique ces techniques, mais on les applique mal (en le plaçant sous le mauvais angle, pas ds les bonnes proportions ou encore pas au bon endroit ect...) En résulte un dessin bancal.

Le secret est bel et bien d'apprendre les bases en dessin comme ds les cours de Spartan sans aucun doute 🙂 

 

Modifié par Thalia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, c'était évident mais je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus~ merci de m'avoir éclairé 'v'

Complètement obsédé par le style de dessin d'une artiste d'instagram : rizevp 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...