Ulty 1,104 Posté(e) 26 octobre 2016 J'inaugure mon sujet en vous présentant le début de ma colo sur mon inktober 24#, j'ai trouvé qu'il méritait une colo et voici donc le commencement :) Et surtout, je prends beaucoup de plaisir à le mettre en couleur :) Il faudra probablement que je reprenne les lines parce que c'est pas très propre avec le passage au scanner. Citer Thomas - Graphiste Twitch | Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulty 1,104 Posté(e) 27 octobre 2016 J'ai avancé, mais j'ai encore beaucoup de boulot dessus :3 Citer Thomas - Graphiste Twitch | Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,271 Posté(e) 27 octobre 2016 Je vois là de très bonne chose, je pense que tu pourrais manitenant les mettre dans un environnement, pousser ensuite encore un peu les volumes et même effacer la line pour un côté plus "réaliste" (ça restera des champi avec des yeux on s'entend). En tous cas je le trouve très bien parti et je veux voir la suite. Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulty 1,104 Posté(e) 27 octobre 2016 Merci, ça fait toujours plaisir ^^ Je le reprendrai la semaine prochaine histoire d'avoir un œil nouveau dessus, je vois déjà quelques lacunes grossières que je devrai corriger. Et la line, je vais essayer de la supprimer mais j'avoue que ça cache un peu la misère de mes couleurs, du coup ça risque d'être un gros gros boulot (même si j'ai probablement préservé l'essentiel en travaillant en écrêtage sur des aplats pour chaque personnage). Citer Thomas - Graphiste Twitch | Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,271 Posté(e) 28 octobre 2016 Je crois que tes couleurs sont pas si mal (peut-être que tu devrais les mettre un peu plus vers des couleurs d'automne mais ça se discute ça ^^), ce que je vois par contre c'est là où tu t'es lancé sans line, sous les chapeaux de certains champis par exemple, on a un très rendu, et la totalité de l'image manque un de cohérence de rendu, je crois que c'est dû surtout à la line restante. Tu peux essayé et si ça te plaît pas tu peux revenir en arrière, c'est le gros avantage du DP. En tous cas je crois que c'est une bonne idée de laisser reposer un peu. Tu parles aussi de grosses lacunes repérées, ce serait bien de nous dire lesquelles. Hâte de voir la suite. Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulty 1,104 Posté(e) 28 octobre 2016 C'était justement sur les dessous de chapeau sans line où ça manque totalement de profondeur, c'est de la colo super molle et dégueulasse, ça m'a sauté aux yeux hier soir en te répondant ^^ du coup ça c'est sur que je vais le reprendre ;) Merci :) Citer Thomas - Graphiste Twitch | Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulty 1,104 Posté(e) 7 novembre 2016 Reprise complète des personnages, avec suppression du lineart, c'était pas une mince affaire, mais ça vallait le coup :3 Maintenant faut que je me dépatouille avec le décor. Citer Thomas - Graphiste Twitch | Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,271 Posté(e) 8 novembre 2016 Ah là ! Tu as de quoi être fier, suppression de line magistrale, et oui ça valait le coup. Hâte de voir la suite ! Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frelol 1,464 Posté(e) 8 novembre 2016 Super @ulty les retouches sous chapeaux ! J'adore les 4 du haut, du coup ceux du bas sont à peaufiner ... ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joge 6,540 Posté(e) 8 novembre 2016 C'est vraiment cool, bien réalisé et en en plus j'aime beaucoup l'idée, curieux de les voir dans leur environnement maintenant :) Par contre, celui sur la gauche (le blanc au chapeau rose) devrait recevoir plus d'ombre portée des autres non? Citer Artstation - Instagram - DeviantArt - Mon sujet WIP sur DPS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Souris de Coton 23,767 Posté(e) 8 novembre 2016 Superbe tes champis sans le lineart, ils ont vraiment gagné en expressivité ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulty 1,104 Posté(e) 8 novembre 2016 Merci tout le monde, ça fait plaisir :) Voici la version finale, je veux passer à autre chose maintenant, j'ai passé assez de temps dessus ^^ Les 12 champignards : Citer Thomas - Graphiste Twitch | Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joge 6,540 Posté(e) 8 novembre 2016 Je ne suis pas déçu par l'environnement en tout cas :) Mais je trouve tout de même qu'il y a quelques problèmes d'ombre et lumière. Ils manquent leurs ombres portées, et la lumière réfléchie sur la gauche du gros champignon dans le fond m'a l'air trop forte (en fait elle m'a l'air trop forte sur presque chacun d'entre eux, mais c'est plus flagrant sur le gros du fond, justement parce qu'il est le plus gros^^). A part ça j'aime beaucoup :) Citer Artstation - Instagram - DeviantArt - Mon sujet WIP sur DPS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,271 Posté(e) 8 novembre 2016 Superbe ! Je suis quand même d"accord avec @joge tu devrais prendre un petit chouïa de temps pour ces ombres portées et l'éclairage trop fort. MAis le résultat est là, ton environnement rend très très bien. Tu peux être fier de ces 12 petits champignards. Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulty 1,104 Posté(e) 9 novembre 2016 Merci merci, pour le moment, j'ai besoin de passer à autre chose, j'ai fait des tests pour arranger ces ombres portées mais j'ai pas eu de bons résultats donc ça restera comme ça, j'ai pas encore la solution, désolé. Citer Thomas - Graphiste Twitch | Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr Georges 858 Posté(e) 9 novembre 2016 @ulty : Bravo, ça fait une sacrée progression depuis le premier croquis ! Si tu le met de côté pour l'instant, je pense qu'il pourra être intéressant de revenir dessus dans quelques temps pour enrichir l’atmosphère générale. Bonne continuation ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joge 6,540 Posté(e) 9 novembre 2016 Pas la peine d'être désolé hein^^ On sait tous ce que c'est de saturer et d'avoir envie de passer à autre chose... C'est même mieux pour le bien de l'image elle même de ne pas continuer à la travailler en en ayant marre je trouve. Passe à autre chose pour l'instant et tu reviendra dessus si tu veux par la suite, comme dit malgré ces quelques problèmes de lumière j'aime déjà beaucoup comme ça, bonne continuation :) Citer Artstation - Instagram - DeviantArt - Mon sujet WIP sur DPS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts