Aller au contenu

WIP Ulty


Ulty

Recommended Posts

J'inaugure mon sujet en vous présentant le début de ma colo sur mon inktober 24#, j'ai trouvé qu'il méritait une colo et voici donc le commencement :)

 

J24color.jpg

 

Et surtout, je prends beaucoup de plaisir à le mettre en couleur :)

 

Il faudra probablement que je reprenne les lines parce que c'est pas très propre avec le passage au scanner.

Thomas - Graphiste Twitch | Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois là de très bonne chose, je pense que tu pourrais manitenant  les mettre dans un environnement, pousser ensuite encore un peu les volumes et même effacer la line pour un côté plus "réaliste" (ça restera des champi avec des yeux on s'entend). En tous cas je le trouve très bien parti et je veux voir la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, ça fait toujours plaisir ^^

 

Je le reprendrai la semaine prochaine histoire d'avoir un œil nouveau dessus, je vois déjà quelques lacunes grossières que je devrai corriger. Et la line, je vais essayer de la supprimer mais j'avoue que ça cache un peu la misère de mes couleurs, du coup ça risque d'être un gros gros boulot (même si j'ai probablement préservé l'essentiel en travaillant en écrêtage sur des aplats pour chaque personnage).

Thomas - Graphiste Twitch | Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tes couleurs sont pas si mal (peut-être que tu devrais les mettre un peu plus vers des couleurs d'automne mais ça se discute ça ^^), ce que je vois par contre c'est là où tu t'es lancé sans line, sous les chapeaux de certains champis par exemple, on a un très rendu, et la totalité de l'image manque un de cohérence de rendu, je crois que c'est dû surtout à la line restante. Tu peux essayé et si ça te plaît pas tu peux revenir en arrière, c'est le gros avantage du DP. En tous cas je crois que c'est une bonne idée de laisser reposer un peu. Tu parles aussi de grosses lacunes repérées, ce serait bien de nous dire lesquelles.

 

Hâte de voir la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était justement sur les dessous de chapeau sans line où ça manque totalement de profondeur, c'est de la colo super molle et dégueulasse, ça m'a sauté aux yeux hier soir en te répondant ^^ du coup ça c'est sur que je vais le reprendre ;)

 

Merci :)

Thomas - Graphiste Twitch | Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Reprise complète des personnages, avec suppression du lineart, c'était pas une mince affaire, mais ça vallait le coup :3

 

Maintenant faut que je me dépatouille avec le décor.

 

J24unline2.jpg

Thomas - Graphiste Twitch | Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super @ulty les retouches sous chapeaux ! J'adore les 4 du haut, du coup ceux du bas sont à peaufiner ... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment cool, bien réalisé et en en plus j'aime beaucoup l'idée, curieux de les voir dans leur environnement maintenant :) Par contre, celui sur la gauche (le blanc au chapeau rose) devrait recevoir plus d'ombre portée des autres non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde, ça fait plaisir :)

 

Voici la version finale, je veux passer à autre chose maintenant, j'ai passé assez de temps dessus ^^

 

Les 12 champignards :

J24final.jpg

Thomas - Graphiste Twitch | Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas déçu par l'environnement en tout cas :) Mais je trouve tout de même qu'il y a quelques problèmes d'ombre et lumière. Ils manquent leurs ombres portées, et la lumière réfléchie sur la gauche du gros champignon dans le fond m'a l'air trop forte (en fait elle m'a l'air trop forte sur presque chacun d'entre eux, mais c'est plus flagrant sur le gros du fond, justement parce qu'il est le plus gros^^). A part ça j'aime beaucoup :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ! Je suis quand même d"accord avec @joge tu devrais prendre un petit chouïa de temps pour ces ombres portées et l'éclairage trop fort. MAis le résultat est là, ton environnement rend très très bien. Tu peux être fier de ces 12 petits champignards.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci, pour le moment, j'ai besoin de passer à autre chose, j'ai fait des tests pour arranger ces ombres portées mais j'ai pas eu de bons résultats donc ça restera comme ça, j'ai pas encore la solution, désolé.

Thomas - Graphiste Twitch | Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ulty : Bravo, ça fait une sacrée progression depuis le premier croquis !

 

Si tu le met de côté pour l'instant, je pense qu'il pourra être intéressant de revenir dessus dans quelques temps pour enrichir l’atmosphère générale.

 

Bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas la peine d'être désolé hein^^ On sait tous ce que c'est de saturer et d'avoir envie de passer à autre chose... C'est même mieux pour le bien de l'image elle même de ne pas continuer à la travailler en en ayant marre je trouve. Passe à autre chose pour l'instant et tu reviendra dessus si tu veux par la suite, comme dit malgré ces quelques problèmes de lumière j'aime déjà beaucoup comme ça, bonne continuation :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...