Aller au contenu

La Fondation SCP


TristanG

Recommended Posts

Voici rien de moins que la plus grande fiction collaborative de toute l'histoire humaine. 


La Fondation SCP est une organisation secrète tentaculaire ayant pour mission de sécuriser, contenir et protéger tout objet anormal, surnaturel, paranormal, etc. Une fraction de son travail peut être trouvé sur ce site : http://fondationscp.wikidot.com/scp-series

La fiction prend ici la forme de courtes pages web, les "rapports SCP". On y découvre un objet précis via un jargon scientifique froid et mécanique qui donne à ce genre d'œuvres une saveur particulière. Et n'allez pas croire que son aspect littéraire rend le site hors-sujet sur ce forum d'art : qui dit plus grande fiction collaborative de l'histoire humaine dit également mine d'inspiration inépuisable, et des milliers de fan-arts en ligne.
⚠ Avant de partager certains liens, il est important que je vous mette en garde cependant : la plupart des rapports et œuvres qui y sont associés flirtent avec le genre "horreur" et "creepypasta". Si ce n'est pas votre truc je vous déconseille de poursuivre sur ce chemin.


Voici quelques fan-arts qui m'ont marqué :

(L'un de ces fan-arts est d'ailleurs l'œuvre d'une membre de DPS 😉 )

 

Voici la vidéo du génial Alt-236 qui présente très bien l'univers :

 

 

Enfin, voici une autre chaîne Youtube qui "lit" les rapports dans une voix mécanique qui fait honneur au ton des rapports du site (j'en profite pour présenter le rapport originel par la même occasion).

Voilà, j'espère que certains apprécieront cet univers "terrifiant de créativité", comme le dit si bien Alt-236.

Modifié par TristanG
  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je me permets d'ajouter dans ce topic très inspirant les travaux de l'artiste Oleg Vdovenko. Son travail est très proche de cet excellent univers.

https://www.artstation.com/chuvabak

Un agent mémétique tueur sera activé si vous ne possédez pas le niveau d'accréditation requis.

  • Merci ! 1

L'important, c'est les valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...