Aller au contenu

Chapitre 0 : Les préliminaires


Jordan

Recommended Posts

Bonjour tous le monde voici mon tous 1er dessin sur tablette graphique fait à l'occasion du 1er exercice, j'en ai royalement chier quand même 🤣.

Comme c'est le 1er, j’aimerais beaucoup avoir votre avis !!

bonne journée ! 😄

 

demon slayer remplissage.jpg

et voila le modèle !

 

demon-slayer-kimetsu-no-yaiba-paren-mech.jpg.5b535376d2086bfa32b9d74352c448e2.jpg

Modifié par Jordan
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow!!!! Génial!!!! On vois que tu as des supers bases en dessin (en manga tout particulièrement) Les proportions m'ont l'air vachement bien.... Je trouve que tu t'en ai super bien sortie pour une première... C'est génial d'arriver à faire ça du premier coup.... Franchement bravo, et j'ai hâte de te voir évolué car une fois que tu sers à l'aise avec photoshop, tu vas faire des trucs de fou!!! Bravo à toi!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, debyed a dit :

Wow!!!! Génial!!!! On vois que tu as des supers bases en dessin (en manga tout particulièrement) Les proportions m'ont l'air vachement bien.... Je trouve que tu t'en ai super bien sortie pour une première... C'est génial d'arriver à faire ça du premier coup.... Franchement bravo, et j'ai hâte de te voir évolué car une fois que tu sers à l'aise avec photoshop, tu vas faire des trucs de fou!!! Bravo à toi!

 

Bonjour, merci beaucoup, j'aibpas mal dessiné de manga papier mais je suis la pour approndir mes bases en dessin, y a encore un peu de boulot sur la perspective et les proportions aussi ^^

En tus cas merci, hate de voir les résultats 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben super rendu ! 🙂 Bienvenue parmi nous. Pour être chiant (c'est mon rôle ! :p) il aurait fallu un digital painting d'imagination (au moins en partie) là c'est très copié de la référence et du coup au Chapitre 10 ce ne sera pas aussi évident de voir la différence, donc même pour toi tu ne tireras pas tout le bénéfice de cet exercice-clé. Si tu as la motivation, je te conseille de faire un autre painting, même sans trop passer de temps. En tout cas tout ça promet de belles choses.

Sinon, essaie d'être régulier au maximum dans les cours et de t'amuser, fais des pauses si besoin et on se retrouve au dernier Chapitre.

Je te conseille aussi comme aux autres élèves de passer régulièrement sur les sujets des autres, voire sur le Discord de DPS. C'est important pour s'entremotiver. A bientôt !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est dommage! Essaie de nous en faire un ptit d'imagination quand même 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/30/2020 à 8:11 PM, Spartan de DPSchool a dit :

Et ben super rendu ! 🙂 Bienvenue parmi nous. Pour être chiant (c'est mon rôle ! :p) il aurait fallu un digital painting d'imagination (au moins en partie) là c'est très copié de la référence et du coup au Chapitre 10 ce ne sera pas aussi évident de voir la différence, donc même pour toi tu ne tireras pas tout le bénéfice de cet exercice-clé. Si tu as la motivation, je te conseille de faire un autre painting, même sans trop passer de temps. En tout cas tout ça promet de belles choses.

Sinon, essaie d'être régulier au maximum dans les cours et de t'amuser, fais des pauses si besoin et on se retrouve au dernier Chapitre.

Je te conseille aussi comme aux autres élèves de passer régulièrement sur les sujets des autres, voire sur le Discord de DPS. C'est important pour s'entremotiver. A bientôt !

 

Le 11/30/2020 à 8:52 PM, Roxy a dit :

Oui c'est dommage! Essaie de nous en faire un ptit d'imagination quand même 😉

merci bien ! 😄 l'imagination c'est dur pour moi car j'ai les images en tête, mais surement par manque de technique j'ai beaucoup de mal a les retranscrires sur mes "feuilles" 😢, je comptait retravailler la pose les couleurs et le fond de manière plus imaginaire après tous vos cours ce sera quand même possible au chapitre 10 ? ou un autre dessin sera quand même mieux ?

Modifié par Jordan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour ma part, c'est trés compliqué le dessin d'imagination mais disons que c'est jeu pour voir la progression et tout le travail accomplie jusqu'au dernier chapitre!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Roxy a dit :

Idem pour ma part, c'est trés compliqué le dessin d'imagination mais disons que c'est jeu pour voir la progression et tout le travail accomplie jusqu'au dernier chapitre!

je ferais des efforts pour les prochains 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas ce serait quand même mieux, car là même si tu progresses, comme tu as déjà relativement bien copié l'image et que c'est un style manga, tu verrais assez peu de différence. C'est pour ton "toi" qui te remercierait dans 10 Chapitres, comme tu le sens 😉 

PS : et oui, c'est le but de bloquer en faisant d'imagination, c'est normal à cet exercice. A bientôt !

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal le Kimetsu no Yaiba. ^^ Il y a des différences de proportions avec le modèle, mains trop petites par exemple, mais c'est propre sinon.

Sans vouloir mettre la pression, je rejoins les autres, ta motivation après avoir vu ton avant/après n'en sera que plus grande, et aussi pour les élèves qui pourront constater ton évolution par la suite. 😃

  • J'aime 1
Le propre des artistes c'est de nous aider à voir ce que nous avons devant les yeux.

Portfolio : https://florianroumeas.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...