Aller au contenu

Exercice numéro 0


debyed

Recommended Posts

Bonjour bonsoir les artistes!

Pour ma part, j'ai certaine connaissance en photoshop... J'ai commencé des tutoriels avec les cd et je me cassé les dents dessus pour réussir les exercices. Cela dis, j'ai réussie à apprendre comme cela de façon discontinue. J'ai par la suite tenté le dessin en digital car le dessin était une passion oublié de mon enfance, je pense que c'est dans ce domaine que j'ai le plus de lacunes.

Autant dire que lorsque je suis tombée sur ce site, j'étais aux anges car je vais enfin avoir des vraies gens avec qui communiquer... Hihi! 

Je ne sais pas si j'aurais une grande progression mais je sais que ma motivation et ma patience est grande alors j'espère m'améliorer dans le dessin et sur photoshop.

Voici donc mon dessin de référence (+ de 20h00 de travail), j'ai voulut faire un dessin d'imagination sans me brider et j'ai tenter de gérer la colorisation comme je pouvais,(n'ayant jamais fais d'arbre et d'oiseau, j'ai plutôt galéré ! hihi!)J'aimerai apprendre à mieux gérer les couleurs et leurs contrastes, a dessiner des personnages plein pied et faire des fonds... Ca serai génial!!! 

Bon cours à tous et à bientôt sur le forum!

 

imagination.jpg

Modifié par debyed
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @debyed !

C’est un très joli painting, très détaillé et délicat, vraiment bien joué ! Effectivement tu as l’air d’avoir une patience à toute épreuve ! Tu es autodidacte hormis le digital ?

Le masque est très beau et ton oiseau est très réussi. J’aimerais avoir la patience de rentrer autant dans les détails ! Le background que tu as fait est sobre est très sympa, ça contraste bien avec le reste de l’image.


Pour apporter une critique je dirais que tu pourrais gagner en profondeur et en contraste en jouant plus sur les les valeurs et les détails dans le fond; mais ce n’est qu’une humble critique que j’essaie de faire ici.

Je suis moi aussi en train de faire cet exercice j’en chie pas mal héhé. On se sert les coudes !

Bon courage pour la suite, du potentiel tu en as sans aucun doute !

Modifié par Aura Symbios
  • Merci ! 1

La vie c'est cool

@Symbi0ra

https://www.instagram.com/symbi0ra/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 @aurasymbios

Oh merci beaucoup pour ton commentaire.

En effet, je suis complètement autodidacte que ce soit pour photoshop ou le dessin...  Après, je suis bien incapable d'utiliser certains outils de Photoshop comme les brush ou le lasso.Du coup,je me suis amusée à faire les feuilles de l'arbre une par une... lol J'espère pouvoir progresser, en vitesse d'éxecutions.

Merci pour ta critique constructive...

C'est génial, d'en être au même point pour les exercices... On pourras s'encourager mutuellement et essayer de s'entraider même si je ne suis pas très douée pour faire des critiques. Mais promis, je ferai au mieux.... 

Pleins de courage a toi pour ce premier exercice, hâte de voir ton dessin. 😉

Modifié par debyed
problème de lien @

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ouaou, c'est franchement top ! J'aime vraiment ton style et j'ai vraiment hâte de voir ce que va donner la progression ! Dans tous les cas, j'adhère à ton univers 🙂

J'aime particulièrement ses yeux, je les trouve...fascinants ! Beau boulot !

Bonne continuation à toi 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dr_renart

Merci beaucoup, je ne sais pas si j'aurais une grosse progression mais je suis touchée que tu ai aimé mon petit bout d'univers. 

Je ne pensai pas que les yeux auraient du succès, l'idée était d'avoir une vue avec un voile, un peu "aveugle" mais intrigante... Je ne sais pas comment l'exprimer mais je suis contente qu'ils te plaisent. 

PLeins de courage à toi aussi, merci d'avoir pris le temps de me laisser un message, en espérant voir tes travaux et pouvoir t'encourager dans ce cheminment de l'art. 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @debyed,

Pour un dessin de référence tu as mis la barre très haute !!

J'adore le style. Il me tarde de voir ton évolution.

Plein de bonnes ondes.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est très beau ! Je verrais bien cette illustration sur une première de couverture d'un livre de fantaisie ^^

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@elisa-vandois

merci beaucoup... Trop gentille de passer mettre un petit mot à tout le monde! 😉

@kabuki 

Mecri beaucoup.J'ai voulut mettre en application toutes les connaissances que j'avais et me mettre en difficulté sur d'autres que je n'avais. J'suis très touchée du fait que tu trouves qu'il y a un "style" .Merci!

@Genzaii

Oula!!! je n'irai peut être pas jusque là même si ça me plairais...Hihi! Mais ton compliment me touche énormément et m'encourage grandement. Merci beaucoup!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment impressionnant!

J'adore ton univers, les scans de ton carnet me font rêver, ses dessins qui s’entremêlent  riches de sens et d’interprétation... Je suis vraiment fan, autant de l'imaginaire que du dessin qui sont tous deux à mon sens à un sacré niveau! Je te souhaite de continuer à te faire plaisir et à nous faire plaisir par la même occasion.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

😳oh! Vraiment!😳 *est toute rouge*

J'ai repris le dessin papier que cette année, et j'ai l'impression d'avoir repris conscience du plaisir que j'avais du dessin, du coup, je me lance dans cette aventure folle de 10 semaines... J'suis remontée à 200% et j'ai tout donné pour ce dessin. 

Alors tes quelques mots, me touchent vraiment beaucoup! Je n'ai pas l'impression d'avoir un "sacré" niveau.(c'est loin d'être nul mais j'ai l'impression que je peux pousser plus loin, dans la perspective et la profondeur et aussi sur l'atmosphère),cela dit Il faut que je travaille encore sur ma confiance. Mais j'suis touchée que mon univers te plaise... Je peux etre très douce et puéril sur certains sujets comme je peux faire preuve de sarcasme et fatalisme un peu dur...

On va dire que ça dépends des périodes. Merci pour ton message qui me remplis de courage pour la suite. 

Bonne continuation à toi aussi.:) Et surtout pleins de bonnes ondes de créativités à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, debyed a dit :

😳oh! Vraiment!

Oui oui vraiment!

De l'univers d'Alice "doux et puéril" comme tu le dis au Where the Humanity je suis vraiment fan! Le message, la poésie, du "rose" au bien dark... et quand au style, on est toujours très critique envers soi même, certes, mais ne le soit pas trop non plus. Pour ma part je trouve tes ombrages, tes visages et tes textures impressionnantes (entre autre). On sent qu'il y a un sens appliqué du détail, beaucoup de patience et d'expérience derrière un imaginaire qui me laisse rêveur.

Belles ondes à toi aussi et au plaisir de voir d'autres fruits de l'association de ton pouce préhenseur et ton cerveau 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est vraiment très beau, j'aimerai être capable de faire ce genre de painting d'imagination 😮

L'univers, les couleurs, tous ces petits détails.. ça fait rêver 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle réalisation @debyed à laquelle il manque quelques éléments que tu trouveras dans ces dix chapitres. Bon brush.

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà très beau 🙂 On voit que tu as quelques bases et plusieurs paintings derrière toi. C'est vraiment prometteur en tout cas, et on voit que tu t'es appliquée pour l'exercice. En plus tu as un style et un univers vraiment originaux. J'ai hâte d'en voir plus ! Bienvenue parmi nous, j'espère que DPS te plaît. 

Comme aux autres je te conseille de passer sur les sujets des autres pour l'entraide et la motivation, ainsi que le Discord éventuellement. Sois régulier autant que possible, et patient, et une fois au bout tu auras un tout autre niveau déjà ! A bientôt 

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Spartan de DPSchool Merci beaucoup de prendre le temps de passer sur les exercices de chaque élèves. C'est vraiment à petit geste (qui je pense te prends du temps) mais qui fais la différence. Je suis très contente d'avoir trouvé DPS et je n'en tire que des bonnes choses surtout dans la méthodologie de travail. J'ai tendance à perdre un temps fou du fait que je me focalise rapidement sur les détails. J'suis vraiment touchée que ton oeil d'artiste professionnel trouve que j'ai un "style". Je n'en suit pas spécialement consciente. Et je ferai au mieux pour aider mes camarades, j'aime aussi cela sur dps même si je ne suis pas une grande fortiche en terme d'"oeil critique"

Par contre, désolée tu n'auras pas de gros monstres tout bizarre comme tu aimes sur mon profil... Quoique! On ne sais jamais, si un jour j'arrive à en dessiner... Hihi!

Bon courage pour les évènements de Noël!

-----

@Roxy Merci beaucoup pour ton passage et ravie que mon petit bout d'univers te plaise... A bientôt sur les exercices. hihi! 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha mais je n'aime pas que les gros monstres bizarres 😛

Merci pour ta réponse, et tu verras que ton oeil critique va très vite se développer au fil des Chapitres. A bientôt. 

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est assez impressionnant pour un debut ! j'aurai jamais eu la patience de faire tout ca 😛 Bon courage pour la suite

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...