Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Retours d'expérience tablette à écran XP-Pen - Innovator 16


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je n'ai pas de problème à résoudre avec ma tablette XP-Pen (car je n'en ai pas encore) mais par contre, j'aurais aimé justement avoir des retours d'expérience sur les tablettes à écran de cette marque, en général, et en particulier sur la Innovator 16. J'envisage un achat (peut-être de cette marque) mais je voudrais être sûre de ne pas trop me planter. 

Quelques infos qui pourraient être utiles pour vos retours :

- Je n'ai pas d'ambition professionnelle pour le digital paiting (pas encore je débute !). Pour l'instant c'est du loisir.

- Je possède actuellement une Wacom Intuos Pro M (sans écran donc) et bien que j'arrive à coordonner mon oeil et ma main, je ne me sens malgré tout pas à l'aise pour dessiner (d'où mon envie d'acheter une tablette à écran)

- J'utilise Krita et je ne pense pas que cela changera.

J'ai vu que certaines personnes avaient des problèmes de griffes sur l'écran ou de paramétrage des touches de raccourcis. 

Pour ceux qui ont une tablette à écran XP-Pen donc, regrettez-vous votre achat ? Qu'en est-il de votre expérience en DP avec cette tablette ?

J'ai des vues sur la Innovator 16 dont plusieurs tests de tarissent pas d'éloges. Y en a-t-il parmi vous qui possède ce modèle ?

Voilà, j'apprécierai tous les retours que vous pourriez me faire !

A bientôt,

Flo

I can do this!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour !

J'aurais pu écrire le même message à peu de choses près ! Du coup je me demande as tu fini par l'acheter ? Était ce une bonne décision ou pas et pourquoi?

 

Merci 🙂

 

Krita / Xp-pen Artist Pro 16 (2nd gen) depuis le 12/01/2024 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Ouaip, malgré l'absence de réponse à mon post, j'ai sauté le pas il y a peu ! Car la tablette XP-Pen Innovator était à un bon prix sur CDiscount. Je n'ai pas pu l'utiliser beaucoup encore mais je peux dire que j'ai été satisfaite des sensations que j'ai eu quand je l'ai utilisée. C'était ce à quoi je m'attendais d'une tablette à écran. Il faut encore que je l'apprivoise mais je me sens plus à l'aise pour dessiner que sur une tablette sans écran.

Je n'ai pas eu de souci de paramétrage ni de pilote. Et il faut dire que la tablette est magnifique en elle-même. Seul le support fourni avec la tablette n'est effectivement pas terrible mais ça, la plupart des tests sur YouTube le souligne donc je le savais. On m'a offert un autre support acheté sur Amazon, réglable en hauteur et en inclinaison et je trouve que ça fait pas mal le job. Donc, je pense qu'il y a moyen de trouver son bonheur ailleurs pour ce qui est du support.

Voilà mon petit avis, comme dit, je n'ai pas encore eu d'utilisation intensive de la tablette mais elle correspond en tout cas à ce que j'espérais.

  • J'aime 2

I can do this!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour FLODX, je possède cette tablette et j'ai du mal avec sa surface que je trouve trop lisse. Mon stylet glisse sur l'écran et n'accroche pas assez à mon goût, as-tu aussi eu cette sensation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Hassan,

Je n'ai pas eu cette sensation que tu décris mais à vrai dire je ne l'ai pas encore beaucoup utilisée. Je compte m'y remettre bientôt et peut-être que là les sensations seront différentes.

  • J'aime 1

I can do this!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, je'l'ai surtout en comparaison à mon ancienne tablette Huion gt 191 v2. Ceux qui n'ont pas connus d'autres marques seraient moins affectés. Et tant mieux d'ailleurs.

Mais oui je serais curieux de savoir comment va évoluer tes sensations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour @FLODX ,c'est pour m'acheter cette tablette xp-pen innovator 16. J'ai quelques questions sur cette tablette à écran xp-pen innovator 16, à propos des câbles pour relier la tablette à 2 ordinateurs qui sont vieux.

- En branchant la tablette au pc portable( asus portable n751) et au pc fixe (ce modèle à peu près pareil que le mien)packard bell one two  A3005 FR, est que la tablette bugs  en dessinant dessus  ou pas ? Et si ça bugs aussi sur l'écran du pc portable et pc fixe ?

Avec mon pc portable, j'ai un câble usb et un câble hdmi normalement ça marche ou pas ? 

Mon pc fixe, j'ai pas de port HDMI mais j'ai des ports usb. Est que ça marche ?

Un écran plat TV, j'ai câble hdmi et port usb. Es que ça marche avec  en dessinant avec la tablette  ? et si ça s'affiche sur l'écran plat TV ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...