Pochy 125 Posté(e) 24 novembre 2020 (modifié) Bonjour à tous, Alors voilà je me lance et je poste mon travail. Je suis quelqu'un de très timide et j'ai peu confiance en moi, mais si je veux apprendre il faut bien avoir un retour de ce que je produit, j'ai pas le choix ! ^-^ Je ne sais pas dessiner et c'est la première fois que j'utilise une tablette graphique. Je suis du genre perfectionniste donc même si se sont des premiers essais je me suis donnée à fond ! Pour l'exercice 2,5 j'ai pris mon temps je l'ai étalé sur 2 semaines environ à raison d'une demie heure par jour en moyenne car je travaille. J'ai aussi utilisé le croquis et les couleurs fournis ! Ce qui est très frustrant c'est que j'ai l'impression de faire des coups de brush un peu au hasard mais je me dit qu'au moins j'ai pu tester pleins de choses et ça viendra avec le temps. Merci d'avance pour vos retours 🥰 PS : en regardant les images sur mon téléphone je me suis aperçue qu'il y avait une tache sur l'exercice 2, j'ai pu la supprimer et que le jaune de l'exercice 2,5 sur la neige était bien trop vif mais je n'ai pas réussi à l’atténuer... J'avais des doutes sur mon écran de PC, maintenant je suis sûre qu'il a un problème... Modifié 25 novembre 2020 par Pochy 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derfel 1,376 Posté(e) 25 novembre 2020 Bonjour, Chapeau pour tes résultats!! Pour chipoter, je dirais que sur ta deuxième forme grise le dégradé est trop prononcé. Sur l'exo suivant, impressionnant le niveau de détail. C'est peut être un parti pris, mais tu as mis de la lumière jaune sur la neige qu'il n'y a pas sur la photo. Bonne continuation. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pochy 125 Posté(e) 25 novembre 2020 Merci beaucoup pour ton retour ! En effet le dégradé est un peu trop fort. Non je n'ai pas fait exprès que se soit si jaune, normalement c'était un jaune vraiment très très pale la différence avec le blanc ne se voyait quasiment pas. Mais mon écran d'ordi étant un peu pourri et très certainement pas correctement réglé ça donne ça, je ne l'ai remarqué qu'en voyant l'image sur mon téléphone... Heureusement que pour le reste j'ai utilisé l'aide des couleurs fournie dans l'exercice ! 😅 Bonne continuation à toi aussi ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wiyu-chan 380 Posté(e) 25 novembre 2020 Quel boulot alors que tu débutes !! Tes exos sont vraiment très propres et soignés ! Je pense que tu vas très vite faire des progrets de dingue ! Bon courage pour la suite ! (Désolée je débute aussi alors je n'ai pas grand chose à te dire si ce n'est que je te tire mon chapeau 😉 ) Citer Wiyu' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pochy 125 Posté(e) 26 novembre 2020 Merci c'est très gentil ! Bon courage à toi aussi ! 💪 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitvinc 27,730 Posté(e) 27 novembre 2020 oui ton exo avec les forme est vraiment tres bon , je pense que tes réglage de brush sont excélant et tu vas pouvoir continuer comme cela ensuite ton exo 2.5 effectivement tu as tres bien vue que le jaune de la neige était trop saturé et je pense également que la lumière derrière le personnage et les hard-light sur le coté de celui-ci ne sont pas assez blanc , mais comme tu l'as dit je penche plus pour un défaut de calibrage de l'écran , donc niveau painting c'est vraiment classe ! la suite du coup ! Citer www.ptitvinc.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elisa-vandois 1,824 Posté(e) 27 novembre 2020 Super boulot hâte de voir la suite 🥰 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pochy 125 Posté(e) 26 décembre 2020 Bonjour bonjour ! Merci pour vos encouragements. Voici donc la suite. J'ai mis du temps, fais des pauses, voulu abandonner mais fini par terminer ! J'ai trouvé ça difficile et recommencé je ne sais combien de fois ! J'espère que les couleurs ne sont pas trop mauvaises vu que j'ai des soucis avec mon écran. J'ai utilisé la pipette sur la photo pour éviter qu'il y ait trop de problèmes. Je passe donc enfin à la suite ! Bonne fêtes de fin d'année ! 🎄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 30 décembre 2020 Hello, Ben écoute je suis ravis que tu es persévéré car ton illustration est vraiment top! Tu as bien fait de vérifier les couleurs avec la photo, essai tout de même d’éviter de pipeter les couleurs directement et essayer de les trouver par toi même quitte à venir comparer de temps en temps, sinon tu ne vas pas exercer ton oeil à reconnaitre les couleurs. Continue comme ça en tout cas, c'est prometteur! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pochy 125 Posté(e) 2 janvier 2021 Bonjour 🙂 Merci pour ton retour, c'est noté ! Je vais aussi investir dans un nouvel écran. Voici la suite de l'exercice qui m'a paru beaucoup plus simple. Comme pour les autres exercices j'ai utilisé le croquis et les couleurs fournies. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 5 janvier 2021 Parfait, pas grand chose à redire, il y a vraiment une très belle délicatesse dans cette rose, bravo à toi! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pochy 125 Posté(e) 10 janvier 2021 Merci ! 😄 Je suis donc passé à la suite avec le poivron. J'ai utilisé les masques d'écrêtage, je trouve cela tellement pratique ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 12 janvier 2021 Parfait @Pochy Effectivement, les masque d'écrêtage c'est la vie haha, une fois que l'on a compris comment cela fonctionne, ça aide enormement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pochy 125 Posté(e) 21 janvier 2021 Comme on dit : lentement mais sûrement... J'ai quand même réussi à en venir à bout. Voici donc la tasse 😌 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,667 Posté(e) 21 janvier 2021 Il y a 8 heures, Pochy a dit : Comme on dit : lentement mais sûrement... J'ai quand même réussi à en venir à bout. Voici donc la tasse 😌 Hello, ben c'est très bon tout ca, rien à redire pour la tasse ca roule ! 🙂 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts