Aller au contenu

Dessin de référence


lafureur

Recommended Posts

Bonsoir,

 

J'ai enfin terminé mon exercice de référence. Pour information, c'était la première fois que je me retrouvais devant une feuille blanche sans modèles, sans références ... j'ai eu beaucoup de mal à imaginer quoi faire, puis quand j'avais des idées, j'avais du mal à les formaliser ... la catastrophe ... en gros j'ai mis 2 semaines pour arriver à ce résultat. Ahhh les seules références que j'ai prises étaient mon propre corps, je regardais ma main et autres ^^

Autres informations importantes, ma femme m'a offert ce programme, je n'ai donc pas commencé par le premier. J'espère que ça ne me pénalisera pas trop. Et je dessine sous Procreate, non pas sous photoshop ^^

Je m'auto-critique un peu > Il y a des erreurs de proportion et d'anatomie, mais j'ai du mal à faire mieux d'imagination. J'aime pas mes couleurs et mon painting ... j'utilise une technique assez basique en vrai ^^ Vaut mieux pas que je parle de mes fenêtres ou des plafond, sol et murs 😱

C'est partie pour la suite !!!!

Réf copie.jpg

lafureur du samedi soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il y a un formateur qui pourrait me dire ce qu'il pense de mon dessin de référence compte tenu du fait que je n'ai pas fait le programme numéro 1. Et par conséquent sur quoi je dois être vigilant pour la suite du programme 2.

Merci par avance 😘

lafureur du samedi soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ne t'inquiète pas, Spartan passe régulièrement sur ce chap. Il te donnera ses conseils. Perso je ne suis qu'une élève du niv 1 mais je trouve que tu te débrouilles déjà très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue l'artiste ! C'est un très beau cadeau de ta femme ! Et l'opportunité d'être encore plus motivé pour aller jusqu'au bout. Je trouve qu'on sent que tu pratiques déjà le dessin depuis quelques temps, je me trompe ?

En effet ton auto-critique est assez juste, et il y a aussi la lumière et les ombres qu'on peut améliorer, mais il faut bien un point de départ 🙂 En plus tu as choisi une image vraiment très difficile à faire. Bref, le avant/après n'en sera que plus parlant !

Tu es entre de bonnes mains avec les formateurs, essaie d'être le plus régulier possible, de passer de temps en temps sur les sujets des autres, c'est bien pour s'entremotiver. A bientôt !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @Spartan de DPSchool.

En effet, je fais du dessin de manière relativement sérieuse depuis moins de 1an et demi. j'étais déjà passé pour poser des questions sur les programmes (notamment la prise en charge du CPF) et nous avions eu un échange à ce propos.

En effet, sur l'ombre et la lumière j'ai vu plein d'oubli après coup, il y a aussi la composition finalement qui n'est pas top.

On va redoubler d'effort pour la suite !

lafureur du samedi soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui je me rappelle. 🙂 

Oui c'est sûr qu'à ce stade tu peux tout améliorer : composition, lumière, rendu, etc. Et c'est bien normal, tu verras tout l'un après l'autre. A bientôt !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...