Aller au contenu

Présentation et demandes de conseils


kevmau17

Recommended Posts

Salutations artistes,

Suis nouveau ici, je m'appelle Kévin. 35 ans. Passionné de cinéma, comics, figurines, jeux-vidéos.. steelbooks.. (un peu geek ^^) Cela fait de nombreuses semaines que j'hésite à me lancer dans le dessin sur tablette. Je me débrouille sur papier et j'aimerais investir dans une tablette avec écran. Wacom est beaucoup trop cher pour moi. On est plein "black friday" chez XP Pen, avec de belles remises, mais J'ai vu qu'il y avait aussi Huion. Quelle est pour vous la "meilleure marque"? 🤔

En ce qui concerne la taille, je vais direct aller sur du grand format, 20" ou 22".

Je pensais prendre la XP-Pen artist 22 pro. Mais il y également la 22E et la 22R... Quelles sont les différences? 😅

Dernière question et pas des moindres. Je possède un imac un peu âgé, pas de port usb-C, pas de HDMI, pas de VGA.. Est-il possible de brancher la tablette avec le display-port + adaptateur?

Merci à tous d'avance pour vos éventuels retours.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @kevmau17 sur écran c’est une adaptation du papier. Pour la tablette es tu allé sur le forum ? 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Neuf150,

Merci de m'accueillir  😄

Je ne suis pas encore allé sur le forum.. J'y vais de ce pas, mais la carte bleue va pas tarder à chauffer pour la xp pen artist pro 22 je pense. 

Ciao 😉

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue 🙏 moi j’ai une cintiq en 16 et je la trouve déjà énorme 😅 donc t’inquiète 22 ce sera largement assez grand , pour les modèles que tu décris je ne connais pas mais pour la question de l’adaptateur pour la mienne c’est ce que j’ai fais et ça fonctionne 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Elisa,

Merci pour ta réponse. Je parlais de display port, mais en réalité c'est du mini display port, j'imagine que c'est pareil au final, adaptateur et hop..

La cintiq 16 reste dans mon budget, je sais que Wacom fait dans la qualité, j'hésite.. Mais je voudrais partir dans du grand format.. Je suis un peu perdu, surtout que je voudrais également me diriger sur photoshop, et du coup ça rajoute encore des frais..

J'ai vu que Krita était gratuit et que ça peut faire l'affaire pour débuter..

Bref, merci pour ton retour,

A plus!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kevmau17alors je te conseille pas du tout la cintiq par rapport à ce qui m’es arrivé à moins que tu la prennes direct en magasin et encore ... la première était défectueuse avait déjà un pixel mort et son écran s’est éteint au bout d’une semaine sans jamais se rallumer  , en même temps je l’ai reçue sans protection dans son propre emballage , très malin . J’ai fais venir un informaticien qui m’as dit qu’elle était défectueuse et qu’il fallait que je la renvoie ce que j’ai fais . La je viens juste de recevoir celle de remplacement , reçue dans un carton cette fois mais encore plus malmenée puisque son carton d’emballage était déchiré . Elle fonctionne très bien mais l’écran a du être à moitié poqué dans le transport vu qu’il y a une zone un peu étrange à l’allumage , mais qu’on ne voit plus après . Ducoup je croise les doigts pour que ça dure cette fois. Donc voilà entre les produits défectueux , la fragilité de l’objet et les transporteurs pas du tout délicats , vu le prix franchement je ne conseille pas du tout . J’en ai pleuré tellement c’était décevant . Ce qui est dommage car dessiner avec c’est un gros kiff .

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me semble-t-il que justement, DPS ( et Léonardus) ont pas mal développé de vidéos sur le comparatif des tablettes type Cintiq en les comparant en qualité et prix...

 

Please, dites Nap, pas Naf... (jetez un oeil à la position du h en rapport au p)... en vous remerciant. ;)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...