Aller au contenu

PREMIERE TABLETTE :o XP PEN, HUION, WACOM?


kevmau17

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai besoin de conseils. J'adore dessiner sur papier, mais je veux franchir une nouvelle étape. Dessiner sur tablette. 

Je pense investir dans une tablette avec écran, mais sans être obligé de me ruiner... Budget max 600 euros. On est en plein "black friday" chez XP PEN, avec des remises très intéressantes, j'ai également vu la marque HUION, qui propose des produits à prix abordables. A choisir, que me conseillez-vous? Sachant que je pense partir sur un grand format en 20 ou 22 pouces, Wacom sera clairement beaucoup trop cher pour moi.

Chez XP-PEN, la "Artist 22 Pro" a l'air d'envoyer, mais elle est disponible en 22, 22E et 22R. Si vous pouviez me dire les différences, étant débutant j'ai du mal à voir les subtilités malgré une différence de prix importante.

Dernière question, importante.. Je possède un imac un peu âgé, pas de port USB-Type C, pas de HDMI, pas de VGA.. Est-il possible de brancher la tablette graphique avec le display-port + adaptateur?

Merci à tous pour vos retours

 

Kévin (kevmau17)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à toi

 

J'ai une XP-pen 22 (ma première tablette graphique). Je l'ai prise il y a quelques mois sur leur site pour 350 au lieu de 600 euros. J'ai ajouté un peu pour avoir la commande de raccourci.

Tout fonctionne à merveille j'en suis très satisfait.

Pour les branchements je saurais pas te répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...