Aller au contenu

Latence excessive avec tablette et sélection


Nixop

Recommended Posts

Bonsoir à tous !

Ca fait trop longtemps que ça dure et ça commence à prendre le pas sur mon temps de travail : il n'est pas rare que Photoshop galère à afficher mes tracés lorsque je suis sur tablette, jusqu'à même les faires buger (non prise en compte des courbes, de la pression et de l'inclinaison). Cela arrive surtout lorsque je répète assez rapidement des coups de stylet.
Il en va de même pour l'outil sélection : après avoir fini une sélection au lacet, le logiciel valide le tracé et là, ça ram. Parfois même pendant 1 minute sans que je ne puisse rien faire d'autre, bloquant mon curseur de tout autre opération. 

J'ai eu beau trifouiller dans les paramètres de performance, mettre à jour mon Photoshop et ma tablette, rien n'y fait.
(Précision : j'ai une Wacom Intuos Pro)

Pourriez-vous m'aider svp? 😞

Graphic Designer freelance en région parisienne et Directeur Artistique chez Fragbox Gaming

🌐 Site : https://www.clementgammaitoni.com/
Mail : clement.gammaitoni@orange.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut faire attention à la taille de ton fichier. s'il est trop grand en résolution/taille ou s'il contient trop de calques, cela demande plus de ressources à toshop, et il peut trainer la patte. essaie de temps en temps de faire "édition/purger" pour nettoyer ton historique, ou bien en recadrant ton fichier. il se peut que les calques dépassent la zone de travail et ça compte aussi sur la mémoire qu'utilise toshop. Sinon, la technique, c'est d'aller un peu plus lentement 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...