Aller au contenu

Outil contour progressif dans Procreate


henri13

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir un iPad Air 4 nouvelle génération 2020. J'y ai installé Procreate et j'adooooooore !

Néanmoins il y a un outils que je n'arrive pas à mettre en route, alors que cela paraît si simple sur les tutos que je regarde sur Youtube. C'est l'outil Contour progressif qui se trouve après l'icône Austement ( je dis ça parce que cette fenêtre d'outil n'a pas de nom...). Ce sont les outils qui permettent de faire des sélections automatique, freehand, par rectangle ou celle.

Au dessous de ces icônes il y en a d'autres, dont celui du contour progressif. Sur les tutos que je regarde, lorsque l'on clique sur Cont. prog. des curseurs apparaissent au dessous. Et bien moi je n'ai jamais les curseurs !! Jamais !

Voilà, je viens vers vous pour savoir si quelqu'un utilise cet outil et si cela fonctionne pour lui et comment !

 

Merci de votre aide.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @henri13!

    De mon côté, je n'ai pas de soucis sur mon iPad Pro 11" 2020. Quand j'appuis sur le bouton "contour progressif", j'ai bien la popup avec le curseur pour sélectionner la valeur du contour. Le seul cas où "ca ne marche pas", c'est quand l'option "Remplissage" (le seau de peinture) est sélectionné. Vérifie donc déjà si tu n'as pas cette option activée ?

Sinon, il est possible qu'il y ai un bug avec l'iPad Air qui est nouveau. Si c'est le cas, il va falloir attendre la prochaine mise à jour de l'app qui ne manquera sûrement pas de corriger ce bug.

Voilà, tiens nous au courant si tu règles ton soucis ! 

Bonnne semaine 👋

Mes apps favorites de digital painting sur iPad : ProcreateQuickPoses pour iPad, Cooler, SkellyNomad Sculpt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse. Il me semblait bien avoir coché là où il faut pour être prévenu d'une réponse, mais je n'ai rien reçu. C'est en revenant faire un tour ici que j'ai vu votre réponse !!

Donc oui, je pense qu'il y a un bug avec l'iPad Air, car toutes les petites icônes ( aiment, Flip horizontal, vertical et les autres ) ne fonctionnent pas du tout, rien ne se passe.

Donc je vais patienter.

 

Merci encore pour votre réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-Bonjour,

 

Bon, j'ai trouvé la réponse à mon souci. Je me suis inscrit sur le forum du dévelopeur Procreate et là j'ai trouvé une personne qui relatais le même problème. Une personne lui a répondu ceci Go to Settings/Accessibility/Keyboards and turn OFF Full Keyboard Access 

Et ça marche parfaitement !! 

Voilà, si cela peut aider d'autres personnes ......

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...