Gaven 1,048 Posté(e) 30 novembre 2020 Salut tout le monde ! En plein paramétrage de Photoshop, j'essaye d'obtenir la petite roue chromatique que montre Spartan dans la vidéo Chapitre 0-Partie 3. Seul soucis, j'ai beau faire Alt + Maj + Clic Droit en ayant le pinceau .... rien ne se passe ... J'ai pourtant bien coché "Roue Chromatique (Moyenne)" dans les paramètres. J'avoue que l'outil me serait bien utile ! Quelqu'un a eu ce problème ? Dois-je installer un plugin ou est-ce compris d'office dans la version 2021 de Photoshop ? Merci d'avance Citer "Mais comment ils font pour mettre le fromage dans les naans avant d'les cuire ?"Gaven Cosplay [+] Art of Gaven Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkonis 324 Posté(e) 30 novembre 2020 Bonjour en effet il s'agit d'un plugin, il semble que ce soit "coolorus" comme montre cette vidéo 1 Citer ~Ma galerie~ ~Mon profil~ ~NameTags Discord: Darkonis#5906~ Venez me parlez je mord pas x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaven 1,048 Posté(e) 30 novembre 2020 Ah ok ! Je croyais que c'était intégré de base ! Merci beaucoup 🙂 Citer "Mais comment ils font pour mettre le fromage dans les naans avant d'les cuire ?"Gaven Cosplay [+] Art of Gaven Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkonis 324 Posté(e) 30 novembre 2020 Non, on peut rajoutée beaucoup de plugins avec Photoshop et celui la en fait partie, en tous cas Derrien @Gavenx) 1 Citer ~Ma galerie~ ~Mon profil~ ~NameTags Discord: Darkonis#5906~ Venez me parlez je mord pas x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,447 Posté(e) 30 novembre 2020 @Gaven Non ce n'est pas Coloorus que je vous montre, il est d'ailleurs devenu plus ou moins obsolète depuis longtemps puisque Photoshop a intégré le triangle chromatique. Par contre c'est étonnant que cela ne marche pas chez toi, mais en même temps je viens de me rendre compte que le raccourci que tu as donné ne marche pas non plus chez moi. Je suis passé sur Photoshop 2021 et ça a disparu (version super buguée au passage, je vous déconseille !). Je t'avoue que je n'utilise jamais cet outil, je préfère le sélecteur classique. Ce que je te conseille est d'aller dans les raccourcis claviers, et de modifier toi-même le raccourci de cette fonction - ou à défaut du sélecteur de couleur de premier plan. 1 Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaven 1,048 Posté(e) 30 novembre 2020 Merci @Spartan de DPSchool ! Je pense que je vais déjà repasser sur 2020, et pour le moment j'utilise le sélecteur dans le panneau a droite au dessus des calques (comme tu as dans tes vidéos plus récentes). Encore merci à tous de vos réponses 🙂 Citer "Mais comment ils font pour mettre le fromage dans les naans avant d'les cuire ?"Gaven Cosplay [+] Art of Gaven Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,447 Posté(e) 30 novembre 2020 Je crois que je vais aussi repasser sur le 2020 pour tout te dire 😛 Tiens-nous au courant ! Si tu trouves, ça pourrait en aider d'autres dans le futur héhé 1 Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaven 1,048 Posté(e) 1 décembre 2020 Et je confirme du coup que ça marche très bien sur la version 2020, donc je pense qu'il vaut mieux rester sur la version V21.2.4 étant donné que la 22 n'a l'air que d'apporter majoritairement les Neural Filters. Merci @Spartan de DPSchool:D Citer "Mais comment ils font pour mettre le fromage dans les naans avant d'les cuire ?"Gaven Cosplay [+] Art of Gaven Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,447 Posté(e) 1 décembre 2020 Oui cette MAJ est une véritable blague. Même le cercle lorsqu'on pipette avec Alt a disparu dans cette version... 😛 Merci d'avoir tenu au courant, soucis résolu alors ! 1 Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts