Aller au contenu

Besoin de conseils !


Recommended Posts

Bonjour, bonsoir à toutes est à tous,

Je vais aller droit au but pour éviter d'avoir un long texte !

Je suis actuellement un étudiant de 25 ans, diplômé d'un Bts design de produits et d'une Mention Complémentaire Maquettes et prototypes. Aujourd'hui je suis en Licence Design produits et depuis quelques années je suis très intéressé par le concept art.

 

Depuis maintenant  2 ans, j'ai pu rencontrer et discuter avec le célèbre concept artiste David Levy "Vyle" je me suis clairement dit que c'est ça que j'ai toujours voulus faire, mais je suis une personne qui doute souvent se ses capacités et juge un peu trop vite la situation. Pendant ces 2 ans j'ai pu faire quelques cours du site, sans succès et j'ai pus faire quelques réalisations de mon coté et par la suite j'ai lâché.... jusqu’à aujourd'hui en retrouvant ma tablette et en feuilletant des Artbooks.

J'aime profondément se métier, créer des concepts art, des décors, ou des produits (je ne suis pas fan du charactere design car malheureusement c'est mon point faible)

Je viens vers vous car je suis un peu perdu sur mon avenir car mes études se finissent bientôt et je manque certainement de moyens pour pouvoir parvenir à cet objectif et progresser dans ce domaine car je n'ai pas forcément des gens autour de moi pour pouvoir me conseiller, entre progresser en autodidacte ou aller dans une école privée...

 

Si certaine personne peuvent ou veulent en discuter via une autre plateforme pour pouvoir mieux en discuter, je suis preneur car je prend ça très au sérieux.

Merci d'avance pour vos réponses ! ♥


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@BerniPourquoi pas joindre tout en même temps. Plutôt que d'aller sur une autre plateforme discuter, profite de la communauté et du contenu ici pour commencer à te faire un réseau, poster tes travaux et avancer. C'est une grande partie du boulot d'apprentissage déjà, avant même les cours.
Pour la base technique une grande partie s'apprend ici aussi, entre autre, après pour le concept art pur c'est encore autre chose, car il ne s'agit pas que de dessin, mais de résolution de problèmes posés par un brief de production. Donc là pas de mystère faut s'entrainer, regarder ce qui se fait dans les boîtes ou t'aimerai bosser et creuser des projets persos pour se rapprocher de la demande.
En tous cas surtout ne pas rester dans son coin, car rien ne viendra tout seul, et ce site est une grosse manne de relations potentielles, de retours intéressants sur son travail etc. Nombreux sont ceux qui sont passé par ici et qui sont pro aujourd'hui. 😉

Quand aux écoles privées c'est aussi une option si tu as besoin de plus de cadre, mais ce n'est pas la certification ou le diplôme qui te fera bosser derrière, mais bien ce que tu mettras dans ton portfolio
. Donc là à voir entre le besoin de cadre et le budget que cela peut évidemment représenter.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse cela me rassure et conforte dans un sens.

Je suis entièrement d’accord avec ce que vous dite et c'est bien pour cela que je suis ici, je compte bien être un peu plus actif malgrés les études en cours !

j'avais bien pensé aux école mais mon but est juste d'avoir un cadre ou un suivis car je sais bien que ce ne sont pas les diplômes qui font le book ni le job décroché derrière, j'ai déjà eu la preuve par le passé 😉

ce qui peux bloquer c'est aussi le budget c'est bien dommage mais c'est surement  pour bonne une raison


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...