Aller au contenu

Les exercices de Debyed...


debyed

Recommended Posts

😁Bonjour, bonsoir à tous et à toutes!!!😁

J'espĂšre que vous allez bien et vous vous en sortez dans vos exercices. pleins d'ondes positives et crĂ©atives sur vous!👍

Voici un petit rĂ©sumĂ© du pourquoi j'ai choisie de participer Ă  ces cours. Je suis une grande passionnĂ©e de dessin et d'informatique en gĂ©nĂ©ral. J'ai donc de fil en aiguille appris en autodidacte le fonctionnement de photoshop et du dp (mĂȘme si mon niveau en dessin reste trĂšs basique). Je connais quelques petites choses mais je me suis rendue compte que ma mĂ©thodologie de travail en dp n'Ă©tais pas du tout convenable. Perte de temps, mauvaise utilisation du brush, mauvaise gestion des calques.... 

Du coup, j'arrĂȘte souvent le dp aprĂšs avoir fais une image imposante qui m'a pris beaucoup de temps et d'Ă©nergie. Ce qui me chagrine vraiment car mon esprit crĂ©atif a besoin de s'exprimer et je prends Ă©normĂ©ment de plaisir malgrĂ© toutes mes lacunes. 

Et comme je souhaite que cela n'arrive plus, me voilĂ  ici avec vous pour apprendre encore et encore...

đŸ–Œïž

------------------

Exercice du labyrinthe et Exercice des brushs:

Le labyrinthe m'a beaucoup amusé. Hihi! Ben oui, je suis une grande n'enfant. Pour l'exercice des brushs, j'ai dû faire plusieurs essais un en regardant la vidéo et l'autre toute seule comme une grande. Je ne suis pas encore complÚtement à l'aise et je pense que ça se remarque du fait que j'ai tendance à avoir des couleurs un peu trop appuyé. Je n'ai pas l'habitude de changer l'opacité de mes brushs et je pense que cela me porte défaut. J'avais bien besoin de plusieurs essais pour mieux intégrer cette nouvelle méthode et tous les raccourcis.

Bon brush Ă  vous et Ă  bientot sur votre topic.Â đŸ–ïž

 

 

labyrinthe.jpeg

DPS-1_Debyed.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est plutot pas mal, on voit bien que tu as travaillĂ© ces exos donc c'est positif, c'est propre mĂȘme si les formes ne sont pas exactement comme la ref mais c'est pour chipoter 😛 Continue comme ça 😉

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps de passer laisser un petit mot. En effet, J'ai un gros soucis de reproduction surtout quand il y a de la perspective. Gros défaut que j'ai à travailler. Merci encore!

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ton exos est vraiment réussi! Tes coups de brush sont trÚs bon. Bon courage pur la suite.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

oui effectivement pas grand chose a redire , tres bon exo  😉  next du coup ! 

  • Merci ! 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @derfel et @ptitvinc. 

Comme j'étais remonté à bloc et que je souhaite que ces cours soient vraiment rentable. J'essaye de me prévoir 2h00 de cours par jour minimum. J'ai l'impression que j'ai toujours besoin d'un temps chauffe avant de rentrer dans le vif du sujet.

Voici mon exercice 2.5. que j'ai trouvĂ© un peu dur, (surement a cause de mon cĂŽtĂ© perfectionniste) mais comme spartan a dis dans la vidĂ©o qu'il ne fallais pas poussĂ© mĂ©mĂ© dans les orties car il y avais encore plus dur aprĂšs, j'ai dĂ©cidĂ© de m'arrĂȘter mĂȘme si on pourrais faire mieux.

Je suis un peu déçue du fait que j'ai l'impression que ma lumiĂšre n'est pas assez prĂ©sente et quand j'essaye d'en rajouter ça ne le fais pas non plus. Bref, surement parce que je m'y prends mal. Ou sinon, j'ai pris beaucoup de plaisir Ă  dĂ©tailler la fille (j'ai tentĂ© un filtre bruit sur ces vĂȘtements pour essayer de faire le mĂȘme effet que sur l'image) . J'ai eu beaucoup de mal pour rester dans les bonne couleur (sans pipette) alors j'ai rĂ©ajuster au mieux sur la fin. J'ai tentĂ© un bout de neige en bas a gauche mais c'Ă©tait juste pour testĂ©.hihi!😅

 

exercice2-5.jpg

EDIT: Rha!!! honte Ă  moi j'ai oubliĂ© l'ombre de la dame... 😆

Modifié par debyed
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie...

AprÚs une journée entiÚre passée sur l'image des montagnes je vous montre le résultat...

Au début, j'étais plutÎt contente de mon visuel mais plus j'avancé et plus c'était la cata... JUsqu'au moment critique des montagnes.... J'ai commencer à faire n'importe quoi et dans mon farfouillis de calques j'ai sans m'en rendre compte aplatis tous mes calques de la montagnes.... Je pense qu'il faudras que je refasse toutes la zone des montagnes pour avoir un rendu satisfaisant... Mais je voulais vous partager mon travail du jour quand meme.

Bon cours Ă  vous tous!

 

montagne-outch.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

J'aime beaucoup le rendu, j'en arrive bientÎt à cette partie du programme et si j'arrive à faire aussi bien que toi je serais plus que satisfaite. 

Pour l'exercice des montagnes, j'ai beaucoup ce que tu as fait au premier plan, ta cascade est trĂšs rĂ©ussie. Peut-ĂȘtre rajoutĂ© un peu de texture sur la roche (partie enneigĂ©e). Comme tu le dis, le fond est assez plat. Mais bon, comme le dit Spartan, rien n'est irrattrapable en DP ^^ 

J'ai hñte de voir le rendu final 😃 

Bonne continuation Ă  toi.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup @makiia pour ton retour... Je pense en effet revenir sur ces deux premiers exercices pour parfaire les petits détails que j'ai négligé et tenté les modif' que tu m'as suggérée... 

Pour tout te dire, Ă  chaque exercice que je commence, j'ai l'impression que cela va ĂȘtre insurmontable et finalement (aprĂšs un bon moment de travail) on s'en sort mieux qu'on ne le crois... Donc je suis sĂ»re que tu vas rĂ©ussir tes exercices... 😉 

Merci encore et bon cours a toi. 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué !

Tes cascade son vraiment nice, je trouve ta montagne de droite réussie sans avoir besoin de rajouté plus détail. 

Pour le fond je pense que ça manque de pas grand-chose pour avoir cette imprĂ©ssion de profondeur. Juste jouer un peu avec un brush soft et l'opacitĂ© peut ĂȘtre.

En tout cas beau boulot! tu peux ĂȘtre fier de toi 😉

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je trouve que c'est un trĂšs bon dĂ©but ! â˜ș

Je trouve ton exercice 2,5 super et tes montagnes aussi ! 

Continue comme ça ! 😉 

  • Merci ! 1
"L'Art, c'est quand l'admiration d'une Ɠuvre suscite en vous le dĂ©sir d'en faire autant."  
-Kheira Chakor-


Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello  !

Merci pour ton message sur mes montagnes c'Ă©tait trĂšs positif 🙂 J'aimerais avoir un Ă©tat d'esprit plus comme le tien ! 

ton premier plan est en effet bien reussi surtout les cascades! et sur l'image avec la dame dans la neige, je trouve que les vĂȘtements sont en effet trĂšs bien reussi surtout les bottes ! la texture est vraiment super je sais pas faire ça encore ^^

Tu vas progresser super vite j'en suis sure ! C'est prometteur 🙂

  • J'aime 1

Krita / Xp-pen Artist Pro 16 (2nd gen) depuis le 12/01/2024 :)

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

en faite ton exo 2.5 est trĂšs bien je trouve il ne faut pas grand chose pour le rendre encore mieux , comme par exemple si tu veux ajoutĂ© un peux de lumiĂšre saturĂ© jaune / orange derriĂšre ton personnage , tu peux utiliser sois un calque en mode incrustation ou sois en mode Ă©clairci ! avec une belle brush flou ou avec l'outil dĂ©gradĂ© tu vas obtenir un rĂ©sultat bien plus brillant  😉 

ensuite il te suffit juste de flouter ton ponton et ta barriĂšre avec l'outil flou gaussiant pour redonner la profondeur de champs a tout cela , car sinon le reste est trĂšs bien !

moi je trouve tes montagne bien réussi ! il n'y a pas de gros défaut en sois seulement quelque détails comme le manque de neige blanche sur la montagne pour éviter qu'elle paraisse trop grise , un petit manque de bleu sur la brume en bas des cascades et ta bande de cailloux foncé a droite n'est pas bien délimité , mais bon encore une fois pour un exo c'est déja trÚs bien ! 

continu comme cela surtout 

  • Merci ! 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ă  vous @makiia, @Koemgen, @Rhaenys_, @fillette.

C'est toujours agrĂ©able d'avoir un oeil neuf qui juge son travail. On est souvent trop dur envers nous mĂȘme. Mais essayons d'ĂȘtre bienveillant sur nos travaux respectifs. Ainsi on pourras avancer plus sereinement... 

Merci aussi pour vos avis qui sont tous bons a prendre et qui me permette de progresser.

🙂

Merci @ptitvinc 

pour toutes ces infos utiles, J'essayais justement d'utiliser ces différents "types" de calques pour parfaire mon dessin... Mais mes utilisations n'étaient pas performantes. Je brûle peut etre un peu les étapes mais ayant connaissances du logiciel il m'est important (pour moi) de pousser plus loin sur les exercices.J'ai l'impression que certains débutants ont des capacités hors norme. Hihi! Je tenterai tes propositions juste par curiosité... Hihi! Notamment le flou gaussien sur la barriÚre qui je suis sûre peux changer l'image en deux seconde (j'espÚre l'avoir fais sur un calque à part) et je suis bien motivée à continuer comme cela. (aprÚs avoir tenté une participation au grand concours de cette fin d'année... Hihi!)

-----------------------

Bonjour tout le monde, 

AprÚs avoir passé une bonne dizaine d'heure sur ma rose (sachant que j'ai mis la moitié de ce temps sur la grande feuille), je vous présente ma rose...

J'ai vraiment tout donnĂ© dans cet exercice.Je suis peut ĂȘtre allĂ©e trop loin dans l'exercice en faisant les ramifications de la feuille. Mais je voulais voir jusqu'ou je pouvais aller en terme de dĂ©tails et de ressemblance.

J'ai aussi tenté de faire les couleurs à l'oeil au départ mais j'étais souvent à cÎté de la plaque et je devais reprendre la pipette pour me recadrer dans les teintes. Je suppose qu'on auras un chapitre dédié à cela. J'ai été impressionnée sur justement la gestioN des couleurs en reprenant cette image. Il suffit parfois juste d'un trait de la bonne couleur pour donner vie ou du relief au dessin.

J'ai beaucoup appris sur cet aspect lĂ .

Je suis contente de mon travail, je ne me pensai pas capable d'aller aussi loin dans une représentation... 

C'est sur cette bonne note que je vous souhaite une excellente journée et surtout que je vous envoie pleins d'ondes positives et créatives pour vos exercices.

Je risque d'ĂȘtre un peu absente du fait que je vais tenter une participation au challenge mais ma motivation pour les cours reste intact et je viendrais vous embĂȘtez sur vos topic respectif. 🙂

 

roseblanche.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Ta rose est vraiment superbe ! Et j'aime beaucoup les dĂ©tails de la grosse feuille qui la rend trĂšs rĂ©aliste, fĂ©licitations ! 😃👌

  • Merci ! 1
"L'Art, c'est quand l'admiration d'une Ɠuvre suscite en vous le dĂ©sir d'en faire autant."  
-Kheira Chakor-


Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Ta rose est superbe, j'aime beaucoup les textures que tu as employé et la finesse des détails dans les feuilles. J'ai du mal à réaliser des détails aussi fins.

 

  • Merci ! 1

Lolo

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous... C'est sans le vouloir un peu grùce à vos travaux @Rhaenys_  @elisa-vandois et @laurent58 que je me suis poussée à aller aussi loin dans la reproduction. Vos travaux sont tellement réussis.

laurent58, pour la texture des pétales j'ai pris le brush "ramifications 1" et j'ai passé le calque en mode "incrustation" (mais on ne vois pas ce détail sur le petit format).

Pour la feuille , cela a était nettement plus dur, j'ai fais une tentative d'essai qui à par chance réussie, j'ai utilisé le brush "oil"et j'ai fais un remplissage à proximative des couleurs secondaires (en taponnant avec le brush, il n'est vraiment pas évident à prendre en main) aprÚs j'ai fais une sélection avec le lasso d'une partie nervurée de la feuille.(1/3 de la feuille) et j'ai zoomé-dézoomé la photo de ref et mon dessin pour essayer de reproduire les petites plages de couleurs de chaque parties et j'ai continue la feuile petite partie par petite partie.... Un vraie travail de fourmis... C'est normal au début de manquer de finesse mais tu verras ça viendras au fil du temps... (j'utilise photoshop/tablette depuis longtemps et je peux te dire que j'étais totalement incapable de faire ce que tu fais à mes debuts.)

J'espĂšre que ce long paragraphe ne t'as pas Ă©tais ennuyeux... Bon courage a toi et hĂąte de voir ton Ă©volution.

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Waouh ! 

Tu l'as trĂšs bien rĂ©ussi, j'ai failli me piquer les doigts dessus 😆

FĂ©licitations!

  • Haha 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Woo quel rendu @debyed!! Allez tu peux nous dire que c'est la photo d'origine haha😄, vraiment excellent rendu! Bon courage à toi pour le challenge, hñte de voir la suite 😉

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour bonjour les gens, les amateurs , les novices et les pros!

AprĂšs avoir participĂ© au super challenge cyberpunk oĂč j'ai rĂ©ussie Ă  faire un personnage en entier... Le premier de toute ma vie... Je vous le mets ici car je suis fiĂšre de moi. (en plus, j'ai remarquĂ© avoir fais des progrĂšs par rapport au design que je faisait avant) J'ai encore beaucoup Ă  apprendre.

missk.jpg.9b1c179dde806d5280c2ac1bdf309be0.jpg

De plus, j'ai continuer Ă  dessiner en traditionnel pour le challenge creatuanary 2021 mais j'ai laissĂ© ma tablette de cĂŽtĂ© . Et je me rends compte, que j'ai perdu en pratique et du coup , en confiance. Cela dit, je ne lache rien et continue mes exercices.Voici mon poivron, je l'ai crĂ©er entiĂšrement sans me servir du croquis et de la pipette.Du coup, c'est loin d'ĂȘtre parfait mais je trouvais que c'Ă©tait plus interressant d'exercer mon oeil et faire tout de a a z comme spartant dans sa vidĂ©o. Je me rends compte que la forme de mon poivrons n'est pas identique Ă  la rĂ©fĂ©rence sur certains endroits. Au niveau des couleurs, je pense m'en ĂȘtre pas trop mal sortie par contre j'ai re-dumal Ă  gĂ©rer le brush mais je suppose que cela va revenir doucement Ă  force de travail...

poivron.jpg.c1b740c88992b2846a1eb53558b89228.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, juste pour te dire que j'adore le perso que tu as fait pour le concours, elle est super belle ! 

Pour le reste, je ne suis pas encore Ă©lĂšve, et trop novice pour donner des conseils, mais en tout cas j'adore ton travail ! â˜ș

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/27/2021 à 1:18 PM, debyed a dit :

Bonjour bonjour les gens, les amateurs , les novices et les pros!

AprĂšs avoir participĂ© au super challenge cyberpunk oĂč j'ai rĂ©ussie Ă  faire un personnage en entier... Le premier de toute ma vie... Je vous le mets ici car je suis fiĂšre de moi. (en plus, j'ai remarquĂ© avoir fais des progrĂšs par rapport au design que je faisait avant) J'ai encore beaucoup Ă  apprendre.

Hello ! 
SacrĂ© pipe ! 😄 Effectivement c'est dĂ©jĂ  une belle rĂ©ussite, et on est qu'au chapitre 1 !

Le 1/27/2021 à 1:18 PM, debyed a dit :

Voici mon poivron, je l'ai crĂ©er entiĂšrement sans me servir du croquis et de la pipette.Du coup, c'est loin d'ĂȘtre parfait mais je trouvais que c'Ă©tait plus interressant d'exercer mon oeil et faire tout de a a z comme spartant dans sa vidĂ©o. Je me rends compte que la forme de mon poivrons n'est pas identique Ă  la rĂ©fĂ©rence sur certains endroits. Au niveau des couleurs, je pense m'en ĂȘtre pas trop mal sortie par contre j'ai re-dumal Ă  gĂ©rer le brush mais je suppose que cela va revenir doucement Ă  force de travail...

C'est tout Ă  ton honneur 😉 Alors effectivement on a de lĂ©gĂšre diffĂ©rences de proportions mais rien de bien mĂ©chant. Niveau couleurs je penses que la partie gauche manque un peu de lumiĂšre rĂ©flĂ©chie bleue, sinon globalement ca se tient !
Keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

@Morrigan Merci beaucoup pour ton message, tu sais on dĂ©bute tous et je suis sĂ»re que tu as tout ce qu'il faut pour faire de bonnes critiques constructives mĂȘme en Ă©tant novice. Milles mercis pour tes encouragements. C'est une vraie source d'Ă©nergie pour continuer.

@ShozArt Merci beaucoup pour ton point de vue, c'est super encourageant d'avoir un avis pro. En effet, on en ai qu'au début et j'espÚre continuer à m'améliorer... 

Pour la petite tasse, j'ai eu un petit problÚme et j'ai jeté mon psd sans faire attention et par chance j'avais fait un enregistrement jpg de mon avancé que je vous montre là... Bon il manque toute la partie brillante et le motif... Mais hÎnnetement, j'ai passé tellement de temps dessus et le fait d'avoir tout perdue m'a un peu coupé l'envie et du coup je n'ai pas retrouvé le courage pour re faire cet exercice jusqu'a la fin. Je le reprendrai certainement plus tard du début jusqu'a la fin car je ne suis pas satisfaite de ce début d'étude...

tasse.jpg.553d4048454d0ba055707855517aa369.jpg

Ousinon, pour me dĂ©tendre j'ai fais l'exercice hebdo qui est loin d'ĂȘtre parfait mais j'ai pris beaucoup de plaisir Ă  le faire et je vous invite Ă  en faire autant! Hihi!etudeok.thumb.jpg.1651953aa6bbc2bbd03612133752d085.jpg

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà! J'ai fait ma petite branche... Je ne suis pas sur un résultat parfait mais je suis vraiment contente d'avoir fait cela aussi rapidement... C'est une joie de se dire qu'on peux remplir une page avec une effet plutot réussie en moins de 1h30...  

J suis contente aussi d'avoir finie ce chapitre et pouvoir commencer l'Ă©tape des croquis!!! YOUHOU!!!

Je paye ma tournée d'ondes positives et créatives à tous ceux qui passent par là!!!! Ne lùchez rien et continuez votre travail, car une chose est sûre!!! C'est que ça paye!!!! 

branche.thumb.jpg.4ccc6900834b70ed14c679f61cabc45e.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • CrĂ©er...