Aller au contenu

Exercice 4


Gab

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Voici mon rendu pour l'exercice 4 (le poivron) ^^
En plus des brushes, j'ai utiliser un filtre (flou gaussien) pour être le plus fidèle à la photo

N'hésitez pas à me donner vos avis et conseils si vous en avez 😄
Je posterai la tasse prochainement 🙂

Exercice4-etude-photo1-Gab.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey il est plutot bien réalisé ce poivron! Je prononcerais un peu la zone d'ombre sous le poivron.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Très bien l'utilisation du flou gaussien, je viendrai peaufiner un peu le blending entre le reflet et la partie sombre devant nous du poivron, avec un soft brush en baissant l'opacité et le flux, je viendrai rajouter un peu d'ombre sous le poivron également et n'oublie pas de venir flouter également la base de celui-ci. Continue comme ça!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, j'ai mis un peu de temps pour apporter les modifications au poivron mais elles sont là 😄

Merci pour vos conseils 🙂

Exercice4-etude-photo1-Gab2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parallèle, j'ai également fait la suite de l'exercice 4, en reproduisant la tasse !

Exercice4-etude-photo2-gab.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parti pour le dessin des oisillons (sans les oisillons), avec le dernier exercice du chapitre 1 ^^

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement-Gab.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ces exercices! Le rendu bien lisse du poivron et de la tasse est vraiment bien fait je trouve. 

Si on veut chipoter, je pense que l'assiette dans laquelle la tasse est posée manque de tons plus foncés sur la partie extérieure, et le fond (certes très flou) pourrait avoir davantage de nuances de couleurs. Mais en gros c'est vraiment très bien !

Pour la branche, c'est réussi au niveau couleurs, mais je pense que la forme de la branche elle-même pourrait être ajustée. Pour la suite de l'exercice, je crois qu'il va falloir poser les oisillons dessus, et le côté droit de la branche est ici surélevé par rapport au reste. Je pense pas que ça te bloque pour la suite mais je le mentionne quand même.

À part ces micro-détails, très beau travail ! 🙂 

Modifié par Raffazam
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de RAFFAZAM, c'est du bon boulot en tout cas! Pour pinailler un peu, je trouve la coupelle et la tasse sont un peu trop clair par rapport à la ref, la table devrait être un poil plus foncé et legerement orangée aussi. Continue comme ça!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...