Aller au contenu

Ex 0 En avant ! Premier digital painting ! Des avis/critiques ?


Symbiora

Recommended Posts

Salut à tous !

Je suis très heureuse de mettre un dessin de plus sur ma pile, et de vous le présenter.

Je suis sur Procreate, j’ai peu d’expérience dessus et c’est très dur pour moi de finir un dessin digital. Celui ci m’a mis 18h à réaliser, et même s’il comporte de nombreux défauts, je n’aurai pas pu faire mieux, j’en suis donc très fière.
 

Positif: Je pense que mon personnage n’a pas trop de problèmes de proportions, je trouve que j’ai plutôt bien réussi les vagues sur le sable, et j’espère qu’une certaine émotion ressort de mon painting.

Négatif: Mon ciel fait très « vide », la corrélation des couleurs entre les différents éléments n’est, je pense, pas très bonne. Les lumières sont assez basiques et pas forcément réussies. Je n’ai pas réussi à exprimer autant le mouvement dans mon personnage que j’aurai voulu.

Je poste deux images avec des cadrages différents, le premier étant mon painting d’origine, le deuxième après m’être demandée si la composition allait, je pense que le premier ne mets pas assez mon personnage en valeur.

J’ai hâte d’avoir des retours si possible, et en avant pour la suite des cours !

Merci, à plus sur le forum !

IMG_1040.jpeg

IMG_1040.jpeg

La vie c'est cool

@Symbi0ra

https://www.instagram.com/symbi0ra/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Eh bien c'est pas mal du tout ! (Surtout pour tes débuts).

C'est vrai qu'on se focalise beaucoup sur les lunes. Peut-être que ça fait beaucoup de points de lumière qui attirent nos yeux. Pour ton personnage, elle est vraiment jolie. J'aime beaucoup les halos vers.

  • Merci ! 1

Passez une bonne journée/soirée et à bientôt sur le forum qui sait ;)


Fall STWG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci pour ta critique constructive et tes compliments  @Fall STWG !

Tu as raison pour mes lunes, et il n’y a pas autant de lumières sur le bas de l’image, ça attire vraiment les yeux. J’essaierai de reprendre ça éventuellement !

Encore une fois merci d’avoir pris le temps de passer ! 

  • J'aime 1

La vie c'est cool

@Symbi0ra

https://www.instagram.com/symbi0ra/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, la base est top pour voir la progression au dernier chapitre! Tu peux être contente de toi!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas, hâte de voir ta progression !

  • J'aime 1

Passez une bonne journée/soirée et à bientôt sur le forum qui sait ;)


Fall STWG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as raison d'être fière de ta plage je la trouve top ❤️, niveau dessin c'est joliment proposionner, pour moi c'est la texture qu'il manque mais j'ai hâte de le voir a la fin des cours 🙂  

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mille merci pour vos encouragements et compliments @MilouLaLoutre @Roxy ! C’est super encourageant !

Effectivement niveau texture, j’ai hâte de pouvoir jouer avec !

Merci, des bisous !

  • J'aime 1

La vie c'est cool

@Symbi0ra

https://www.instagram.com/symbi0ra/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OOOooooohhhh!!!! Comme je suis contente de voir ton dessin.

En tout honnêteté et objectivité.... Je trouve que c'est super réussi pour un premier essai... Je n'aurai jamais tenté un dessin d'un personnage entier.(trop complexe pour moi! hihi!) On sent ton application et ton implication dans ce projet. Dans la composition, je pense que comme on a pu te le dire, les 3 lunes sont peut etre trop visuellement imposante et efface un peu le sujet principale qui est ton personnage.

Ton personnage est vraiment réussi proportionnellement parlant, après je pense que tu vas pouvoir l'améliorer facilement avec les cours... Notamment ces cheveux, peau ect....

Bref, franchement, tu peux être fière de ton travail... Ton chapitre 10 sera surement superbe!

Allez hop! pleins de courage à toi et vivement la suite. 🙂

EDIT: J'ai oublié que l'effet que tu as fais sur l'eau est superbe. 🙂

Modifié par debyed
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@debyed Ouiii mercii ! Je suis trop contente de l’avoir enfin terminé !!

Merci pour tes compliments et critiques avisées !

Effectivement je pense que rien que le cours sur les lumières pourra beaucoup m’aider par rapport à la peau, aux cheveux etc. Les personnages entier c’est ce que je fais le plus, donc c’est pas ce qui a été le plus difficile pour moi, chacun ses points forts et points faibles.

Merci pour les encouragements, vivement la suite comme tu dis ! 😃

  • J'aime 1

La vie c'est cool

@Symbi0ra

https://www.instagram.com/symbi0ra/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Et bien je dirai déjà que tu as une bonne auto-critique et que ça me semble être une bonne base pour la suite. Tout à fait d'accord avec ce qui est dit avant, notamment (et surtout) que tu as en effet de quoi être fière de ton travail! 

Bienvenue à l'école et belle épopée !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue l'artiste ! Encore une élève qui promet une belle progression et un bel univers onirique 🙂 Bravo pour ce premier exercice, il est parfait pour juger de ton évolution d'ici la fin des cours.

Comme pour tous les nouveaux arrivants, je te conseille de prendre ton temps sur les exercices, surtout le premier Chapitre, c'est long, mais tu vas voir que ça rentre en même temps. Fais des pauses si besoin, essaie d'être régulier, et amuse-toi bien sûr. Je t'encourage aussi à passer chez les autres élèves pour commenter et vous entraider c'est important pour la motivation. Le Discord aussi est un joli boost.
A bientôt à la fin.

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Angelo ! Merci beaucoup d’être passé me soutenir, ça fait énormément plaisir !

Salut @Spartan de DPSchool ! Mille mercis de passer sur mon sujet, c’est un vrai plaisir ! Et merci pour le compliment, ça fait chaud au coeur ! ❤️

Merci à tous, j’ai été touchée par tout le monde qui est passé par ici ! Bonne continuation ! Faisons chauffer le stylet !

  • J'aime 1

La vie c'est cool

@Symbi0ra

https://www.instagram.com/symbi0ra/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @symbiora, j'aime bien ton personnage. Je suis bien loin de pouvoir en dessiner des comme ça mais il parait que nous sommes au bon endroit pour apprendre.
Ce qui me chiffonne un peu c'est la composition. En particulier le placement de l'horizon.
A la base je suis photographe et je forme d'autres photographes. Pour placer l'horizon, j'insiste beaucoup sur le fait de mettre en avant le premier plan ou privilégier le ciel (la fameuse règle des tiers).

Le choix dépend bien sur de ce que veux raconter le créateur de l'image.
En plus dans le cas d'une composition en bord de mer avec un personnage, il faut faire attention que l'horizon ne coupe pas le personnage n'importe où. Le cas classique que je vois beaucoup en photo, c'est l'horizon qui guillotine le personnage au niveau du cou.
Pour ta composition, je verrais bien l'horizon un poil plus bas, en dessous de l'articulation du genou de sa jambe droite. Ça dégagera sa taille et aussi sa main droite.
C'est bien entendu un avis tout à fait personnel. Hâte de voir la progression à la fin du cours.

  • Merci ! 1

Lolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @laurent58 ! 
 

Effectivement, c’est l’endroit pour apprendre par excellence !

C’est extrêmement intéressant d’avoir ta critique de photographe sur mon image, merci ! Et elle est tout à fait justifiée, effectivement je ne savais pas forcément bien ou le placer, et plus bas aurait été un choix pertinent.

Merci d’être passé, pour tes encouragements, compliments et critiques, ça fait super plaisir ! Bon courage pour ton apprentissage !

A+ !

La vie c'est cool

@Symbi0ra

https://www.instagram.com/symbi0ra/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...