Aller au contenu

God speed ye, esprits des lieux !


Rezrezrez

Recommended Posts

Bonjour tout le monde… Non, non il ne faut pas commencer de cette façon. Vous risqueriez de croire que c’est une présentation. On y trouve certains éléments d’une présentation ; les bonjours, les bonsoirs, les anecdotes, etc… On y trouve aussi des références ! Mais je dois dire que mes références datent un peu, maintenant… […]

Bon… Par où dois-je commencer ? Par le début, de toute évidence.

Moi, c’est Rezrezrez, ou Rez, pour faire plus cours.  Ça fait bizarre de venir me présenter sur un forum ; le dernier post que j’ai créé doit dater d’il y a 12 ans, déjà sous le pseudo de Rezrezrez. Quand on y pense, ça veut dire que j’étais déjà moi à l’époque, même à 16 ans. C’est dingue !

C’est à peu près à cet âge-là que j’ai commencé à m’intéresser vraiment au jeu de rôle. Quelques années plus tard, à l’occasion d’un concert en Belgique, je participais fortuitement à ma première médiévale. C’est depuis cette année 2014 que je m’habille bizarrement !

A côté, je fais de la flûte et du violon, et de la guitare et du bodhran en autodidacte (et des cuillères, mais ça impressionne personne, alors j’en parle pas ^^). Après mes grades de karaté et d’aïkido, je me suis mis aux claquettes irlandaise. Ajoutez à ça de nombreuses heures de prestidigitation en tout genre et vous aurez une bonne idée de ce qui fait que je suis moi.

 Et là, vous vous dites : « Attends une minute… Le gars est rôliste, médiéviste, prestidigitateur, il est danseur, musicien… Il serait pas un peu en galère de boulot, des fois ? »

… C’est pas faux ! J’ai suivi des stages en lutheries du quatuor, puis intégré un CAP ébénisterie, que je n’ai pas pu valider faute d’avoir réussi à dégoter un maître d’apprentissage (ouais, c’était déjà la crise !). Les sculpteurs et encadreurs, n’en parlons pas !

Mais bon ! Le dessin, parce que c’est quand même pour ça que je suis là ! Je dessine depuis que j’ai une douzaine d’année. Même si j’ai surtout « appris » en étudiant des planches de comics, je ne rechigne pas devant un beau livre d’illustrations plus européennes, comme Pierre Dubois ou Aouamri. Mais je n’ai pas suffisamment de technique pour obtenir un dessin fini. Ainsi les carnets s’accumulent-ils, débordant de pages couvertes de croquis de pose et d’illustrations inachevées.

C’est en cherchant un moyen de peaufiner tout ça que je me suis intéressé au dessin numérique, et découvert la chaîne de Spartan. J’ai acheté une Tab S3 il y a un an, presque jours pour jours, parce que je voulais quelque chose pas trop cher, léger et utilisable sans ordinateur. Bon. Ca a été plus compliqué que je m’y attendais ! Alors je me suis pris un cadeau de Noël en avance avec quelques cours de DPSchool !

Ca va être l’occasion pour moi de me confronter à mes deux malédictions (rien que ça !). Mon âme d’artiste (ouah, j’aime la musique ! J’aime le dessin ! Weeee !) qui doit cohabiter avec mon esprit d’artisan (t’aime bien ça, mais c’est pas un métier !)

Alors je compte bien bosser, reprendre les bases (que je n’ai d’ailleurs jamais eues ^^) et voir tranquillement où ça va me mener. Parce qu’apprendre, j’aime vraiment ça ! Ouééé ! Oh, et je crois bien que j’aime parler, aussi ^^

 

Allez, au plaisir de vous lire et de voir vos œuvres. Bras coude genoux, tout le monde !

 

P.S : Si tu as bien lu, tu peux deviner mon âge !

PP.S : Je me suis mis récemment au portrait. J’en ai quelques exemples sur ma galerie 😊

"Apprendre à courir avant d'apprendre à marcher" - Moite von Lipwig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça en fait du parcours! 😳...

Bienvenue à toi.

Please, dites Nap, pas Naf... (jetez un oeil à la position du h en rapport au p)... en vous remerciant. ;)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, Nahp !

Ouep, du parcours, mais pas forcément fructueux 🤣 Pour l'instant !

En tout cas, si le chemin est plus important que la destination, je me serais bien marré !! 😄

Modifié par Rezrezrez

"Apprendre à courir avant d'apprendre à marcher" - Moite von Lipwig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Merlin (si j'ai bien pigé ta référence d'intro, je ne me trompe pas pour le surnom :P. Merci au passage, ça fait plaisir de rencontrer d'autres personnes qui connaissent ce film, il compte parmi mes favoris !). 

Aaaah, quelle chance, avoir développé à la fois la musique et le dessin. Je suis admiratif, j'en ai toujours rêvé mais je n'ai jamais osé sauter le pas :).

A mon tour je te souhaite la bienvenue ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, quelqu'un a compris la référence ! j'étais en train de me dire que j'en avais peut-être fait un peu trop 😁 En même tout est tellement bien dans ce film ! L'intro, la musique. Et je crois bien qu'Alan Lee est le directeur de la photographie. Que demander de plus !

Bref, j'arrête de faire mon fanboy 🤐

"Apprendre à courir avant d'apprendre à marcher" - Moite von Lipwig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Rezrezrez a dit :

Ouf, quelqu'un a compris la référence ! j'étais en train de me dire que j'en avais peut-être fait un peu trop 😁 En même tout est tellement bien dans ce film ! L'intro, la musique. Et je crois bien qu'Alan Lee est le directeur de la photographie. Que demander de plus !

Bref, j'arrête de faire mon fanboy 🤐

Ahah mais tu peux, oui Alan Lee et Trevor Jones à la magnifique bo ! A l'époque j'avais le film sur une  VHS enregistrée, mais je l'ai tellement usée que ça a été une aubaine quand le DVD est sorti ^^. Et effectivement pas évident com réf, si j'ai bien calculé on a environ le même âge et t'es seulement la deuxième personne de ma génération que je rencontre et qui connaisse ce film 😔

Du coup j'étais curieux et je suis allé fureté sur ta galerie (très sympa au passage) : ce bon vieux merlin ne t'aurait pas inspiré un des dessins ? 😛

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Corey Kamezis A qui le dis-tu !! 🤣 Merci !

@apasdeloupAaah, la VHS qui saute et qui sature les couleurs... Quand je l'ai vu en dvd, ça a été un nouveau film !

Pareil, je ne connais qu'une personne qui ait vu ce film (Merlin, avec Sam Neil, pour ceux qui se demanderaient de quoi on peut bien parler depuis 3 jours 😊)

Oui, on le reconnaît grâce à sa moumoute sur le dos 🤣 C'est la première page d'un projet de livre que j'ai commencé il y a environ deux ans et que je compte bien finir grâce à ce site !

"Apprendre à courir avant d'apprendre à marcher" - Moite von Lipwig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes, moi j'étais surpris la version TV que j'avais était raccourcie pour caser un max de pub, j'ai carrément découvert de nouvelles scènes avec le DVD ^^. Et en parlant de références, ton avatar ne serait pas issu d'un livre de Pratchett des fois ? Il me semble reconnaître le style de Kidby 🙂

Oh ouuui, finis ton livre avec le mage à moumoute, je veux voir ça XD !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, les scènes entre les deux parties principales. Elles n'étaient  pas dans ma VHS non plus. Franchement, c'est ce qui manquait au film, s'il manquait quelque chose ! Je me souviens que Uther avec son "tuez tout les prisonniers" m'avait fait ma soirée 🤣 Nan, mais la scène à Avalon est vraiment bien menée et ajoute beaucoup de regret aux personnages. Qu'est-ce que je disais, déjà ? Ah oui, fanboy 😛

Et il connaît Terry Pratchett, en plus de films un peu obscurs ! Oui, mon avatar, c'est Moite von Lipwig, qu'on voit pour la première fois dans Timbré. C'est pas loin d'être mon perso préféré, sans doute mon côté escroc (oui, j'avoue, mais j'essaie de m'améliorer 🤣) Et joli coup d'oeil, c'est bien Paul Kidby qui illustre !

Maintenant, tu ne peux pas couper à la question traditionnelle des lecteurs de Terry Pratchett : c'est qui, ton personnage préféré ? (mettons tes trois préférés)

Mmh, je me demande si ça ne commence pas à faire un peulong, pour une simple présentation !

"Apprendre à courir avant d'apprendre à marcher" - Moite von Lipwig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bras coude genoux à toi aussi !

Purée ! Quel CV éclectique !

Le monde est un endroit incroyable où l'on croise des gens vraiment étonnants.

Bon courage et bonnes fêtes !

  • J'aime 1

L'important, c'est les valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...