Aller au contenu

Premier Chapitre


Recommended Posts

Hello,

C’est partie pour la partie 2, les premiers exo étant assez redondant avec la première, je les ai fait en auto correction.
je réfléchis à l’illu à faire chapitre par chapitre pour le moment, et en attendant j’ai commencé le robot émerveillé. Je me suis amusée en en faisant un exo de design, je suis partie sur une idée d’un robot initialement machine de barbe à papa, fait de matériel de récup, un peu cabosser et vieillis, se retrouvant seul sur une île abandonnée.

Ca  a aussi permis de mettre en pratique la pers à 1 point de fuite avec des éléments désaxé (ayant une roue plus grande que l’autre son boîtier et sa coupole sont penchés vers l’avant, et incliné du coté de la roue plus petite, et les roues elles même ne sont pas droite), j’ai essayer de le transposer de profil avec les même proportions pour se faire une idée de cette fameuse inclinaison mais étant un peu rouillée je suis pas trop sure d’avoir réussie.
J’espère en tout cas qu’il fonctionne dans l’illu, je voulais vérifier avant d’aller trop loin et de devoir tout modifier 😅

 

D393441B-83CF-46DA-BB78-C50A67505426.jpeg.28597aefc7b8e90779ba7bb8e7bfd8af.jpeg

Merci d’avance pour les retours 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Miellux a dit :

C’est partie pour la partie 2, les premiers exo étant assez redondant avec la première, je les ai fait en auto correction.

Tu peux poster, parfois il y'a des choses qui nous échappe ^^

Il y a 22 heures, Miellux a dit :

Je me suis amusée en en faisant un exo de design, je suis partie sur une idée d’un robot initialement machine de barbe à papa, fait de matériel de récup, un peu cabosser et vieillis, se retrouvant seul sur une île abandonnée.

Oui c'est une bonne initiative, le story telling derrière un illu est assez important et participe pour beaucoup a la crédibilité de la scène. 
Je trouves que ca fonctionne bien en tout cas, ce que je te dirais bien c'est de jouer un peu plus avec la variation de lines pour mettre en avant les différents volumes du robot, qu'on comprenne bien ou s'arrête sa tête etc, c'est vrai que sans le croquis sur le côté, j'aurai eu du mal à tout saisir. 
 

Il y a 22 heures, Miellux a dit :

j’ai essayer de le transposer de profil avec les même proportions pour se faire une idée de cette fameuse inclinaison mais étant un peu rouillée je suis pas trop sure d’avoir réussie.

Oui pour moi c'est assez clair, les roues sont peu être un peu trop écartée par contre non ? La convergence des lignes de fuite dépend surtout de la proximité de l'observateur, ici, vu le ponton je ne pense pas qu'on soit non plus collés au robot donc ca ne justifie pas que la perspective soit si extrême. 
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de tout tes retours 😊 J'essaierais de jouer un peu plus avec l'épaisseur de la line, c'est vrais que ce n'est pas mon fort 😅

 

Je n'ai pas trop compris pour les roues, tu les trouves trop écartées par rapport au corps du robot? Ou écarté dans leurs axe dans le sens où je les ais trop penché de chaque coté? Pour les roues et la tête qui sont sur le même axe que le reste du décord, je leurs ai donné le même point de fuite que le ponton, est ce que j'ai mal fait du coup? 

Merci pour les futurs correction 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/6/2020 à 12:32 PM, Miellux a dit :

tu les trouves trop écartées par rapport au corps du robot? Ou écarté dans leurs axe dans le sens où je les ais trop penché de chaque coté? P

Un peu des 2 ^^ je trouves la perspective déformante un peu trop prononcée au point ou l'axe centrale est beaucoup plus bas d'une part. Elles sont penchées également au niveau de leur axe centrale qui penche de chaque côté mais aussi pour moi + proche de l'arrière du robot que de l'avant. Lorsque tu place ton carré pour fabriquer ta perspective, pense à ne pas le faire trop long, trop profond (ne pas le rapprocher trop du point de fuite) faut pas oublier qu'on est en vue de face, on voit donc très peu les côtés des objets. 
Bref, c'est vraiment du chipotage hein ^^ Si tu veux tu peux aussi le laisser comme il est.

miellux.jpg

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Merci beaucoup de tes retours, tu a complètement raison, j’ai pas fait attention aux dimension des cubes desquels j’étais partie pour faire les roues, ils étaient trop profond! J’ai repris les roues avec tes corrections du coup, et j’en ai profité pour commencer à mettre tout ca en volume, tout en conservant la line, je l’enlèverait au chapitre d’après en poussant + la mise en volume de manière plus clair. 
j’ai aussi mis les lights orangé du coup (je suis en indirecte, étant un peu plus à l’aise avec cette technique donc je peux retoucher à tout), j’aimerais savoir si je m’y suis bien prise pour le placement? Vus qu’il y’a des volumes partout c’est pas évident, surtout avec les inclinaison différentes 😅 J’ai appliqué les couleur orangé là où y’avait toutes les lights et j’ai laissé les valeurs médiums en bleuté du coup est ce que j’ai bien fait? (C’est surtout concernant la partie centrale dans la coupole du robot que j’ai le plus de doute, avec le dessous de la tête aussi)

3C12BC19-8A53-4B67-9F18-64A59E6EC1E2.jpeg.a66bd29251feb93d68443e6e1510f788.jpeg


Voilà merci d’avances pour les corrections 😊

Modifié par Miellux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, Alors pour la lumière déjà il faut bien comprendre ce qu'il se passe ici. On a donc un soleil couchant qui est en partie masqué par une montagne ou qqchose de gros en tout cas qui est derrière nous, ce qui explique que toute la partie basse de l'image se retrouve dans l'ombre. (c'est une situation de lumière très particulière je l'admet) 
Du coup seul la partie haute du robot se retrouve dans la lumière. Logiquement je dirais donc que le chapeau recoit d'avantage de lumière sur la partie gauche que là, on dirait actuellement que le soleil vient de plus haut sur la droite, ce qui serait un peu incohérent avec ce scénario de lumière, si c'était le cas, la partie basse de l'image recevrait également de la lumière venant d'en haut. 
Bon à part ca tes couleurs fonctionnent bien je trouves, on a en effet des ombres qui restent dans le bleu (lumière d'ambiance) pour le reste essaye de garder en tête que le soleil est bas.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello, merci pour tes explications sur la luminosité, j’avais complètement perdus de vue la position du soleil!

Du coup j’ai repris le chapeau et le ballon où l’éclairage venait du dessus, pour le faire venir du dessous  étant donné leurs places en hauteur. Est ce que le tout rend mieux de cette manière et je peux commencer à pousser un peu plus le rendus? 

5E44E0CD-8C80-4481-A709-677F229D5844.jpeg.14c0ac3ff05e68ee825ac7bfb45d3954.jpeg

En parallèle j’ai enfin terminer l’illu pour le comparatif en fin de partie, et j’ai pus commencer celle qu’on avancera chapitre par chapitre.
Je me suis donné comme thématique une station minière sur Mars en 2050.

Après beaucoup de recherches j’ai commencé à faire les thumbnails pour disposer un peu les éléments sous forme de silhouettes basique, dont je pousserais le design pour chacune à la prochaine étape pour qu’elles ne soient plus aussi générale. J’aimerais avoir ton avis sur les compositions, est ce qu’elle fonctionne bien? Selon toi laquelle serait la plus interessante à pousser (pour moi ca serait plus entre les 4 dernière j’imagine) ? J’ai essayé plusieurs mood différents mais elles sont presque toute assez contemplative, A part une où il y’a une tempête de sable en approche. J’ai essayé de placer les humains en sujet principale, c’est la première fois que je travaille un enviro à cette échelle et pas de manière disproportionnée avec des humains en tout petit, j’espère ne pas m’être trop planté 😅

DE70AF9C-9B6C-4D08-806F-3AD801F9112F.thumb.jpeg.c0a791ce60a06f3c70f1548dbdbf92f4.jpeg

Voilà, merci d’avance pour tes retours en tout cas ☺️

Modifié par Miellux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/23/2020 à 3:21 PM, Miellux a dit :

Du coup j’ai repris le chapeau et le ballon où l’éclairage venait du dessus, pour le faire venir du dessous  étant donné leurs places en hauteur. Est ce que le tout rend mieux de cette manière et je peux commencer à pousser un peu plus le rendus? 

Alors pour le ballon je pense qu'on devrait avoir un éclairage a peu près centré puisque le soleil est à l'horizon (il ne vient pas d'en dessous non plus ^^)

Pour le reste c'est bon tu peux avancer...
Les thumbnails sont vraiment sympas ! Alors pour le premier oui il manque peu être d'un focus clair. 
Pour le second pour moi la persp n'est pas bonne, la rembarde devrait aller vers la ligne d'horizon, pour moi là elle fuit vers un point beaucoup plus haut comme si on était en vue clairement de dessus.
j'aime beaucoup la 4 avec le personnage quui court vers nous, on est vraiment dans l'action pour moi y'a qqchose à faire avec celle ci. 
La 5ieme est un peu plus statique même si ca reste intéressant, la dernière est plutôt bien également, il y'a comme une interaction entre les différents personnages et donc les différents plans. Je retiens donc plutôt la 4 et la 6 si tu veux mon avis ^^ 
Bonnes fêtes !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...