Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

WIP de Lazu


Lazu

Recommended Posts

Et je n'ai pas pensé à utilise l'outil déformation, Une plus et demie plus tard voici mon taf, et c'est la que je coince. car je ne travaille qu'avec un seul calque, sans doute ferais-je les mains et quelques bords durs , je pense que les valeurs sont là.

 

joconde3.jpg

 

Finalement je l'ai retouché donc une demi heure plus tard voilà

 

joconde4.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon ben voici mon nouveau WIP , j'ai posté toutes mes recherches dans mon taf des dernières semaines, et voici donc le concept que je vais devoir mettre au propre.si quelqu'un passe par là je veux bien un petit commentaire. pups j'ai oublié une oreille

 

vconce10.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Hello Père noel,  je suis un peu coincé pour aller plus loin sur l'exercice Hebdo de la bougie, un peu d'aide sous forme de PO pour une goutte de cire dans le contexte serait la bienvenue, ou un mini tuto vidéo. intégration de l'ombre, et des highlights 

Voici mon taf, je vais continuer et essayer de faire une étude d'ici le 30 Décembre 

bougie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu avancé sur le sujet mais ce n'est pas encore comme je le souhaite, bon ben voilà mon taf 

 

bougie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grace aux conseils de @hieronymos j'ai retravaillé ma bougie, voici ce qui sera ma version définitive, à moins que je n'ai d'autres conseils pour arriver à l'améliorer.  Si c'est le cas je les appliquerais. 

Voici quelques croquis au stylo direct , et mon taf sur les captures d'écrans, travail sur les valeurs.  Si vous avez des remarques pour que je m'améliore je prends avec plaisir.

 

bougie.jpg

escn257.jpg

escn258.jpg

escn259.jpg

escn260.jpg

escn261.jpg

escn262.jpg

escn263.jpg

escn264.jpg

screencaps.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etude du jour, je coince sur la finalisation pour avoir quelque chose d'aussi net, c'est la que cela va me prendre un moment,  le blending avec l'outil doigt n'est pas si efficace, faut que je trouve autre chose.  Une idée serait la bienvenue si quelqu'un passe par là

 

ww4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Voici une illustration en cours je viens de mettre les valeurs en perspective atmosphérique. je veux bien un avis sur la compo et la lisiblité de la scène 

 

p1.jpg

Modifié par Lazu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est un bon début mais fait attention à ta perspective, on dirait que le sol est vraiment en pente. Ensuite le 2eme vaisseau dans le ciel ne se lira pas car il est de la même valeur que le ciel. N'hésite pas également à donner plus d'indications de lumière surtout sur la focale de l'image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Lazu

Tu m'as fais peur avec ton signalement en modération pour ta question^^

Bon apparemment tu as trouvé:

Soit ta vidéo fais moins de 9Mo, comme les images et tu peux la poster directement via ton message.

Soit elle est plus grosse et doit donc être hébergée, sur Youtube par exemple, et tu peux soit poster le lien, soit activer la fenêtre vidéo.

Tout simplement 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@theodore.Sje te remercie pour ton post, qui m'a incité à tout reconstruire en travaillant la perspective  cette image,  je vais rebosser les valeurs. 

@Mao Mornity le problème c'est que la vidéo n'apparait pas il faut cliquer sur le lien c'est un peu dommage , je n'ai pas réussi à activer la fenêtre vidéo sans un problème d'interface en la chaise et le clavier" la vidéo de mon animation https://youtu.be/0PIghHEEFeA

p1a.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ragoon

Je crois que tu as un petit souci de perspective: tes points de fuite ne correspondent pas à la ligne d'horizon

lazu02.JPG.14a1d8e9ec2c5e0a13cff9994c442c7f.JPG

 

deux solution, soit tu recule ta ligne d'horizon dans ce cas les éléments du fond vont se réduire en taille:

lazu04.JPG.f45924a0fe8aa208e87b6e87eecc1071.JPG

 

soit tu garde la ligne d'horizon et descend ton point de fuite:

lazu03.JPG.edfea24e48f58584f0bdc72a960abe88.JPG

 

désolé, c'est fait un peu vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ragoon merci pour ton post. Pas sur d'avoir tout compris à ton PO . En fait j'avais déjà mis la ligne d'horizon beaucoup plus loin cf , les grilles en fait il faut que je monte ma montagne au dessus de la ligne d'horizon c'est tout non ? 

 

p1b.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on considère que celui qui regarde est dans un avion pour lui la ligne d'horizon peut bien être au dessus des montagnes, le point de fuite à droite était mal positionné je l'ai rectifié et voilà ce que cela donne 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ragoon

En fait ta ligne d'horizon doit correspondre à la base des montagnes ou alors il faudrait que les montagnes soit légèrement vu de dessus... Je pense que tugagnerais également à peindre tes montagnes, plus petites et plus lointaines donc. Tes valeurs sont pas mal, éventuellement, j'éclaircirai un peu le ciel, c'est une source de lumière (lumière ambiante).

 

[edit]: ou à défaut d'éclaircir le ciel qui est déjà clair, baisser un peu la luminosité du reste...

Modifié par Ragoon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello @Ragoon je te remercie, j'ai supprimé les montagnes et ajouté des usines en perspective atmosphérique baissé la luminosité du ciel je pense que c'est plus cohérent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ragoon

beau boulot!! çà me parait bien tout ça! keep it up comme dirait Spartan 🙂

Modifié par Ragoon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci  @ragoon  J'avance sur la construction du zepplin de droite 

concept.jpg

Modifié par Lazu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

De nouvelles études reste à savoir comment aller un peu plus loin

 

aa14.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ta dernière étude, le fait de garder un brush de la même taille durant tout le processus permet de chercher des "raccourcis" pour peindre. C'est exactement ce que tu as fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ragoon

Si tu veux aller plus loin essaye de peindre avec ton opacité à 30% environ (en prenant un ton plus foncé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ragoon j'avoue que j'ai essayé mais je vois pas trop ? 

@octambre oui c'est une contrainte qui oblige à aller à l'essentiel, du général au particulier en fait je coince pour donner cet aspect un peu flou, 

j'ai essayé un flou gaussien sur mes bords biens durs, mais c'est pas encore çà

 

aa7.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oubli le flou gaussien, c'est trop précis et ça risque de donner un aspect superficiel. Vaut mieux utiliser le smudge tool pour estomper les couleurs, ou utiliser une brosse floue avec une opacité faible.

Modifié par Octambre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...