Aller au contenu

Exercices Chapitre 1


Elz

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

Voici mon exercice de maîtrise des brushs, je pense que c'est pas trop mal mais ça m'a pris un temps fou 🤣

PS : Petit probléme sur une des formes, j'ai gommé sans faire exprès mais comme je n'ai fait qu'un seul calque ( Erreur !!) et que j'avais déjà bien avancé pas possible de revenir en arrière ^^

Exercice maitrise pinceau.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plutot pas mal, essaie de te rapprocher un peu plus de la forme et de la taille des modèles. Perso j'ai fais 1 calque pour chaque forme et j'ai recommencer dès que je faisait une erreur. Ca permet d'entrainer le mouvement de ta main/poignet et ton oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Elz

Pas mal du tout ton exercice, globalement je te dirai de faire attention a tes contrastes, par exemple la dernière forme grise, le dégradé est trop blanc comparé à la ref, même remarque sur la forme verte en haut à droite et sur la forme jaune, tu peux baisser l'opacité et le flux lorsque tu utilise la soft brush pour pouvoir gerr plus facilement la pression  ;)  Attention au dégradé bleu foncé de la dernier forme qui est trop présent également.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Alors j'ai un petit probléme pour l'exercice 2,5. Voilà j'ai commencé par peindre avec un brush dur et des contours très nets ( photo 2 ) sur les bras notamment et la botte et puis j'ai recommencé car je pensai ne plus pouvoir flouter tout ça après. En fait j'ai des doutes sur la bonne technique à employer pour un bon rendu final. Sur la première photo j'ai simplement mis des coups de brush soft en variant l'opacité mais je me demande si c'est assez contrasté.. Bref je suppose qu'il faut jouer sur les deux façons de faire mais je suis un peu perdue techniquement. Je sais pas si c'est très clair mais si si vous pouviez me donner votre avis ce serait super ! 😅

PS : J'ai passé tellement de temps à galérer et à refaire que j'ai un peu laissé l’arrière plan de coté j'avoue ^^

EXO 2 Version 1.jpg

EXO 2 Version 2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faite tu est bien partie , il faut que tu réalise tes aplats de couleurs et après tu peins a l'interrieur avec des brush dure au début que tu viens adoucir avec des brush soft par la suite 😉 ensuite pour la gestion de la lumière notamment sur l’arrière plans , tu peux tout simplement faire un calque avec un beau dégradé claire dessus et le passer en mode éclaircie , tu vas voir cela change la vie , car actuellement ta lueur diffuse n'est pas assez régulier et pas assez jaune également

pense également une fois que tu a réaliser un éléments ( comme le ponton et la barrière)  que tu auras bien-sur placer sur un calque a part , applique un flou gaussiant dessus pour redonner l’effet de flou et de profondeur a tout cela 

continu comme cela surtout 

  • Merci ! 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils, j'y vois un peu plus clair ! Je vais corriger ça 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la suite des exercices. Ce fut long et fastidieux !😂 Surtout la montagne que j'ai recommencée plusieurs fois car je ne savais plus comment avancer et j'avais du mal à ne pas entre dans les détails, puis j'ai décidé d'y aller et d'essayer de me faire confiance malgré les erreurs. J'aurai pu améliorer encore je suppose mais je pense qu'il me manque des choses à savoir pour y arriver correctement alors je préfère laisser comme c'est et avancer, j'ai passé bien trop de temps dessus je crois 😅

Si vous avez des corrections, des avis, je suis preneuse 🙂

EXO Montagne.jpg

Exo ROSE 2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici le poivron,

J'ai encore du mal avec les transitions de couleur je crois et du coup à avoir un rendu réaliste.

Exo Poivron.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement je trouve ça super bien !

Ca fait plusieurs jour que je suis bloquer sur l'exercice de simplification avec la fille dans la neige et en regardant tes photos j'ai compris comment je devais m'y prendre, merci à toi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Elz

Pas mal du tout pour la montagne, on ressent un peu trop le croquis sur ta montagne, il faudrai l’atténuer. Aussi faire attention à la démarcation entre la ligne de ton herbe et la montagne du fond, sur la photo, on voit que la ligne est quasiment à l'horizontal, là ou ta ligne est un peu plus tordu, il te manque les barrières sur le pont également. N’hésite pas a rajouter un peu de matiere également dans la roche à droite pour casser le côté trop plat, trop uni 🙂

La rose rend vraiment bien, c'est du très bon boulot, manque juste le côté aune orangée au centre de celle-ci mais sinon c'est nickel.

Tu as un bon début poivron, en terme de couleurs tu es relativement proche de la reference, ce qui est une bonne chose. le reflet bleu à droite est trop present, il faut qu'il soit beaucoup plus subtile. Pour les transitions de couleurs, tu peux prend un soft brush de plus grande taille pour avoir un un dégradé plus diffus, pense a baissé un peu l'opacité de ton brush ainsi que le flux pour avoir un meilleurs controle, utilise également la technique des masque  pour t'aider à peindre à l’intérieur de ton poivron sans depasser ou alors le verrouillage de pixel.

C'est une bonne idée l'utilisation d'une brush texturée pour rajouter un peu de matière sur le poivron, ceci dit le rajout est un peu fort, trop présent sur le dessus, il faudrait que cela soit plus subtile.Travailles tu sur plusieurs calques?

Modifié par Schmax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...