Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

[Résolu] Problème outil remplissage


Sab Sabyprod

Recommended Posts

Bonsoir, j'ai un problème avec l'outil remplissage, maintenant je l'appel problème car je pensais que c'était normal jusqu'à ce que je vois une vidéo où le remplissage se fait bien, et est net. Voilà quand je rempli une surface dont j'ai déjà fait le contour, je me retrouve avec un liserai blanc, et si je re clique sur remplissage je tombe sur un gros aplat de couleur pixelisé. J'utilise bcp cet outil et de voir qu'il est possible de ne pas se retrouver avec ce liserai blanc m'enrage car ça me fait perdre bcp de temps. J'ai déjà testé toutes les petites options de l'outil remplissage (surtout qu'il n'y en a pas beaucoup) dans l'interface de toshop en haut, mais rien n'y fait le liserai est toujours là.

 

Quelqu'un aurait il une solution svp merci :)

 

pbrmplssg.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @sabsabyprod, effectivement tu ne devrais pas avoir ce genre de souci avec l'outil remplissage, pourrais-tu faire un imprim ecran de ton interface photoshop afin que je puisse voir au niveau de tes paramètres et de tes calques ce qui pose problèmes? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En réglant la tolérance (sous la barre des menus en haut, au milieu) sur 200, ça devrait le faire.

Quitte à faire n’importe quoi, autant le faire n’importe comment !

https://laorzlgx.myportfolio.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmmm... Tu pars d'une sélection ? Tu as essayé de voir si ça te fait pareil quand, avec un outil de sélection, tu fais clic droit/remplir ?

 

EDIT : Sinon, tu peux toujours tenter de réinitialiser l'outil, au cas où :

 

help4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne pars pas d'une sélection, et je ne veux pas l'utiliser, je perdrai également trop de temps, c'est beaucoup plus rapide de faire le contour au brush et d'utiliser l'outil remplissage, mais ça serai encore mieux si ce remplissage se faisait bien !!! En fait c'est comme si l'outil remplissage ne tenais pas compte des pixels légèrement colorés à l'intérieur de ma surface à remplir faites au brush, vous savez, quand on fait un traits, les pixels juste au bord ne reste pas blanc, ils sont légèrement teintés, et bien l'outil de remplissage n'y touche pas. Et du coup, ces pixels restent pâles. Donc je trouve ça bizarre que la propriété "tolérance" ne fonctionne pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOUA CA MARCHE ! J'ai réinitialisé l'outil comme m'a conseillé @ameya et j'ai augmenté la tolérance ! Merci Merci !!! Ralala ça va me changer la vie vous savez pas :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, ça je m'en charge :) Contente que ton souci soit résolu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester chez moi avec ta méthode et j'ai exactement ce même liserai blanc...:s, je vois que tu fait le contour de ton objet au pinceau avant d'utiliser l'outil remplissage, je pensais que ça pouvait venir de la dureté de la brush ce liserai mais non :s...

 

Pour ma part quand je veux remplir une forme d'une seul et même couleur, je peins l'ensemble de ma forme grosso modo avec une grande brush et je viens effacer ce qu'il dépasse avec un masque.

 

J'utilise beaucoup l'outil lasso également, bien pratique pour faire une sélection rapide de grande surface et ensuite la remplir sans problème.

 

Si tu souhaites être plus précis, tu peux également utiliser l'outil plume, un peu fastidieux au départ mais une fois pris en main, c'est bien pratique.

 

J’espère que cela pourra t'aider.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@schmax , j'ai déjà essayé toutes ces méthodes, le gros remplissage puis effacer le surplus, le lasso souple, la plume aussi !!! Quand je devais faire des détourages propres à mon dernier taf en tant que graphiste, et pour moi le plus rapide c'était le brush contour puis remplissage, mais je devais remplir le liserai blanc, c'est rapide avec des traits droits en restant appuyé sur alt shift ou ctrl (dsl je ne me rappelle plus je modifierai après ^^) mais c'était assez agaçant, surtout quand j'ai vu la vidéo... attendez je vous partage le lien vous allez comprendre

 

 

A 13:38 c'est ce qui m'a fait comprendre que j'avais un pb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...