PAKEM 3,207 Posté(e) 6 décembre 2020 Bonjour, j'ai une petite difficulté, je me demande comment sont gérer les points de fuite quand l'horizon n'est pas visible sur l'angle de vue, par exemple dans un dessin en plongé ou contre plongé, ou encore un dessin qui se passerait par exemple dans l'espace ou bien dans les nuages au dessus de l'horizon. Comment est-on censé placer notre point de fuite dans ce cas de figure ? Merci ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,327 Posté(e) 7 décembre 2020 Dans le cas où l'horizon est hors de ton cadre, il te faut faire comme d'habitude, les points de fuites seront toujours sur l'horizon, donc non visibles, les droites iront vers les points de fuite, elles ne se croiseront pas c'est tout. Voilà un exemple de grille de perspective en plongée, on imagine une surface plane, les points de fuites existent comme toujours, par contre ils sont en dehors de la feuille : Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts