Aller au contenu

Exercice Chapitre 1


Elana

Recommended Posts

Bonjour bonjour, 

 

Toute nouvelle ici, je me lance à poster les premiers exercices. Bon je débute en dessin et en digital painting donc je fais au mieux ^^ Je suis preneuse de tout feedback d'amélioration, j'avais du temps donc j'ai un peu poussé l'exercice avec la nana dans la neige... Puis j'ai abandonné sur la neige et le chemin ahah j'en pouvais plus.  😫J'ai pas utilisé le croquis alors les proportions sont...Aléatoires dirons nous !

Et vu que je préfère apprendre à dessiner plutot que bosser j'ai tenté de faire les montagnes

A vot'bon coeur msieur dame, merci 🙂 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.jpg

Bonhomme neige.jpg

Paysage chapitre 1.jpg

  • J'aime 2

Elana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu te débrouilles très bien! Je débute aussi et je trouve tes dessins vraiment bien fait!

La fille dans la neige fait vraiment photo, c'est impressionnant. Bien joué 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow!!! Et ben t'as fais beaucoup da taf .... 

Pour une débutante je trouve que c'est plutot bien... On vois que tu as eu quelques soucis sur certaines formes grises mais c'est normal au début... Je pense que tu pourrais refaire cet exercice dans quelques temps et tu verrai déjà une net progression dans la gestion des outils et la pression de ton stylet...

Pour la jeune femme dans la neige, comme tule dis si bien, il y a des petits soucis de proportion, surtout ces pieds,du coup on dirais qu'elle a des grosses cuisses... Mais pour voir que tu es novice en dessin et en digitalpainting, c'est superbe. Perso, je n'aurai étais capable que de faire un bonhomme baton sans croquis... Hihi!!!La gestion de la lumiere sur l'ensemble est super! J'adore ta forêt sur les montagnes.

Pour les monatgnes je ne sais que dire car je n'ai pas l'image en tête🙂

N'hésites pas a prendre ton temps et a faire des pauses quand les exercices te semblent long, lorsqu'on reviens dessus un peu plus tard, on vois tout de suite ce qui ne va pas. L'oeil est en pleine forme et vois le travail différemment.

Bonne continuation a toi!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Koemgen a dit :

Salut,

Tu te débrouilles très bien! Je débute aussi et je trouve tes dessins vraiment bien fait!

La fille dans la neige fait vraiment photo, c'est impressionnant. Bien joué 👍

Merci beaucoup @Koemgen! C'est cool de pouvoir rencontrer d'autres débutants 🙂 

@debyedMerci des conseils ! t'as raison je suis pas du tout patiente donc j'ai beaucoup à apprendre là dessus ^^ merci ! 

Elana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey j'ai pas encore fait les exercices et je débute aussi en dessin et en digital painting et franchement je te félicite j'ai peur de pas réussir

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kyubikow hey, pour moi la réussite c'est d'avoir fait autant que je pouvais, pas de sortir un truc sublime. Et surtout d'avoir appris des trucs 🙂 et puis si tu réussis pas tout de suite j'imagine que t'auras plein de retours sur tes dessins pour t'aider  !

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Elana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 😃 

Je trouve ça vraiment bien réalisé, en voyant la femme au manteau que tu as fait (hormis quelques détails), on ne dirait pas que tu débutes. Félicitations à toi 😃

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Elana a dit :

@makiia 

Hello ben c'est gentil ça merci !! je vois tout ce qui manque moi ^^ 

On est toujours plus critique avec soi même 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour commencer je trouve tes forme tres bonnes , tu as juste quelques problème de gommage sur 3 eme forme grise et la 2 eme de la 2 eme colonne , attention a faire des bords bien net ! ensuite effectivement tu as de petits défauts de blending sur les dernières forme grise mais rien de méchant de se coté la 

ensuite ton exo 2.5 est bien , on voie que tu aime le détail 😉 pour le moment ton plus gros problème est la diffusion de la lumière qui se trouve entre le personnage et le décor , il faut la faire bien plus diffuse pour cela n'hésite pas a utilisé l'outil dégradé sur un calque et as passer celui-ci en mode éclairci ou incrustation , ensuite pense a rendre les hard-light sur le personnage plus lumineux ( surtout au niveau du bonnet ) ton ponton n'est pas assez épais il faudrait pour finir que tu leur applique un flou gaussiant pour redonner de la profondeur de champs, voila pour ma part ! en tout cas pour un exo c'est vraiment pas mal 

ensuite l'exo des montagne n'est pas un exercice simple , je dirais que l'on voit trop les lignes de construction de tes montagne dans le fond , et il faut que tu augmentes la saturation des éléments les plus proche de toi ( comme ton premier plans par exemple ) se qui est proche est saturé et se qui est loin est impacté par la profondeur atmosphérique , il faut aussi que de la lueur jaune verte rebondisse sur le centre de ton image pour rendre se beau coté lumineux a l'illustration ( surtout pour redonner de l’intérêt au point focal  😉  )

en tout cas pour une première c'est vraiment pas mal

continu comme cela 

  • Merci ! 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ptitvinc Super merc beaucoup pour tous ces conseils ! Je vais appliquer ça dès que j'aurais fini l'exercice d'après. J'ai du mal à pas me focaliser sur les détails faut que j'apprenne. Merci ! 

Elana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, j'ai refais la meme erreur de me perdre dans les détails très vite. Donc forcément je me suis découragée et j'ai mis sur pause parce que la tablette graphique a failli faire un vol plané. J'y reviendrais dessus quand j'aurais enfin appris à faire les choses dans le bon ordre. J'ai regardé la vidéo de correction qui était super instructive 🙂 

photo_exercice_lassoencours.jpg

Elana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Bon, j'ai refais la meme erreur de me perdre dans les détails très vite. Donc forcément je me suis découragée et j'ai mis sur pause parce que la tablette graphique a failli faire un vol plané. J'y reviendrais dessus quand j'aurais enfin appris à faire les choses dans le bon ordre. J'ai regardé la vidéo de correction qui était super instructive 🙂 

Hehe ça arrive souvent au depart de se focus sur les détails je te rassure, le plus important c'est que tu t'en rendes compte et par la suite tu ne referas plus cette erreur, car sinon ça va te couter cher en tablette haha.

Tu as un bon début en tout cas, juste fait gaffe à ton herbe à gauche qui me semble très marron comparé à la ref, attention également à ta montagne à gauche. Prend le temps de te repose et de revenir à tête reposée dessus.

Passe de bonne fêtes et à très vite 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci @Schmax! J'ai laissé reposer tout ça en effet parce que je crois que je peux arriver à me dégouter toute seule des trucs à vouloir passser des heures dessus!

 

Du coup je repars du bon pied en finissant le monstre que j'avais commencé. Je me suis bien amusée c'est l'essentiel  ! Surement pas mal d'erreurs dedans, à vous de me dire comment améliorer :) J'ai pas du tout réussi les ombres ça m'a pertubé ^^ 

 

Monstre.jpg

Elana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Il est sympa ton petit monstre ! 

Bien réalisé , ca se voit que tu t'es fais plaisir ^^

L'ombre portée est peut être un peu légère par contre.

Modifié par Vadreth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/14/2021 à 2:37 PM, Elana a dit :

J'ai laissé reposer tout ça en effet parce que je crois que je peux arriver à me dégouter toute seule des trucs à vouloir passser des heures dessus!

 

Du coup je repars du bon pied en finissant le monstre que j'avais commencé.

Oui tu as raison il faut parfois savoir rebondir et ne pas trop s'acharner pour garder sa motivation intacte. Aussi il est préférable de faire beaucoup de petits exos moins compliqués mais bien focus sur une notion à la fois plutôt que des gros projets très ambitieux avec plein de notions en même temps. 
Je parle de façon général bien sur pour tes œuvres personnelles en particulier.
Enfin pour ton petit monstre bah c 'est vraiment pas mal ! Je pense que ca manque un peu d'ombre propre sur le monstre en particulier la partie gauche et la queue, aussi tu pourrais ajouter quelques highlights pour ajouter un peu de brillance. Bref tout ca c 'est pas très grave, on est encore qu'au chapitre 1 et ce sont des notions qui seront abordées plus tard.

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...