Aller au contenu
-90€ sur les cours d'Anatomie pendant 7 jours à partir du Mardi 5 Mai 2026 -90€ sur les cours d'Anatomie pendant 7 jours à partir du Mardi 5 Mai 2026

Recommended Posts

Salut, 

Pour me présenter rapidement, moi c'est Praxidice (Gaëlle IRL), j'ai 25 ans et je suis juriste.

J'ai toujours un peu dessiné/griffoné/sculpté/écrit (beaaaaaucoup sur des forums de rpg), enfin, touché à tout ce qui me permettait d'exploiter mes envies créatives. Je crochète et je tricote aussi à mes heures perdues, mais ça, c'est plutôt de l'artisanat. 

J'ai récemment retrouvé une vieille tablette graphique chez mon père ce qui m'a donné envie d'essayer de passer du papier à l'écran. 

Du coup me voilà 🙂

Bienvenue @praxidice qu’une tablette reprenne vie, c’est toujours un beau moment. Bon brush

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro.

Bienvenue Praxidice ! 

Aah mais les forums de rpg c'est super pour ça, avec le nombre de délires hum, idées imaginatives que peuvent avoir les joueurs, c'est un terreau idéale pour créer 😀 ! Et bravo pour avoir offert une seconde chance à ta tablette, j'en ai aussi une d'occas et même si elle manque un peu d'options les vieux modèles sont souvent les plus robustes ^^

Merci à tous 🙂 !

C'est sûr que le RP est un milieu en ébullition constante haha

Quant-aux vieilles tablettes de ce que j'ai déjà pu tester de la mienne elle n'a rien à envier à certains modèles plus récents, surtout quand on est plutôt amateur débutant comme moi ^^ Le problème principal a été d'installer un driver assez à jour pour parler à ma carte graphique (et mettre à jour le driver de la carte) mais pas trop récent non plus hahaha, mais après trois heures de chipotage et un compagnon informaticien on y est arrivés !

Bienvenue Praxidice !

Éhéh, le super combo JdR / tricot ! C'est pas tous les jours qu'on voit ça 😀

Ça doit pas sortir d'ici, mais je suis plus crochet. J'ai un trop petit cerveau pour le tricot ! 🤣

"Apprendre à courir avant d'apprendre à marcher" - Moite von Lipwig

Merci 🙂

Bah on pourrait être étonnés, notre génération s'approprie à fond ces loisirs, j'ai commencé parce que j'ai vu des Pokémons crochetés super badass ^^

Et oui le crochet c'est mieux 😁

Modifié par praxidice